Transports au japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Je pars au japon du 28 septembre au 21 octobre, Je passe les 3 premieres nuits à tokyo dans le quartier d'asakusa puis prend le train pour kyoto ou je passe 4 nuits puis direction aomori en avion pour un circuit en voiture de location, puis 3 dernières nuit à tokyo, Je sait que le sujet des transports a été souvent évoqué mais j'avoue que je m'y perd je me demande s'il serait utile de prendre un pass pour la durée de mon séjour (surtout utiles les premiers et derniers jours en fait), Ce pass pourrait s'en doute m'être utile pour rejoindre l'aéroport de hanteda jusqu'à asakusa (liaison directe pour plus de facilité) puis pour mes déplacements en métro dans tokyo et kyoto et également pour le trajet aller jusqu'à kyoto (sachant que je prendrai le train rapide qui apparemment est assez onéreux) ... mais celui-ci est-il rentable ? quel choix serait le plus judicieux ? Le pass peut-être utilisé à tokyo et kyoto ? Merci pour votre aide,

Nathalie
KU Kujila Globetrotter ·
A partir du moment où tu fais une bonne partie de ton séjour en voiture, je ne vois pas trod l'intérêt d'un pass. Un JR Pass, si c'est à lui que tu fais allusion, sera de toute façon inutile, d'autant que tu fais la liaison Kyoto - Aomori en avion (ce qui est en effet une bonne solution).

Si tu arrives à Haneda, les liaisons vers Tokyo sont assez bon marché, et les transports dans Tokyo même ne sont pas rentables avec un JR pass non plus. Le seul trajet un peu coûteux est le Tokyo-Kyoto, mais seul un aller-retour peut rentabiliser un JR Pass de 7 jours.

Attention aux frais d'abandon pour la voiture de location : si tu la prends à Aomori et que tu la rends à Tokyo, ça te coûtera assez cher.
SE Serraggia Regular ·
Bonjour, Merci pour ta réponse je ne prendrait donc pas de pass, Effectivement les frais d'abandon pour la voiture s'élèvent à 200 euros mais pas moyen de faire autrement ... Concernant le train Tokyo / Kyoto est il possible / préférable de réserver ? Bonne journée, Nathalie
KU Kujila Globetrotter ·
Concernant le train Tokyo / Kyoto est il possible / préférable de réserver ?

Si tu ne prends pas un train ou début ou en fin de week-end, globalement, il y a toujours de la place.

Je te suggère éventuellement de réserver la veille, mais sans obligation évidemment.
AS Asylum Regular ·
Dans les Shinkansen, il y a toujours quelques wagons pour les billets "sans réservation". Il y a une telle fréquence entre les deux villes que , s'il n'y a pas place dans le premier train, tu attends le second en étant premier dans la fille 😉
MA Masterpo Globetrotter ·
premier dans la fille 😉

Et si elle est pas d'accord, la fille ?

Plus sérieusement, attendre (sur le quai) le train suivant est effectivement un bon plan (les voitures non réservées sont indiquées sur les tableaux d'affichage), même si les frais de réservations sont peu élevés)...
AS Asylum Regular ·
Au temps pour moi ! 😄
SE Serraggia Regular ·
Merci pour vos conseils, Bonne soirée Nathalie
SE Serraggia Regular ·
Bonjour, Nous partons dans un peu plus d'un mois et j'essaye de régler les derniers détails avant notre arrivée au japon ... Pour ce qui est des transports à tokyo et kyoto pensez vous qu'il faille prendre un forfait et si oui lequel recommandez vous ? Pour rejoindre asakusa depuis narita je crois que c'est le keykyu raiways direct et plus rapide non ? J'arrive à 19h à l'aéroport je ne voudrait pas passer encore trop de temps dans les transports apres un vol de 18h ...🙁 Merci pour votre aide, Nathalie
MA Masterpo Globetrotter ·
Le mieux est de regarder sur Hyperdia pour avoir les temps de trajet.

Pour les pass, je n'en ai jamais pris à Tokyo, parce que je prends le métro ( + Yamanote) pas plus de deux fois par jour, très rarement 3, ni à Kyoto, pour la même raison en remplaçant métro par bus...
SE Serraggia Regular ·
Merci pour tes conseils effectivement j'ai déjà consulté le site hyperdia c'est très pratique
MA Masterpo Globetrotter ·
J'ai pris le Tokyo Subway Pass aujourd'hui... Finalement, c'est pas si mal, parce que ce n'est pas 1 jour, mais 24h, ce qui permet de l'utiliser le lendemain. 800 ¥ pour prendre toutes les lignes des réseaux Métro et Toei, c'est accessible. Le hic, c'est que ça ne s'achète pas partout.
SE Serraggia Regular ·
Merci pour le tuyau, Du coup c'est beaucoup plus intéressant que d'acheter des tickets ? par contre où peut on se le procurer ?
MA Masterpo Globetrotter ·
On peut l'acheter à l'aéroport. La liste des endroits est sur le site. Moi, j'ai dû aller au sous-sol du magasin KITTE, situé en face de la gare Tokyo, au bureau d'information... envoyé là-bas par le bureau d'information de la gare ^^

3 minutes à pied, c'est faisable, même avec 35° 😛

Je l'ai amorti facilement, car j'avais pas mal de trajets à effectuer, ce qui n'est pas forcément le cas tous les jours. Il existe aussi en 48h ou 72h.
SE Serraggia Regular ·
Merci, Bon séjour au japon
MA Masterpo Globetrotter ·
Merci. Le plus gros est derrière moi... 3 semaines complètes à Hokkaido...
SE Serraggia Regular ·
waouh ça doit être une région magnifique, bonne fin de séjour à tokyo ;)
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Merci. Le plus gros est derrière moi... 3 semaines complètes à Hokkaido...

Il faudra que tu écrive un compte rendu... Je compte y retourner l'an prochain. (si tu es plus courageux que moi car j'ai pas mal de retard: kyushu, Chugoku, Noto, Tohoku...)
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
MA Masterpo Globetrotter ·
En ce qui concerne le retard, j'ai fait des CR pour 2011 et 2014, pas terminé 2015, rien fait sur 2010, 2012, 2013 et 2016.... alors 2017, je crains le pire ^^ (Pourtant, ce fut effectivement un voyage magnifique)

Similar discussions

You might also like