Transports à Manille et aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour a tous,

J'aurais besoin d'informations concernant les transports a Manille. Nous arriverons avec ma famille a l'aéroport de Manille vers 13h30 et nous aimerions partir directement ( ou quand c'est possible) vers Baguio pour un trip D'une semaine dans la region de Luzon. Qui peut me dire ou prendre le bus pour baguio??? J'ai lu sur le forum que les départs se faisait de Sampaloc, est ce vrai? Est ce loin? Et comment s'y rendre?

Beaucoup de questions je sais mais merci d'avance

Bon voyage aux voyageurs
DO Doud2 Globetrotter ·
bonjour plusieurs gares de départ pour Baguio depuis MNL, Pasay est proche de l'aeroport en taxi. la Victory Liner est une des cies qui dessert Baguio durée de voyage, compte 3-4 h pour les bus les plus rapides Deluxe; 5-6h pour les bus normaux pour renseignement, voir leur site web.

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
FL Flosolina ·
Merci pour ta réponse Tu crois qu'en arrivant A 13h40 a Manille nous pouvons prendre le bus pour baguio De 15h ou ca fait trop juste?

Aeroprt / gare de Pasay je pense

Merci
DO Doud2 Globetrotter ·
le bus terminal de Pasay est à 2 pas de l'aéroport, 2-3kms il faut compter le temps de sortie, de passage aux administrations, d'attente ou non aux taxis, cela peut se faire. et parfois le bus part en retard, une chance! le suivant est à 16h, le souci est que ces bus ne semblent pas emprunter la SCTEX, autoroute, cela risque d'être long le trajet. il y a 250 kms. je te laisse: victoryliner.com/TerminalGuide.aspx pour les treminaux, les horaires, les tarifs quel est votre jour d'arrivée?

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
FL Flosolina ·
Nous arrivons le 11 février a 13h40 J'ai vu qu'il y avait plusieurs type de bus (luxe et normal) me semble t'il. J'ai envoyé un mail sur le site de victory liner pour les horaires On verra selon l'heure d'arrivée, si c'est trop juste nous passerons une nuit a Manille. Et on prendra le premier bus en partance pour Baguio. A voir
DO Doud2 Globetrotter ·
oui les deluxe ou première classe sont directs sans arrêt avec un nombre de places limitées, vaut mieux reserver les reguliers, certains prennent l'autoroute, d'autres??? avec quelques arrêts donc plus long le 11 fev, vous serez en dehors du nouvel an chinois, vaut mieux. bonne soirée. B
Tout finit par s'arranger...même mal.
FL Flosolina ·
Merci beaucoup pour les infos Bonne soirée
JM JMC39 Regular ·
Bonsoir, Cela date de l'an passé, mais je compte faire également arrivée à Manille (depuis El nido donc sur l'aeroport "domestique") et départ le même jour en bus vers Baguio. En profitant de votre expérience, comment avez vous procédé ? Est ce réalisable en un même jour ? Quel est le point de départ du bus et quelle compagnie prendre ? Merci, JM
FL Flosolina ·
bonsoir Alors oui c'est possible Nous sommes arrivés à l'aéroport principal Nous avons pris un taxi jaune, direction la gare routière de Pasay me semble t'il Il y a pas mal de bus qui parte en direction de Baguio Par contre pas mal d'heures de bus, environ 6h Il me semble que la compagnie de bus se nomme Victoria J'espère vous avoir aidé Si besoin n'hésitez pas
CO Cottetcottet Globetrotter ·
La compagnie de bus s appelle victory liner.
cottet
JM JMC39 Regular ·
Merci Florian et Francois pour vos réponses. Mais je reviens vous questionner car depuis j'ai trouvé qu'il existerait aussi un bus de nuit (Cie Ohayami Trans) qui part de Manille (Terminal Sampaloc) et rejoint directement Banaue. Je me pose donc la question sur l'utilité de passer par Baguio. Qu'en pensez vous ? De l'aéroport domestique, il doit falloir environ 2h pour accéder à Sampaloc en taxi ou autre moyen de transport..
FL Flosolina ·
Pour moi baguio aucun intérêt Je m'y suis rendu pour pouvoir ensuite me rendre sur Batad
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Oiu, Baguio ne presente que peu d'interets (a par les fraises), surtout que c'est partout interdit de fumer meme dans les hotels...Mais il y a des bus pour Sagada aussi.La route est belle(Halsema road), il faut etre cote gauche pour admirer les paysages....
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)

You might also like