Transports en commun à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, visiblement pour se déplacer à Bali, tout le monde utilise des scooter ou des voitures avec chauffeurs mais existe-t-il des transports en commun type bus pour aller d'un endroit à un autre dans l'île à moindre couts ?
SO Soyouz1975 Regular ·
Oui, bien sûr qu'ils existent. Si tu as un guide, le lonely, le Gr, tu y trouves les horaires, les destinations, les compagnies qui existent. C'est principalement avec les transports en commun que nous nous somme déplacés lors de nos 2 voyages à Bali et Lombok.
BE Benja1246 Regular ·
ok mais qu'elle est la solution la moins chère ? as tu des souvenirs d'exemples de trajets pour que je me rende compte de l'écart de prix ?
EM Emilmillions Veteran ·
ok mais qu'elle est la solution la moins chère ?

Marcher. (pedibus) Franchement, aller jusqu'à Bali pour pinailler sur le prix des transports publics (Style 1 euro pour 60 KM) Il vaut mieux rester chez soi devant National Geographic
BE Benja1246 Regular ·
pourquoi l'écart entre une voiture avec chauffeur et un transports public est de seulement 1 euro pour 60 km ?
SO Soyouz1975 Regular ·
Je ne me souviens pas trop des prix, mais, des indications de prix entre les différents mode de transports sont indiquées dans les guides. Par ailleurs, on a pas choisi de voiture avec chauffeur parce que c'est qd même un budget et une façon de voyager qui ne nous convient pas. En taxi, ce qui nous a rebuté ce sont les négociations de prix, et les rabatteurs qui harcellent dans certains coins de Bali.
pourquoi l'écart entre une voiture avec chauffeur et un transports public est de seulement 1 euro pour 60 km ?

on parlait de transports publics, non ? Bien évidement, il y a un e différence de prix entre une voiture avec chauffeur et un bus public. je ne vois même pas pourquoi tu poses la question 🙂 Une voiture avec chauffeur, ca coute 10 ou 15 euros/jour, et le bus ca coute peanuts
SO Soyouz1975 Regular ·

Je pense qu'il parle du prix du transport public.
JI Jippe Veteran ·
il y a des microbus public appelé bemo..pour des trajets courts et moyens( en ville ou en intervilles)

parfois, c'est la couleur qui indique la ligne qu'ils parcours.

on peut leur faire signe du bord de la route. Se renseigner sur le tarif aupres d'autres passagers par ex car on te fera payer plus cher... ceci dit, ce n'est pas énorme comme difference.. alors a toi de voir si tu l'accepte..

Il y a des grands bus pour longues distances (denpasar java par ex..) et puis il y a des shuttle (navette) en general utilisées par les touristes, entre villes "touristiques" genre, Ubud- padangbay, ou Sanur-amed etc.. plus cher bien sur que le bemo, mais beaucoup moins qu'un chauffeur.. jippe
PJ Pjkl Veteran ·
Je pense que c'est moins risque de boire l'eau du robinet et de se baigner dans les rivieres que de prendre un bus a Bali. Les Indos roulent comme des tares mais les chauffeurs de bus decrochent la palme sans contexte. Si vous voulez vous faire quelques sensations, c'est le bon choix.😉
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Je pense que c'est moins risque de boire l'eau du robinet et de se baigner dans les rivieres que de prendre un bus a Bali.

T'as raison, sur Bali, il y a plusieurs accidents mortels de bus tous les jours, alors prudence. Il vaut mieux prendre une voiture et prier pour ne pas se faire emboutir par un des ces horribles bus. Si on y réfléchit bien, je me demande si c'est vraiment prudent de se rendre sur cette ile ?
TO Tomchou Regular ·
ok mais qu'elle est la solution la moins chère ?

Marcher. (pedibus) Franchement, aller jusqu'à Bali pour pinailler sur le prix des transports publics (Style 1 euro pour 60 KM) Il vaut mieux rester chez soi devant National Geographic

J'adore 😄
http://www.ensacados.fr : voyages aux Philippines, Bali, Lombok, USA, Islande, Galapagos, Pérou... Instagram voyage : https://www.instagram.com/ensacados/
PJ Pjkl Veteran ·
Si on y réfléchit bien, je me demande si c'est vraiment prudent de se rendre sur cette ile ?

C'est pas Dechavanne qui va dementir apres s'etre fait faucher par une moto dans les rues de Bali...
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Similar discussions

You might also like