Transports entre Beyrouth, Damas et Amman?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour, je compte faire un voyage au moyen orient en Janvier, de la Tunisie je compte prendre l'avion vers le Liban et ensuite j'aimerai visiter la Syrie et La jordanie... Dans ce cadre je cherche quelques informations utiles concernant le meilleur moyen de transport entre ces trois villes (beirut, damas et amman).. et les tarifs!!

merci d'avance..
aujourd'hui, un sac à dos et des moyens limités, je pars avec dans le cœur un message de paix et dans l'esprit une volonté forgée par les moments durs de la vie, je pars à la rencontre de l'humanité!
OP Opai Veteran ·
De nombreux bus circulent entre Beiruth et Damas. Renseigne toi la veille à la gare routière Charles Hélou.

Entre Damas et Amman, il y en a aussi!

Pour le prix, je ne sais plus.

Bon voyage.
PI Pierro222 ·
Salut,

Beyrouth-Damas : - Beaucoup de bus depuis Beyrouth environ toutes les heures à partir de 8h à la gare Charles Helou pres du port. Durée 3h. Tarif dans les 10$US - Taxis services qui partent lorsqu'ils ont 5 personnes - Taxis privés (me souviens plus des tarifs...je posterai des que j'aurai l'info) A Damas, tu arrives à la gare routière l'extérieur de la ville où il faut reprendre un taxi local pour rejoindre le centre ville (100 150 LS). Pour le passage de frontière, tu dois avoir ton visa syrien d'avance fait en France. Avec un passeport français, on ne peut plus avoir le visa à la frontière.

Damas-Amman : Taxis ou Bus

De Beyrouth, tu peux prendre également des taxis (privés ou services) directement pour Amman.

Si tu est intéressés par des chauffeurs privés pour ces voyages, j'ai qques contacts.

Bon voyage ! Pierre.
SA Saby92 ·
Bonjour Pierre, ton voyage au liban syrie, jordanie remonte peut etre un peu... mais y allant moi meme le 4 sept jusqu'au 21 , j'aurai besoin de quelk infos

en arrivant à beyrouth, je compte partir dès le lendemain ou surlendemain direction Petra et wadi rum. vu que je ne vais malheureusmt pas pvr pdre autant de temps que jaimerais, pour me permettre de m'organiser, pourrais tu me dire combien de temps cela me prendre en partant de beyrouth dès 8 h pour arriver au plus près de Pétra ?

selon tes conseils postés, si je pars de la gare Ch Helou et qu'ilfaut 3 h pour aller à Damas. Quel est le tps pour faire Damas -Amman ? et Ammamn vers la ville de wADI mUSA ?

1 journée à pétra est-ce suffisant ? jadore marcher donc je ferai tt à pied et surtt pas à dos de chameau 🙂

merci par avance, sabrina
sabrina
PI Pierro222 ·
Hello,

Tu peux faire Beyrouth-Amman direct en taxi service depuis la gare routiere Charles Helou puis reprendre un taxi Amman-Petra, le tout dans la journée. Compter environ 6h pour Beyrouth-Amman (via la Syrie) non compté les aléas de la route et des douanes.... Si tu veux optimiser, tu prends contact avec une agence locale en Jordanie qui te récupère à Amman pour le transfert à Petra. Je l'avais même fait en une après-midi+soirée (Beyrouth-Amman-Petra)

En bus, il y a moins de desserte directe entre Beyrouth et Amman. Sinon avec un changement à Damas mais il me semble que ce n'est pas la même gare routière....peu d'infos là dessus. Et à Amman, reprendre encore un bus pour Petra...bref, beaucoup plus long. Je prefere le taxi, plus rapide et complètement abordable !

A Petra, je te conseille 2 jours qui est un bon compromis pour profiter du site même si tu as peu de temps. Avec 1 seul jour tu risques de repartir avec un gout de trop peu... ce n'est que mon avis, d'autres personnes dirons sans doute autre chose.

Bon voyage ! Pierro.
SA Saby92 ·
Bonjour Pierro,

Merci pour ta réponse très complète et positive !! Tu penses 2 jours pour Pétra... ok avais tu été marcher dans le désert de Wadi rum ? je me dis que ce serait dommage d'etre si près et de ne pas y aller donc je pensais à 1 j Pétra et 2 jours wadi rum... à moins que l'inverse... 🙂 bref ca se décidera sur place si tu as des conseils, tuyaux, avis sur le Wadi Rum, je prends volontiers

Merci bcp !!!! sabrina
sabrina
PI Pierro222 ·
Salut,

De mon avis complètement personnel, je resterai sur 2 jours à Petra et 1 jour au Wadi Rum.

Petra, il y fait bon déambuler pour visiter, 2 jours ne sont pas de trop...Avec le temps que tu as, une petite journée dans le Wadi-Rum te donnera un joli aperçu....un 2eme jour n'aura pas tellement plus d'intérêt...

Le Wadi-Rum est assez developpé pour le touriste, avec des tours très académiques vendu dans la zone réserve par les agences locales. A Moins d'avoir une semaine pour vraiment s'y perdre et organiser une grande ballade, je pense pas que tu puisses faire beaucoup mieux en si peu de temps. L'avantage avec ton timing serré c'est que ça te donne une option rapide et facile à organiser.

Bon voyage! Pierro.

Similar discussions

You might also like