Transports en commun à Varsovie et hébergement sympathique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à chacun La première partie de notre voyage en Biélorussie commencera par 3 nuitées à Varsovie. ..pour revoir un peu la capitale polonaise. J'ai lu quelque part je ne me souviens plus ou que les transports en commun sont gratis pour les plus de 70 ans...c'est notre cas pour les 2 babouchkas que nous sommes...pas pour faire des économies certes mais pour ne pas s'enquiquiner dans les achats de tickets et pour épargner mes jambes après une operation Est ce que quelqu'un en sais un peu plus à ce sujet? .je suppose qu'il faudra monter sa carte d'identité pour le prouver...un peu comme à Budapest

Qui aurait une proposition d'hébergement avec 2 lits pas trop loin du centre ou du moins proche d'une station de transport. .Pas de dortoirs nous n'avons plus l'âge prix max 45 euros... je voudrais que quelqu'un l'ait testé , c'est toujours mieux d'avoir du vécu .

Merci de me répondre Carassou
RO Rogas Veteran ·
Bonjour Françoise,

Oui, à Varsovie, les seniors de plus 70 ans peuvent voyager gratuitement sur simple présentation (comme à Budapest) d'un justificatif de leur âge (carte d'identité).
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
CA Carassou Veteran ·
Merci Pierre... A Budapest j'avais toujours ma carte d'identité dans ma poche de chemisier pour être capable de la montrer à tous les contrôles.... ils étaient nombreux même à l'intérieur des voitures de métro Françoise
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour, pour les hébergements vous avez Airbnb, c'est là où je trouve tous mes logements pas chers (entre 20 et 35€/nuit en moyenne pour la plupart des destinations). À Varsovie nous avions trouvé un studio à 19€/nuit pour une semaine (tarif avantageux à la semaine, sinon c'était 26€/nuit) à deux pas du centre.

Si vous ne connaissez pas je vous mets le lien explicatif sur mon blog :

http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/conseils-pratiques/louer-un-appartement-avec-airbnb/

D'ailleurs si vous cherchez des infos sur Varsovie, j'ai écrit plusieurs articles sur mon blog, ainsi qu'un carnet de voyage sur le forum.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CA Carassou Veteran ·
merci Miranda, J'ai lu quasiment tout sur l'Europe écrit dans vos blogs et carnets de voyage...Pologne, Ukraine, Espagne... Je ne veux pas d'Airbnb pour la bonne raison que je ne veux pas de compte sur Facebook et ma mère n'a même pas d'ordinateur à 95 ans...et il n'y a pas d'autre solution pour y échapper.... Bon je vais écumer booking.com Cordialement Françoise
MI MirandaMouse Globetrotter ·
De rien

Je n'ai pas de compte sur facebook à mon vrai nom, ma mère non plus, et pas de souci pour s'inscrire malgré tout, après des fois ça bloque pour certains apparts qui demandent des "profils vérifiés" en effet, j'ai eu le coup et du créer un nouveau compte (ça prend 5 mn), maintenant avant de réserver je regarde le profil des gens qui ont laissé des commentaires, s'il y a des profils "non vérifiés" c'est bon, sinon je fuis... Pour ce logement à Varsovie pas de soucis.

Sinon un autre site sur lequel j'avais trouvé mon bonheur pour Cracovie, et qui propose des logements dans plusieurs villes polonaises :

noce.pl

C'est un peu plus cher par contre, mais pas de frais et système bien moins intrusifs. N'hésitez pas à me demander su vous avez besoin d'explications ou d'infos !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CA Carassou Veteran ·
Merci de ces précisions Miranda. J'en prends note Cordialement Françoise

You might also like