Informations transports et itinéraire pour 15 jours au Kerala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, avec mon copain nous partons pour 15 jours au KERALA du 31 janvier 2019 au 14 janvier 2020.

J'ai quelques questions sur les moyens de TRANSPORT entre chaque ville, nous avons envie d'éviter les chauffeurs privés ( pour une question de budget et aussi avec l'envie de découvrir les transports publics indiens notamment le train). Quels sont vos conseils pour aller d'une ville à l'autre ? Si quelqu'un a une idée des prix avec un chauffeur privé je suis également interessée. Merci d'avance de vos réponses !

1. KOCHI : 2 JOURS (Arrivée le 1er janvier à 3h du matin, nuit dans un hôtel proche aéroport, puis lendemain et nuit du 1er janvier dans un hôtel à Fort Cochin)

Question : Le moyen le plus rapide et moins cher pour rejoindre Varkala semble être le train, mais réserver un billet depuis la France semble impossible.. Pensez-vous qu'il est possible en arrivant à Kochi d'aller à la gare d'Ernakulam et de pouvoir obtenir un billet de train pour Varkala? J'ai lu des post concernant les billets Taktall ouvert 24h à l'avance, est-ce que cela est facile d'en obtenir ? Je souhaite me rendre en gare le 1er janvier et obtenir un billet pour le lendemain .. J'ai peur qu'un trajet en taxi nous coûte bien trop chez vu la distance Kochi-Varkala ...

2. VARKALA : 4 JOURS

Même question pour Varkala pour rejoindre Munroe Island en passant par la gare de Quilon

3. MUNROE ISLAND : 2 JOURS

Même question concernant le trajet en train, ou peut être existe-t-il des bus ? Je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'informations sur les bus est-ce qu'il faut réserver en avance comme les trains ? Ou bien venir le jour même en gare permet d'obtenir un billet de bus pour le jour même ?

4. ALLEPEY : 1 JOUR

On pense faire la liaison en bus d'Allepey à Munnar, avez-vous une ligne de bus à nous conseiller s'il vous plaît ? Afin d'avoir le trajet le plus rapide possible ?

Ou bien pour ce trajet là prendre un chauffeur est recommandé ? J'ai en effet lu certains post qui décrivaient des chauffeurs de bus un peu fou du volant ... Ou bien des bus avec des vitres teintées ... Avez-vous une idée du prix ?

5. MUNNAR : 3 JOURS

Même question mais avec pour trajet Munnar Kochi.

6. KOCHI : 2 JOURS (départ)

>> On hésitait à remplacer les 2 derniers jours à Kochi par 2 jours à Kumily, j'ai lu de nombreux avis mitigés, qu'en est-il en 2019 ? Si nous y allons c'est pour aller dans une cabane dans les bois et profiter de la nature et non participer à toutes les excursions touristiques proposées..

Merci des réponses que vous allez pouvoir m'apporter afin d'organiser au mieux ce premier voyage en Inde !!
Sabrina
LI Lisapaname Regular ·
Bonjour Sabrina,

Tu peux aller a la fnac consulter le Lonely Planet Inde du sud. Pour chaque destination, il y a une section "transports" qui detaille les options train/bus depuis les villes alentours et les differents tarifs pour chaque option.

Si tu n'as pas le budget pour l'acheter, tu peux le consulter sur place et prendre des notes.

Passe un bon sejour.
SA SabrinaMbt ·
Merci de ta réponse,

J'ai déjà le guide du routard mais j'avais envie d'avoir un retour d'expériences pour savoir quel est le meilleur moyen de transport.

Je n'ai pas lu le lonely planet mais ça peut être une solution.

Si quelqu'un a une expérience récente je suis preneuse de toute information surtout pour les trains, merci !
Sabrina
EV Evelyne26 Regular ·
Pour les bus gouvernementaux tu peux regarder sur aanavandi mais il y a d'autres bus, ça te donnera une idée. Les billets se paient dans le bus pas besoin d'acheter les billets à l'avance. Pour aller à Munroe Island tu peux prendre le tourist ferry d'Alleppey à Kollam 10 h sur les backwaters ( si je me souviens bien ) puis rickshaw. Pour Kumily c'est mon point d'attache au Kerala, c'est à 900m donc bien agréable. Pas obligé de faire les "attractions " touristiques proposées. Il y en a une que je recommande c'est le boat trip sur le lac ( mais y aller pour la virée qui part à 7h30 ...être au bureau qui vend les billets vers 6h30) c'est sympa, on voit des animaux. Une fois que tu as pris les billets un bus va à l'embarcadère. Au retour au lieu de prendre le bus pour revenir au centre rentrer à pied, 4kms maxi mais c'est beau et paisible. Et pourquoi pas un massage ayurvédique ensuite ? De Kumily tu peux prendre un bus pour PERUMBAVOOR puis rickshaw pour l'aéroport. Une fois que ton programme sera plus précis tu peux me contacter pour des adresses de homestays sympa. Je serai au Kerala de mi février à début avril.
Evelyne
SA SabrinaMbt ·
Bonjour Evelyne merci de tes conseils,

Super pour le bus si ce n’est pas la peine d’acheter les billets en avance.

C’est décidé on va passer 2 nuits à Kumily dans une cabane dans les arbres : Noah’s Tree House ! C’est un coin isolé c’est ce qui nous a plus

Très bonne idée la balade sur le lac !! Et pour prendre les billets il s’agit de quel bureau ? Celui du parc de Periyar ? Top pour la marche de 4kms

Est-ce que tu sais s’il est possible de faire un trek aux alentours de Periyar ? Les heures de marchent ne nous inquiètent pas, bien au contraire !

Pour le massage si tu as une adresse à nous conseiller ça serait avec plaisir !

En réalité on pensait faire Allepey-Kumily- Munnar La route vers Munnar est très belle apparement ! Dans ce sens on se rapproche ainsi de l’aéroport de Kochi pour notre départ

Concernant notre itinéraire il se composera ainsi Kochi- Varkala- Monroe island- Allepey- Kumily- Munnar - Kochi (départ)

Afin de rejoindre l’aéroport de Kochi depuis Munnar tu me conseilles également un bus jusqu’a PERUMBAVOOR puis rickshaw ?
Sabrina
EV Evelyne26 Regular ·
Re A Kumily la sortie sur le lac se trouve à l'intérieur de la réserve donc il faudra payer 500 rs pour entrer dans le parc, aux alentours de 50 rs ( ?) pour le bus et environ 220 pour le bateau. Le bureau se trouve sur un parking près du centre (au centre il y a une grande statue religieuse chrétienne blanche , de là il faut continuer vers le parc, passer le centre de Kattakalli et vous trouverez un petit bureau où on vous dira où ça se trouve.Mais les gens qui vous hébergent vous expliqueront et si vous êtes un peu à l'écart demandez leur de vous réserver un tuck tuck.

De Munnar vous passerez selon les bus à Perumbavoor ( faut regarder sur le site aanavandi en tapant Munnar et Perumbavoor. Attention les heures des bus sont approximatives. De Perumbavoor il y a environ 15 km pour l'aéroport. Voilà
Evelyne
SA SabrinaMbt ·
Re

Merci pour toutes ces informations ! En ésperant qu'on puisse croiser quelques animaux lors de la ballade !

Le site de bus est très claire merci beaucoup !!
Sabrina

Similar discussions

You might also like