Transports et logement en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
coucou 🙂 Je suis étudiante en BTS Ventes et Productions Touristiques et je dois organiser un voyage en Inde pour une autre classe de BTS qui part du 6 au 17 février 2006... Ils arrivent d'abord à Bangalore, puis s'en vont à Chennai, puis finissent leur séjour à Pondicherry. Je dois leur organiser le transport ainsi que l'hébergement, avec pour consigne: trouver le moins cher possible!! Avez-vous des adresses où je pourrai voir le réseau ferroviaire entre ces villes? (avec les disponibilités et tarifs) J'aimerai aussi des adresses pour voir le réseau urbain de ces trois villes? (pour qu'ils se déplacent de l'aéroport à l'hôtel) Enfin, avez-vous des adresses où je pourrai voir les noms d'hôtels ou auberges de jeunesse pas très chers pour ces trois villes??

j'ai cherché sur http://www.indianrailways.gov.in mais si jai bien compris on ne peut voir les disponibilités que jusqu'à janvier! 😕

j'ai vraiment besoin de ces renseignements que je n'arrive pas à trouver, en plus je dois faire mon compte rendu pour le 9 décembre! help! 😐
KA Kailash35 Globetrotter ·
les réservations de billets sont ouvertes 60 jours avant le départ.

le moins cher avec couchette est la sleeper class. Sur http://www.indianrail.gov.in/, tu peux trouver les différents tarifs, les jours de circulation des trains etc.

Et si tu veux aller au plus économique, choisis des trains de nuit, tu diminueras ton budget hotels
RA Ranft ·
Faut que tu demandes à quelqu'un qui maîtrise la destination, cela ne s'invente pas.

Parce qu'il faut faire gaffe aux quotas et puis Gaffe ... Chirac est dans les parages à cette époque ou susceptible de l'être.

Et si tu n'as pas de résa d'hôtel même petit budget... vous allez vous prendre des vestes, c'est archi complet... Bangalore c'est Hors de prix
Bangalore - Madras exemple :

train 6221 Chennai express - journalier - départ bangalore jour A 23.45 - arrivée Chennai jour B 07.20

prix en sleeper class 175 roupies auxquels il faut éventuellement ajouter la commission

à ce jour, la réservation pour un voyage le 09/02 n'est pas encore ouverte

Madras - Pondicherry pour cette section, voir http://www.southernrailway.org/default.asp

pas de trains directs, il faut changer à Villupuram

train 6127 CHENNAI EGMORE GURUVAYUR EXPRESS - journalier = départ Chennai (EGMORE) 07.28- arrivée Villupuram 09.55

entre Villupuram et Pondicherry, pas de trains express, uniquement des trains 'passengers'

j'espère avoir pu répondre (en partie) à tes questions et reste à ta disposition
BU Busycherry ·
Bonjour,

Pour Pondicherry en terme de logement pas cher et correct je peux te conseiller les chambres de l ashram, 500 rps pour 3. c est spacieux, bien situe mais l inconvenient c est que tu dois etre rentree pour 22.30. no alcoohol et smoking is forbidden.....Sinon une guesthouse ou nous etions, tres sympa mais il n y a que 3 chambres : le reve bleu. super convivial.

Pour le reste, fais gaffe aux transports, faut pas etre presse....environ 50 km / heure que ce soit en train ou en bagnole....

voila, bon voyage je ne peux t en dire plus, cela fait que 5 jours que nous sommes en inde....
KI Kina2910 ·
merci pour vos réponses!! J'ai encore quelques questions: l' "express train" c'est un peu comme le TGV non? sinon c'est quoi la différence avec le "passenger train"?? Sinon, c'est quoi en fait le problème des quotas? j'ai du mal à comprendre ça... Et d'après vous le plus rapide pour voyager entre les villes c'est de louer un autocar ou de prendre le train? sinon, où est-ce qu'ils pourront s'adresser s'ils veulent louer un autocar? (merci d'avance)
Les trains express sont plus rapides.

Les quotas : pour certains trains (pas tous), il y a un nombre de places 'touristes étrangers', 'femmes'. Ce nombre de places est très petit. Ces quota ne s'appliquent pas à toutes les classes

exemple : pour le train 6221, le 3/02, il y a 2 places disponibles en classe 2A 'foreign tourist quota', pas de places en sleeper class pour le foreign tourist quota mais en general quota, il y a 628 places disponibles le quota 'femmes' est éventuellment bien si une femme voyage seule mais gare aux bébés brailleurs qui accompagnent leur maman.

POur réserver un autocar, mini-bus, temp traveller, à ton avis? agences de voyages, de location ou offices de tourisme. Ton hotel pouura aussi t'aider.
Kina, si tu te débrouilles en anglais, tu trouveras bcp de réponses à tes questions sur http://www.indianrail.gov.in/

Similar discussions

You might also like