Transports locaux entre Phetchaburi et Ranong avec quelques détours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Je souhaiterais aller de Phetchaburi au park de Khao Sam Roi Yot puis faire un stop à Bang Saphan et enfin rejoindre Ranong d'où je pars plonger dans les eaux d'Andaman. Mon souci est que je n'arrive pas du tout à avoir des informations sur des correspondances en bus ou train entre les différentes villes par lesquelles je voudrais passer... Avez vous des informations à m'apporter ou est ce irréalisable sans sa propre voiture? Je commence à désespérer... Merci pour vos réponses
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Comme presque partout en Thailande, pas d'inquiétude. Pour ces trajets, tu auras souvent le choix entre le train, le bus ou le minibus. Pour les trajets les plus courts on peut même envisager le taxi ou le pick up. Dans les hôtels ou guesthouse, ils passeront volontiers un coup de fil pour te dénicher le renseignement. Il n'est même pas compliqué d'organiser ça une fois sur place. Il faut juste ne pas forcément être à une ou deux heures près.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
BE Beco03 ·
Merci pour ta réponse qui me rassure énormément! Je vais donc voir ça sur place!
JE Jeansellier Globetrotter ·
Prendre le train à Phetchaburi le matin ( ex: l'Express quotidien s'y arrete mais attention avec reservation necessaire , train qui part de Bangkok vers 7H30 / 8 heures le matin ) . Reserve ta place à l'avance. Tu arrives à Bang Saphan en debut d'apres midi . Tu trouveras des tuk tuk en attente dans cette gare. Ce meme train continue ensuite sur Chumphon , terminus Surat Thani . De Chumphon tu as des minibus qui partent du centre ville , pas loin de la gare et qui te deposent à Ranong. Le port de Ranong est à 7 kms dans une petite ville dont je n'ai plus le nom en tete . De là tu peux faire un saut en Birmanie pour la journée. Des lignes de songthaew( camionettes avec bancs ) relient en permanence ce port avec le centre de Ranong .

Sinon il y a des bus empruntant la Highway mais beaucoup ne passent pas par les centres- villes et ce n'est pas evident de les intercepter .

bon voyage Jean
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Cet été en bus ou minibus on a fait Chumphon - Bang Saphan, Hua Hin - Petchaburi et Phetchaburi- Bangkok, en train on a fait Bang Saphan - Prachuab et Prachuab - Sam Roi Yod et Sam Roi Yod - Hua Hin en pick up taxi. Pour les bus tu pars de l'hôtel vers la gare routière et moins d'une heure après tu embarques. Arrivé à destination, tu es au bord de l'autoroute mais il y a toujours des moto taxi qui te déposeront avec armes et bagages. Quelqu'un passera toujours un coup de fil pour toi pour appeler l'hôtel, lequel trouvera toujours quelqu'un pour te chercher. On n'a pas réservé pour le train mais c'était dans le sens sud-nord. Un retard plus ou moins conséquent mais une expérience extra et des tarifs hors de concurrence. Franchement, on ne pensait pas qu'on s'en tirerait aussi facilement. C'est vrai que ça intéresse plein de monde de gagner quelques bahts à trimballer un farang heureux...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
BE Beco03 ·
Merci à Jojoone et Jean pour toutes ces précieuses infos! Y a plus qu'à 😄
JE Jeansellier Globetrotter ·
Petit complement d'information :

La gare routiere de Ranong est un peu excentrée . J'y avais pris un bus climatisé qui passait par Chumphon centre-ville , remontait la highway vers Bangkok passant à la peripherie de Bang Saphan et Prachuap par contre il s'arretait au centre de Hua Hin . C'est quand meme long et monotone. De Ranong il y a de rares liaisons avec Phuket .

Pour le train il s'agit d'une voie unique , les croisements se font au niveau des gares . Les retards sont tres tres frequents surtout pour les trains 3eme Cl qui ne sont pas prioritaires .

bonne journée Jean
BE Beco03 ·
Merci Jean pour ce complément, je suis arrivée à BKK ce soir et normalement dois prendre un train pour Phetchaburi demain matin, pour le moment ça se profil plutôt bien. Si je peux accéder à internet au fur et à mesure ça serait top! Merci encore et vous envoie pleins de bonnes ondes thaï ;-) Coline

Similar discussions

You might also like