Transports au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour tout le monde, une amie prépare un voyage d'environ 2 semaines au Japon et le voyage a été décidé au dernier moment, j'essaye donc de m'informer pour elle sur son voyage et ses trajets une fois sur place! J'ai quelques questions, j'éspère pouvoir obtenir un peu d'aide :)

* est-ce qu'il est possible d'obtenir le Japan Rail Pass très rapidement, c'est à dire à l'aéroport avant le départ ou autre? Car de ce que j'ai vu, on le commande en ligne et il arrive en plusieurs jours par la Poste! * pour le trajet Tokyo/Kyoto, est ce que le Shinkansen est la meilleure solution? * pour ses visites dans Tokyo même, j'ai vu qu'apparemment le Japan Rail Pass ne fonctionne pas du le métro etc, je voulais donc savoir s'il y avait des pass pour prendre le métro dans Tokyo et ce sur plusieurs jours, à un prix intéréssant?

Je vous remercie d'avance!
MO Mourv ·
* est-ce qu'il est possible d'obtenir le Japan Rail Pass très rapidement, c'est à dire à l'aéroport avant le départ ou autre? Car de ce que j'ai vu, on le commande en ligne et il arrive en plusieurs jours par la Poste!

Rapidement oui. Tu peux obtenir le coupe d'echange en te rendant directement dans un point de vente (hors Japon): http://www.japanrailpass.net/05/en05_3.html

* pour le trajet Tokyo/Kyoto, est ce que le Shinkansen est la meilleure solution?

Oui c'est une bonne solution. Il y a aussi des bus de jour ou de nuit moins chers.

* pour ses visites dans Tokyo même, j'ai vu qu'apparemment le Japan Rail Pass ne fonctionne pas du le métro etc, je voulais donc savoir s'il y avait des pass pour prendre le métro dans Tokyo et ce sur plusieurs jours, à un prix intéréssant?

Prix interessant, tout est relatif suivant l'utilisation et le programme... mais il existe ben des tickets valables plusieurs jours pour Tokyo. Attention a bien reflechir aux trajets avant d'acheter le JR Pass. Quelques fois, il n'est pas rentable.
KU Kujila Globetrotter ·
Un Tokyo-Kyoto aller-retour en Shinkansen rentabilise à lui seul un JR Pass de 7 jours. Il faut donc éventuellement organiser son itinéraire en fonction de cette donnée.

Sur Tokyo en revanche, on utilise nettement moins le JR Pass, d'autant que plusieurs réseaux existent et, avec notamment le Tokyo Metro qui ne fonctionne pas avec le JR Pass. Dans tous les cas, le JR Pass seul n'est pas rentable sur Tokyo seul.

Similar discussions

You might also like