Les transports dans les environs de Bac Ha? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, je voulais savoir comment on peut circuler dans la région de Bac Ha, notamment pour se rendre à Can Cau et Lung Phin à partir de Bac Ha.

Savez-vous s'il existe des bus locaux qui relient ces villages. Si oui, à quelle fréquence?

Merci pour vos réponses.
SA Sabaaidi Regular ·
Bonsoir oui il y a une possibilité de prendre des bus locaux , bien se renseigner pour savoir d'ou ils partent en général c'est en bas de la rue principale, tôt le matin , je crois me souvenir que c'était à 5h30 Dans la rue qui descends vers le marché , sur la gauche un semblant de mini gare routière ou tu pourras peut être avoir des infos sur les horaires

Bon séjour à Bac Ha , reste dans ce village en fin de semaine pour le marché des minorités , à ne pas manquer ! www.lejournaldebridget.travelblog.fr

bye
OL Oliviersapa Regular ·
Bonjour Lioune,

Je ne connais pas les horaires exacts des bus de Bac Ha mais c'est facile de demander aux restaurants/hotels de la ville ces derniers.

Tu peux egalement faire appel aux services de motos-taxis pour rejoindre les marches. Cela te permet de faire la route a ton rythme.
AB Abalone Globetrotter ·
comment on peut circuler dans la région de Bac Ha, notamment pour se rendre à Can Cau et Lung Phin à partir de Bac Ha.

Selon où vous voulez aller, vous avez soit des bus intervilles, soit les moto-taxis soit les bus à cheval🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
GU Guizeh ·
Bonjour J'étais à Bac Ha le mois dernier, il est trés facile de se rendre à CAN CAU avec les mini bus Il y en a assez souvent aussi bien à l'aller qu'au retour, mais demande à ton hôtel ils connaissent les horaires exacts. si tu peux il vaut mieux y aller le matin assez tôt. Tu verras c'est magnifique, prends le temps si tu veux faire des photos ou filmer. Bon séjour
GUIZEH
MO Mong1 Globetrotter ·
Je n'avais pas vu ce genre de transports à Bac Ha....! 🙂😮 Mais c'est vrai que c'est une région avec beaucoup de petits chevaux, il n'y a qu'à les voir sur le marché...

Bon, pour Lioune voilà quand même un transport de bus plus moderne, le bus Bac Ha-Lao Cai, à prendre en plein centre ville.
LA Larsay Globetrotter ·
Ben dis donc, Abalone, il me vient une idee: on peut louer un cheval au Vietnam? Combien ? Je me vois bien crapahuter chez "mes" H'mongs sur un petit cheval mongol, ca me rappellera mon ancetre Genghis Khan 🙂
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AB Abalone Globetrotter ·
Je me vois bien crapahuter chez "mes" H'mongs sur un petit cheval mongol

Impossible! Pitié pour le cheval! Combien tu pèses? en kg de pesanteur, bien sur.

Je te vois sur la photo ci-contre sur la 4ème photo avec le cheval qui arrive à ton nombril. Je te propose plutôt de chevaucher un buffle🙂.

Il fut un temps où les Hmongs étaitent d'excellents cavaliers mais en ces temps modernes, le cheval est utilisé pour transporter des sacs de nourriture ou des fagots de bois.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
1m80, 70kg; les petits chevaux mongols sont alles de Karakorum a Ravenne, et tous les mongols n'etaient pas des nains -en fait, ils st plutot grands vu qu'ils ne mangent que de la viande et des laitages- ils peuvent bien aller de Bac Ha a Can Cau. Et puis, apres tout, un sac de nouriture ou un sac d'os, un sac est un sac (sauf chez les femmes, ou il y a des Hernmes et des sacs a patates). Je crois que je vais essayer la prochaine fois que je vais dans mes petis paradis perches! As usual, le rapport suivra.

Tiens, j'ai une autre idee: pourquoi ne pas organiser des tours a cheval, ca fera une occasion de plus d'aller emm... les "minorites" chez elles 🙁 (entre nous , ca se faisait du temps des francais, la caravane de bourins avec domestiques et argenterie 🤪 )
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like