Transports en commun ou location de voiture à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DD
est il plus rentable, pour des gens qui veulent visiter une grande partie de l'ile, de voyager avec les moyens du bord (velo dans les villes, bus ou car, train, auto-stop....) ou de louer une voiture ( pour les plus long trajet) ????

quels sont les meilleurs moyen de locomotion? et leur prix?

😄😄😮😄😄😮😄😄😮😄😄😉
TA Tanss Globetrotter ·
Le problème n'est pas économique c'est une question de possibilité. Il n'y a pratiquement pas de transports en commun. A la Havane il faut attendre des heures un bus.

Si vous avez un minimum d'argent louez une voiture, en plus cela sera utile aux Cubains qui en sont réduits à voyager en stop !
DD Ddd ·
que conseil tu d'aller visiter sachant que nous allons surtout a cuba pour la musique mais aussi pour sa nature et ces habitants

😏😏🙂😏😏🙂😏😏🙂😏😏🙂
DD Ddd ·
pour de jeunes conducteurs francais est il raissonnable de conduire a cuba ? les cubains conduissent-ils prudemment ou plus comme des fou (comme en argentine mexique......)

🙂🙂😛🙂🙂🙂😛🙂🙂🙂😛🙂🙂
SC Sccd Regular ·
bonjour, les cubains conduisent très vite et pas très bien. ......A vous de voir si ca vous convient mais pour ma part je trouve qu'il conduise comme des fous...pour reprendre votre expression.
ME Memphre Globetrotter ·
Si tu peux te le permettre loues une voiture: il n'y a aucun probleme niveau conduite.Il y a tres peu de circulation et comme la signalisation est quelque peu déficiente tu feras plaisir a tout le monde en embarquant des auto-stoppeurs qui t'indiqueront le bon chemin...Pas de probleme non plus pour l'essence.

Bonne route

PS....faut arrêter de véhiculer des idées fausses sur la conduite des "autres" simplement pcqu'ils sont ailleurs que chez soi.....

Les cubains conduisent bien, les mexicains, les dominicains aussi....Les parisiens....???
On met longtemps à devenir jeune...
RO Rodolphe7 ·
salut ddd

Le mieux sur Cuba reste la loc de voiture qui permet de se deplacer ou tu veux dans les endroits les + retranchés mais c aussi le moyen le plus cher.

Sinon il y plusieurs cies de bus comme Viazul et Astro qui desservent les principales villes(horaires fixes et quotidiens avec clim).

Sinon dans certaines gdes villes comme La Havane-Santiago... il est pratique de louer un scooter sur place(15-20$ pour 1 jour)mais les taxis sont égalemment tres bon marche ainsi que les coco taxis.

Pour le train c'est une bonne experience mais il ne faut pas etre presse car ils sont tjrs tres en retard et tres lents.

Pour le stop c tres comun à Cuba car il y a peu de véhicules mais il faut attendre longtemps et ss une chaleur accablante

Enfin je te conseille les bus pour les gds tarjets et de te deplacer en scoot ou taxi ds les villes et prends 1 fois le train si tu es courageux
AI Ailleursland Veteran ·
Salut,

J'ai habité à Varadero et à la Havane et personnellement je me suis toujours déplacée en stop. Pour les petits trajets en ville, tu feras le bonheur du conducteur en lui donnant quelques dollars.

Pour les plus longs trajets, va directement aux grandes stations de bus, il y a toujours des particuliers qui pourront t'emmener moyennant finances ( à négocier )

Je me souviens d'un trajet en voiture de la Havane à Varadero dans une vieille bagnole pourrie, ça puait l'essence, on est tombés en panne sur la route, mais au final ça m'a fait économiser pas mal d'argent. Quand j'y repense, ça me fait sourire, sur le moment, j'en menais pas large...

Voilà, n'hésite pas à parler autour de toi, dire où tu vas...l'ami de l'ami de l'ami cubain finira par te trouver une solution...
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
CA Carnaval Regular ·
Bonjour !

