Je pars au japon du 28 septembre au 21 octobre, Je passe les 3 premieres nuits à tokyo dans le quartier d'asakusa puis prend le train pour kyoto ou je passe 4 nuits puis direction aomori en avion pour un circuit en voiture de location, puis 3 dernières nuit à tokyo, Je sait que le sujet des transports a été souvent évoqué mais j'avoue que je m'y perd je me demande s'il serait utile de prendre un pass pour la durée de mon séjour (surtout utiles les premiers et derniers jours en fait), Ce pass pourrait s'en doute m'être utile pour rejoindre l'aéroport de hanteda jusqu'à asakusa (liaison directe pour plus de facilité) puis pour mes déplacements en métro dans tokyo et kyoto et également pour le trajet aller jusqu'à kyoto (sachant que je prendrai le train rapide qui apparemment est assez onéreux) ... mais celui-ci est-il rentable ? quel choix serait le plus judicieux ? Le pass peut-être utilisé à tokyo et kyoto ? Merci pour votre aide,
Nathalie










