Transports de Stansted à Londres et transports dans Londres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonsoir, après avoir trouvé l'hotel, j'aurais besoin de vos lumières sur les transports. Quel est le meilleur transport de stansted à londres ? Existe-t-il un billet "tout compris" pour bus et métro ? Mes amis ont entendu parler d'un ticket de bus qui permettait de monter et descendre n'importe où toute la journée qui ferait les principaux lieux à voir, ça vous dit quelquechose ? merci d'avance
MA Maleo87 ·
Bonjour,

pour Stansted, le plus simple c'est de prendre le Stansted Express qui va à Liverpool Street. C'est quelque chose comme £23 l'aller et c'est direct vers le centre-ville. Il faut quand même comptez 45 minutes. Après il y a aussi des bus avec national express ou Easy Bus. C'est moins cher mais ça prend un peu plus longtemps (selon la circulation quoi).

Billet tout compris bus + métro: oui ça existe. On peut soit prendre l'Oyster card en Pay As You Go et là on paie ce qu'on consomme et on a accès à tous les transports. Sinon on peut prendre une travelcard par zone qui donne aussi accès à tous les transports.

Le ticket que vos amis mentionnent, c'est probablement le "hop on, hop off" qui marche avec les bus touristiques mais pas les transports en commun. Le ticket est valable pour la journée et permet effectivement de monter et descendre dans n'importe quel bus qui fait le trajet pour lequel vous avez payé. Vous les reconnaîtrez à leur logo. Mais le ticket n'est pas valable dans les transports en communs "normaux".

Voilà :)
NA Naig29 ·
Merci Maleo pour tes lumières. As-tu un "truc" favori, que tu conseillerais à tes amis de ne surtout pas rater ? En sachant que nous restons 1 jour 1/2 :-( Merci Bon dimanche
MA Maleo87 ·
Pour un weekend a Londres? Camden Town, s'il fait beau marcher le lon de regent's canal pour rejoindre Regent's park, Covent Garden et son marche (a l'etage on trouve le Meat Market, si vous aimez les burgers c'est une bonne adresse), Regent's park, Brixton et Borough markets, Southbank, tres sympa mais aussi blinde de monde le weekend (vous pouvez toujours y aller tot), London Bridge et pourquoi pas monter sur le Tower Bridge, de memoire c'est £8 et on peut voir comment le pont fonctionne et on a aussi une belle vue sur le reste de la ville...Big Ben et le Parlement, Westminster abbey, c'est un joli batiment mais honnetement l'entree est tres chere. Vous pouvez prendre un London Pass si vous voulez visiter un maximum de choses sans vous ruiner mais il faut visiter au moins 3 monuments dans la journee pour le rentabiliser - j'avais fait le test l'an dernier - difficile de faire une liste, Londres est tellement grande! :) J'ai une categorie Londres insolite sur mon blog, tu peux y faire un tour, j'essaie d'y repertorier des lieux sympas et differents des classiques de Londres. Selon le temps, le programme pourra changer pas mal. En ce moment, il fait plutot bon a Londres mais ca peut tourner vite et s'il se met a pleuvoir vous allez surement passer du temps au musee. D'ailleurs en parlant de musee, le British Museum est vraiment bien et gratuit. le musee des transports de Covent Garden n'est pas mal non plus mais il est assez cher.

Voila :)

Lucie
NA Naig29 ·
Super, merci beaucoup pour ces conseils Lucie, je vais aller faire un tour sur ton blog aussi.
MA Maleo87 ·
Pas de problème, si tu as d'autres questions n'hésite pas :)
NA Nature63 Regular ·
Bonjour, nous allons visiter Londres début février prochain. Nous arrivons à l'aéroport de Londres Stanted. Nous envisagions un logement dans WestMinster. Est-ce un bon plan ou faut il cibler d'autres quartiers? quels sont les immanquables en visites? par avance merci. Have a good day!!!

Similar discussions

You might also like