Transports pour la Roumanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous, je suis actuellement en train d'organiser un séjour en Roumanie avec une association pour entre 5 et 9 personnes et je souhaiterais votre avis sur le transport ... Je dois relier la ville de Tulcea début aout et la quitter fin aout.

Avion : on m'a conseillé la compagnie blue air ... environ 250 euros l'AR... par contre je n'ai aucune idée du prix du billet de train bucaret ==> tulcea (je crois que c'est 5h de train mais impossible de trouver un ordre de prix ??) Train : euh si quelqun sait comment on fait pour traverser l'Europe en train j'suis preneur [:P] pake y sont pas clair sur sncf.com Voiture : quelqun sait combien de temps il faut raisonablement mettre pour aller en roumanie en voiture, si c'est rentable, et la qualité des routes ?

Bus : aha la rigolade Bateau : euh ... pédalo à la rigueur ...

Enfin voila si certains de vous on des réponses à toutes ces questions ou des idées je suis preneur bien volontier

Bonne chance à tous
VI Vinciane Regular ·
Tu peux rigoler pour le pédalo mais nous on le fait ... à vélo.... Nous partons de Donaueschingen le 22 juillet pour arriver à Murighiol ( près de Tulcea), le 10 août en longeant le Danube ... ( www.villagesroumains.be ou, pour l'édition 2005 : www.membres.lycos.fr/delta60/ ) . Si tu veux te joindre à nous ...

Maintenant, pour aller à Tulcea en voiture, il faut penser quand même 3 à 4 jours à moins que vous n'arrêtiez pas pour la nuit ...

Tu sais, il y a aussi des cars qui traversent l'Europe et vont jusqu'au fin fond de la Roumanie . Renseigne toi 5Eurolines et Atlassib) .

il y a aussi le covoiturage . personne n'aime faire une pareille distance seul donc ... on peut trouver via les rubriques ad hoc ...

Que tout aille pour le mieux

Vinciane
Vinciane
LI Lindoudou Globetrotter ·
pour tous les horaires de train et en général, va sur le site de la "deutsche bahn".C'est bien fait et clair.Par contre ils ne donnent pas le tarif.Mais une fois le trajet en main, tu vas au guichet SNCF pour acheter ton voyage.

je ne sais pas le tarif pour ton trip, mais les voyages en train en Roumanie coutent bien moins qu'en France
CI Ciprian Regular ·
Entre 5 et 9, peut etre la voiture sera moins cher. A voir si vous avez un van ou combien couterait la location. Pour l'avion, si départ Paris, desormais www.MYAIR.com sont beaucoup plus interessant au depart de CDG à partir de 100€ et billet échangeable meme pour le moins cher, contrairement a Blueair. Le bus c pas cher mais surper fatiguant et long. Le train en Roumanie c effectivement moins cher qu'en France mais ca augmente sans arret. Encore 7% de plus depuis hier sur tous les billets. Compte environ 15 - 20€ minimum pour un allez retour avec le RAPID, qui est le meilleur rapport qualité prix des trains en Roumanie. Les trains ne sont jamais plein donc vous pouvez prendre votre billet sur place a la derniere minute. Pour les horraires, il faut allez la: http://www.mersultrenurilorcfr.ro/ tu remplis ville depart et arrivé et tu regardes les horraires des trains en R rouge. Bon voyage

Bonjour à tous, je suis actuellement en train d'organiser un séjour en Roumanie avec une association pour entre 5 et 9 personnes et je souhaiterais votre avis sur le transport ... Je dois relier la ville de Tulcea début aout et la quitter fin aout.

Avion : on m'a conseillé la compagnie blue air ... environ 250 euros l'AR... par contre je n'ai aucune idée du prix du billet de train bucaret ==> tulcea (je crois que c'est 5h de train mais impossible de trouver un ordre de prix ??) Train : euh si quelqun sait comment on fait pour traverser l'Europe en train j'suis preneur [:P] pake y sont pas clair sur sncf.com Voiture : quelqun sait combien de temps il faut raisonablement mettre pour aller en roumanie en voiture, si c'est rentable, et la qualité des routes ?

Bus : aha la rigolade Bateau : euh ... pédalo à la rigueur ...

Enfin voila si certains de vous on des réponses à toutes ces questions ou des idées je suis preneur bien volontier

Bonne chance à tous
GU Guilhasard ·
je peut te transmettre le telephone de un conpaint a bucarest parlant le belge
hg
GU Guilhasard ·
adrien de belgique 0040720585775 vers 20 heurs vu le travail il a des bus vers tout les villes
hg

You might also like