Bonjour tout le monde !
Je suis content de tomber sur ce post qui répond à quelques unes de mes questions, je vous remercie déjà pour ces infos.
L'année prochaine je serai au Québec pour quelques mois, et j'ai l'idée de passer une quinzaine de jours sur Anticosti, probablement à partir de mi-Mai mais j'ai pas vraiment de date fixe en fait. Je ne sais pas encore où j'irai exactement, tout ce que je veux c'est pouvoir profiter d'un bel et grand espace sauvage, être peinard dans les bois avec mon sac à dos, bivouaquer où et quand je veux.
J'ai pas mal de questions, je pensais en réserver quelques unes pour une fois sur place mais puisqu'il y a des habitants de l'île sur le forum je suis gâté ! 🙂
- Si je comprends bien vos messages, en évitant la zone de parc national y a moyen de randonner tranquillement et de bivouaquer ? Selon cette carte
http://www.anticostiphotos.com/Carte_Routiere.htm en gros la moitié centrale de l'île est "contrôlée" par la SEPAQ, même en dehors du parc national au niveau réglementation de rando ça implique quoi ? sachant qu'à pied dans le bois c'est plutôt discret c'est pas comme avec un véhicule... à mon avis je peux randonner peinard 😏
- La saison de chasse c'est à quelle période ? j'ai pas envie de randonner en esquivant les balles 😐 Et si je dois bel et bien cohabiter avec les chasseurs, y a-t-il des endroits à éviter absolument ?
- J'ai trouvé aucune bonne carte visible sur internet (cf celle au dessus...) ce qui fait que j'ai du mal à me rendre compte de quelles zones sont habitées, en dehors de Port-Menier ? Y a probablement très peu de gens en dehors de la ville, j'imagine que la seule épicerie est à Port-Menier d'ailleurs ?
- Zoolou tu dis que se déplacer sur le pouce marche bien ? C'est bon à savoir, au moins sur l'axe principal le long de l'île il doit y avoir un petit peu de passage, si les gens sont sympa ça devrait suffire... Pour les autres routes ça m'aiderait de savoir si y a des gens qui habitent à droite à gauche, et si y a quelques voitures qui passent. En Mai je pense pas voir beaucoup de touristes, ça limite le trafic au locaux qui sont pas très nombreux... reste à savoir quelles routes sont utilisées et lesquelles voient une voiture tous les deux jours 😮
Zoolou tu as voyagé en pouce sur l'île ? Tu es allé dans quels coin ? et à quelle époque ?
- J'en profite pour demander si vous avez des recommandations d'itinéraires de randonnée ? J'irais bien traîner par la rivière Jupiter, et puis passer par la région des lacs au centre à côté du parc. Vous en pensez quoi ? J'aimerais bien finir la marche sur la côte sud vers le lac salé, mais honnêtement j'ai peur de galérer à repartir en pouce ! Y a du monde qui y passe hors saison touristique ?
Bon voilà ça fait un paquet de questions hein 😄 Ça fait le charme de l'île ce côté "difficile d'accès", je ne cherche pas à "tout voir" c'est une approche que j'aime pas... je veux juste me faire une belle rando sur cette île qui m'a l'air magique !
Merci d'avance si vous pouvez éclairer un peu ma lanterne 😛