Transports en Patagonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour a tous j atteris a el calafate le 9 juillet apres je souhaite aller a la peninsule puis a buenosaire connaissez vous les bus possibles et les prix ? il y a t il des differences entre les prix des bus et des avions ?
souvay elodie
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour aller à la Péninsule de Valdés en bus, tu passeras par Rio Gallegos puis direction Trelew/Puerto Madryn.

Tu peux trouver des horaires de bus et des tarifs sur: plataforma10 omnilineas

Il y a bien sûr des différences de prix entre bus et avion.

Pour les avions, tu peux regarder les vols (à mon avis par direct) sur LAN Aerolinas Argentina

Madikéra
14 1405julie Regular ·
Bonjour,

J'imagine que tu arrives à Cafayate pour voir le glacier mais que tu n'iras pas sur la Terre du feu à cause du froid ? Si tu changes d'avis, il y a des bus qui peuvent te permettre de rejoindre Ushuaïa. Quitte à aller aussi loin, cela peut valoir le coup ! En revanche, les treks à El Chalten ne sont plus praticables à partir de début mai.

En bus, c'est long d'aller jusqu'à la péninsule Valdes car tu dois remonter toute la Patagonie, mais les bus sont agréables (cama ou semi cama pour dormir, toilette, repas). Tu vas faire des pauses en plus le long de la cote atlantique. Puerto deseado est un petit village très sympa après Rio Gallegos si tu as envie de prendre ton temps.

Sur la Péninsule valdes, de Puerto Madryn, tu peux louer une voiture pour la journée, tu peux dormir à Puerto Piramides (les avis divergent sur le charme de ce village dans les falaises), tu peux faire un tour organisé, tu as le choix.

A Buenos Aires, le quartier de San Telmo et très sympa.

Bonne route Julie
EL Elodie26 ·
Bonjour Julie, merci de m avoir repondu J ai quelques questions, car tu as l air de bien connaitre ce coin Est ce que tu penses que ca vaut le cout d aller a la peninsule ou pas? Je me demande si je n ai pas interret a reprendre un avion interne depuis ushuaia ou de el calafate pour buenosaire? Sinon tu penses que on met combien de temps en bus? Pour aller a buenosaire? et pour aller a ushuaia?
souvay elodie
Bonjour,

Tu trouveras réponse pour les durées de trajet en bus dans les sites donnés. A titre d'exemple BA/Puerto Madryn c'est 17/18 heures. Ushuaia/El Calafate: départ à 5 heures du matin, arrivèe vers 22 heures.

Parfois, il n'y a pas de bus direct, donc il faut regarder par tronçon, comme pour El Calafate/Puerto Madryn...
14 1405julie Regular ·
Bonjour,

J'ai fait le tour complet de l'Argentine et, selon moi, les endroits les plus impressionnants sont le glacier d'El Calafate et le nord-ouest andin avec les gorges de Cafayate et d'Humahuaca parce qu'on n'a pas du tout l'habitude de voir ce genre de paysage.

Malgré tout, j'ai préféré la péninsule Valdès et Ushuaïa parce qu'il y règne une certaine atmosphère, donc je serai tentée de te dire que cela vaut le coup. Attention, à Ushuaïa, à partir de mai, il commence à faire froid et à neiger, bien se couvrir ! Tu peux faire une sortie en bateau et des treks dans le parc Tierra del fuego. Pas mal de gens trouvent la Patagonie chère et se plaignent du froid. Même si Ushuaïa n'a rien d’extraordinaire en soit, c'est quand même le bout du monde, et j'étais contente de réaliser ce rêve. Pour Valdes, c'est une péninsule sauvage, avec de grands espaces, des falaises, des animaux. Il faut aimer la nature.

Maintenant, tout dépend du temps que tu as. C'est peut-être plus simple en effet de faire direct El Calafate-Buenos Aires, sans mettre un jour à aller à Ushuaïa puis remonter la côte. Tu as vu que ce sont de longs trajets en bus.

Réfléchis à tes priorités. As-tu envie de te faire une idée globale du pays ? Ou veux-tu surtout profiter de la capitale et des glaciers ?