Pour répondre à ta question, si tu aimes la nature, je te conseille vivement l'Ouest de l'île, Pinar del Rio. C'est vraiment mon coin préféré de Cuba : dans les montagne, les champs de tabac, etc ... De belle belles possibilités de treks et de balades en vélo ou à cheval. De plus, les gens sont très chalereux et accueillants, et il y a beaucoup moins de touristes que dans certains coins de Cuba.

Point de vue culture et musique, je te suggererais évidement La Havane, et Trinidad, une très jolie ville.

Pour ce qui est des transports, le réseau d'autobus "inter-villes" est très bien. Par contre, c'est vrai qu'à La Havane, le transport en commun est très difficile, lent et bondé ! C'est une bell expérience, mais pas des plus efficaces.

Si tu veux couvrir une grande surface de l'île, aller dans des coins plus reculés de l'Ouest, tu es en effet peut-être mieux de louer une voiture !

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas !

buen viaje, hasta luego !
Le plus important n'est pas d'où l'on vient, mais où nous allons ...
LE Leprof Regular ·
Je suis allée à Cuba l'été dernier et j'ai adoré, hormis la Havane évidemment, visiter la région de Pinar del Rio... plus précisemment la vallée de Vinales... Si vous avez un peu de temps, prenez le temps de faire le détour. Cette région est située à environ 2h de la Havane en voiture.

En ce qui concerne les moyens de transport, nous avons beaucoup utilisé les taxis illégaux. Si vous parlez le moindrement espagnol, vous pourrez négocier de bons prix. Ceux-ci sont faciles à repérer, il y a toujours un Cubain accoté confortablement sur son auto qui a l'air d'attendre je ne sais quoi... En fait, il vous attend! Sinon, nous avons loué une voiture et avons eu une contravention complètement loufoque et illogique! Nous n'avons pas aimé l'expérience.

Si j'ai un conseil à vous donner, rendez vous d'abord dans la ville de Pinar del Rio et demandez à des Cubains de vous indiquer le chemin pour Vinales. Il est à peu près certain que pour 10$ ou une paire de running 😛 il vous accompagnera partout... et vous allez sauver un temps fou en plus d'avoir des commentaires constructifs...

Allez voir la grotte de l'indien et la muraille de la préhistoire... mais surtout les mogotes, ces immences montagnes de calcaire très impressionnantes.
Cuba, Panama, Venezuela, Tunisie, NY, Paris, Irlande, Boston, Londres, Lisbonne, Italie, Turquie, Bretagne, Amsterdam, Belgique, Philadelphie, L.A., Las Vegas, Arizona, Barcelone, Barbades, République dominicaine, Washington, Colombie, New-Orléans, Saint-Martin, Nashville, Bahamas, Banff et Calgary.
MA Matanza Regular ·
tu as completement raison pour les contravantions pour ceux qui ne le savent pas si on te donne une contravention tu la paie quant tu remet ton auto elle est integré a ton contract. pour un cubain une contravention de 10 pesos = 10 pesos la monnaie du pays environ 1 demi peso convertible et pour un touriste la même contravention de 10 pesos c'est 10 pesos convertible. C'est tout a fait NORMAL on est des machine a piastre. Les policiers de la route ne donne pas de chance au conducteur étranger . A un passage a niveau le reglement est de toujours faire un stop (arreter sa voiture) des passage a niveau c'est pas ce qui manque a Cuba. c'est une belle place pour se faire donner une contredance. la différence entre cuba et un autre pays c'est que exemple ici au canada y'a un policier a tout les 20 Kilometres et a Cuba un policier a tout les 300 metres donc beaucoup plus de chance de se faire donner une contravention. 66 fois plus de policier qu'ici.

A Cuba tout se paie
CH Christtian Regular ·
J'ai adoré La Havane et Trinidad. J'étais en voyage organisé et je ne l'ai pas regretté quand j'ai vu la circulation.

La Havane se visite à pied.

La musique est présente partout. J'ai acheté cd, mais je ne retrouve pas l'ambiance.

Cette année, je visiterai Santiago et repos à Varadero.

Tu peux trouver des photos sur mon site.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
CH Chantal34 Regular ·
Bonjour,

J'ai trouvé cela stressant conduire un vélo alors imaginez en voiture ;-)
Chantal34

Similar discussions

You might also like