Transports en commun à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour

Nous souhaiterions savoir si les transports en commun sont fiables et fonctionnels sur Cuba. Merci!
PA Parangon3 Regular ·
Bonjour,

Il ya 2 sortes de transport en commun à Cuba Un qui se paie en Cuc , fiable, couvrant toute l’île, le Viazul il est utilisé par les Routards et les Cubains vous pouvez avoir les prix les horaires et la possibilité de réservation sur le site officiel www.viazul.com

Vous avez ensuite les bus locaux payable en pesos MN ; très chargé, un état souvent douteux. Ensuite les camions de transport de passager très économiques mais rudimentaire

Puis vous avez un service à usage des touristes mis en place par Cubanacan et repris depuis par la maison mère Transtur je vous communique les horaires mais depuis peu Havanatour filiale de Transtur les a mis dans son catalogue pour usage par sa clientéle

TRANSTUR a mis maintenant en place un système de transfert entre les différentes villes Touristiques de CUBA. Ce transfert se réserve dans les hôtels auprès des agences Transtur, Havanatur, Cubanacan. C'est un moyen de locomotion inter ville peu cher et très intéressant.

Vinales 7h/Cienfuegos 14h /Trinitad arrivé 17 h Trinitad 6h /cienfuegos 8h/ Vinales arrivé 16h30 La Havane 8h /Vinalés arrivé 12h30 Vinalés 14h /La Havane arrivé 18h La Havane 8h /Cienfuegos 13h/Trinitad arrivé 15h Trinitad 8h/Cienfuegos 10h /La Havane arrivé 16h Varadero 7h /Cienfuegos 11h /Trinitad arrivé13h Trinitad 15h /Cienfuegos 17h /Varadero arrivé 20h30 LA Havane 7h /CIego de avila 15h /Camaguey17h /Holguin 20h /Santiago arrivé 22h Santiago/Holguin 7h/ Camaguey 9h/ Holguin12h /Ciego de avila 15h /La Havane arrivé 21h Les 2 lignes suivantes ne fonctionnent que le lundi, mercredi, vendredi pour le sens Hav/CSM et le mardi, jeudi, samedi dans le sens CSM/HAV La Havane 6h/ Santa Clara 12h /Cayo Santa Maria 14h30 Cayo Santa Maria 13h30 /Remedios 14h45/ Santa Clara 16h30/ La Havane 21h Attention Transtur informe que ses horaires sont indicatifs, que l'heure exacte du départ sera donné à la réservation; Ces cars ne sont pas des lignes régulières mais des transferts de touristes
PA Papatango72 ·
Merci beaucoup pour cette fabuleuse réponse détaillée! Nous hésitions entre la location de voiture et ces transports... Cuba vaut de s'y déplacer mais les prix de vols sont assez prohibitifs...
PA Parangon3 Regular ·
Oui Cuba est une destination chère pour nous français. Le vols Air France coûte cher à partir de la France , Cubana nettement moins, une seule solution Air Europa . Les locations de voiture sont extrêmement coûteuses. Vous pouvez arriver à un séjour dans des prix corrects en dormant dans les casas particular , en mangeant dans les petits resto privés ouvert depuis peu ou dans les petites échoppes payables en pesos Mn et en prenant le Viazul pour le transport

L'avantage vous découvrirez la vie cubaine de prés
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

je te conseille vivement la voiture de location.

Cuba n'est pas comme d'autres pays des Caraibes où tu te déplaces sans problème - même pour des petits trajets - en transports en commun.

Tu risques de passer beaucoup de temps à attendre, sans compter que les bus mentionnés plus haut desservent essentiellement les grandes villes.
Faby

Similar discussions

You might also like