Julie
EL Elodie26 ·
Merci Julie c est vraiment sympa, tes conseils. Donc nous on atterit de france a l calafate et on veut faire les chutes aussi en y allant n bus , nous restons 3 semaines en tout et c est vrai que le froid nous fait peur et on veut voir ce qui a de plus beau en patagonie surtout et les chutes est ce que tu serais me dire combien de temps on met en bus justement pour remonter sur la peninsule, par ce que peut etre que nous pourrions prendre un avion a cet endroit pour beunosaire? J avoue que je suis un peu dansl embarra quand a mes choix et les conseils sont bienvenues Donc je te remercie
souvay elodie
14 1405julie Regular ·
Si tu arrives à El Calafate, que tu vas jusqu'à Iguazu, que tu veux passer par Buenos Aires et que tu as trois semaines, tu as le temps de faire d'autres choses. Ce serait trop dommage de ne pas profiter d'être si loin. En Patagonie, El Chalten, tu oublies car c'est la basse saison, idem pour le parc Torres del Paine au Chili, mais à Ushuaïa, le froid est supportable quand même ! Tu as aussi l'option de remonter en bus jusqu'à Mendoza, puis Salta, puis le nord-ouest andin et de retourner à Buenos Aires avant les chutes. C'est peut-être le mieux en cette saison...Ou alors tu fais vraiment plusieurs pauses sur la côte atlantique (pingouins de Punta Tombo, oiseaux à Monte Leon...)

Pour les trajets : - Buenos Aires-Iguazu : 18 h en moyenne (de nuit c'est nickel) - Buenos-Aires - Puerto Madryn : 20 h environ (idem) - Puerto-Madryn -El Calafate : 20 h d'après ce que j'ai trouvé sur internet. Je pensais un peu plus car il y a un changement à Rio Gallegos. J'étais passée par d'autres villes donc je n'ai pas fait ce trajet.

Julie
EL Elodie26 ·
J ai regarde ce que tu m as dit et Ushuaia m a 'air pas mal, je pense donc aller en bus a Ushuaia puis remonter en avion jusqu'à a buenosaire et reprendre un bus pour les chutes Le parc des pingus est ferme en hiver selon le routard donc le bus m a l air bien long quand meme en effet Que penses tu de cette idee? Merci en tous cas Et oui qu as tu penser de Ushuaia?
souvay elodie
14 1405julie Regular ·
Cela me semble être une bonne idée. Beaucoup de gens atterrissent à Buenos Aires, vont aux chutes, puis à Ushuaïa et au glacier Périto Moreno.

Les avis divergent sur Ushuaïa. On dit que c'est cher (c'est sûr, comme toute la Patagonie, c'est plus cher que le nord ouest andin), que c'est froid (en avril c'était tout à fait supportable avec une bonne veste coupe vent, en juillet équipe-toi bien !) et que c'est loin (mais tu seras déjà dans le sud donc ça va).

Pour moi, c'était un rêve de gosse, et le but de mon voyage en Amérique du sud, donc je voulais à tout prix y aller. Ce n'était pas envisageable d'aller en Argentine sans faire Ushuaïa et j'avais du mal à comprendre ceux qui rebroussait chemin au glacier, si près du but...J'ai adoré l'atmosphère qui y règne, et la nature est très belle, mais il ne faut pas non plus imaginer quelque chose de "fou"/spectaculaire car tu pourrais être déçue. C'est plutôt l'idée d'être au bout du monde qui est grisante.

A bientôt Julie
Bonjour,

Concernant la température fin juillet/début août 2010 nous avons eu moins froid que craint au départ. Le seul endroit où nous avons senti un froid mordant c'était sur le glacier Martial.

Sinon, nous avons particulièrement apprécié le paysages d'Ushuaia sous la neige.
EL Elodie26 ·
Ok julie je te remercie pour tous tes conseils!!! Cela m a vraiment aide!! Si je peux t aider a mon tour sur d autres destinations n hésites pas je suis une globe trotteuse aussi!! A BIENTOT Elodie
souvay elodie
14 1405julie Regular ·
De rien, je te souhaite un bon voyage en Argentine :-) Et de délicieux asados !

Similar discussions

You might also like