Transports depuis Blanc-Sablon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour, Quels sont les moyens de transport - bus ou avion - pour relier Blanc-Sablon à Montréal (ou Québec) ? Merci pour votre aide.
ME Memphre Globetrotter ·
a) bateau jusque Terre-Neuve et St john-Montreal par avion

b) Bateau Nordik Express jusque Rimouski et bus jusque Quebec ou Montreal

c) je ne sais si la route vers Goose-Bay est ouverte, mais il n'y a tres probablement pas de ligne de bus.....Sinon de Goose-bay avion vers St John et ensuite Halifax-Quebec-Montreal.

d) qu' est-ce qui vous attire à Blanc-Sablon :il n'y a absolument rien a y voir, y faire....😛
On met longtemps à devenir jeune...
RE Reneerachel Veteran ·
qu' est-ce qui vous attire à Blanc-Sablon :il n'y a absolument rien a y voir, y faire....

y es-tu seulement allé avant de poser un tel verdict ?
qu' est-ce qui vous attire à Blanc-Sablon :il n'y a absolument rien a y voir, y faire....

Et oui et avec le Nordik....il y a longtemps! Ça ne doit pas avoir bcp changé....la pêche, la pêche et encore la pêche....😛
ST Stratele52 Globetrotter ·

Je ne suis pas convaincu moi non plus ;

http://fr.tripadvisor.ca/Tourism-g1026056-Blanc_Sablon_Quebec-Vacations.html
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jackdps Globetrotter ·
Oui, la route Fermont - Goose bay est ouverte... 2,500km de route et au mois 600k en gravelle (roche) je suis allé a Blanc Sablon (par avion de Cornerbrook NFLD) à quelques reprises vers 2000-2003... et j'ai toujours été très heureux de reprendre l'avion a la fin de la journée..... pas vu un touriste😏
La vie est trop belle pour être petite.
ST Stratele52 Globetrotter ·
, ..... pas vu un touriste😏

Il n'existe donc pas de miroir à Blanc Sablon ? 😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Oui, la route Fermont - Goose bay est ouverte... 2,500km de route et au mois 600k en gravelle (roche) je suis allé a Blanc Sablon (par avion de Cornerbrook NFLD) à quelques reprises vers 2000-2003... et j'ai toujours été très heureux de reprendre l'avion a la fin de la journée..... pas vu un touriste😏

Fermont-Goose bay oui il y a longtemps (c, est la Translabrador) mais mon questionnement est pour Blanc-Sablon vers Goose Bay ?
JA Jackdps Globetrotter ·
Goose-bay - Blanc Sablon est ouvert...je ne l'ai pas fait.http://www.journaldemontreal.com/2015/03/01/la-route-du-diable Stratele...je n'y allais pas à titre de touriste
La vie est trop belle pour être petite.
SP Spillemaecke ·
a) bateau jusque Terre-Neuve et St john-Montreal par avion

b) Bateau Nordik Express jusque Rimouski et bus jusque Quebec ou Montreal

c) je ne sais si la route vers Goose-Bay est ouverte, mais il n'y a tres probablement pas de ligne de bus.....Sinon de Goose-bay avion vers St John et ensuite Halifax-Quebec-Montreal.

d) qu' est-ce qui vous attire à Blanc-Sablon :il n'y a absolument rien a y voir, y faire....😛

Merci de votre réponse. En fait, j'envisage de faire Rimouski - Blanc Sablon par le bateau Norkik Express et je cherche un moyen de redescendre par un autre moyen de transport.
SP Spillemaecke ·
bonjour,

www.tourismebassecotenord.com/plane.asp

Merci pour l'adresse du site.

Je vais continuer mes recherches...
NA Natisa Regular ·
Bonjour, Le Nordik Express a été remplacé par le Bella Desgagnés l'année dernière. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup à voir à Blanc Sablon mais prenez une voiture et faites quelques villages le long du golf ou la côte du Labrador. Vous n`y verrez pas de touristes c'est sûr mais peut être du brouillard. Blaise
SP Spillemaecke ·
Bonjour, Le Nordik Express a été remplacé par le Bella Desgagnés l'année dernière. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup à voir à Blanc Sablon mais prenez une voiture et faites quelques villages le long du golf ou la côte du Labrador. Vous n`y verrez pas de touristes c'est sûr mais peut être du brouillard. Blaise

Merci de votre remarque. Est-ce à dire qu'il est possible de louer une voiture quelques jours à Blanc-Sablon ? Cordialement. Pierre-Marie
NA Natisa Regular ·
Bonjour, Oui sûrement mais vous devrez peut être vous contenter d'un petit camion car les camions sont plus populaires que les autos sur la Basse Côte Nord. Blaise

Similar discussions

You might also like