Transsibérien et bateau Asie-Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour a tous,

je v commencer par une question bien souvent posé. Peut on facilement acheter un billet de transiberien pour oulan bator de moscou et est ce bien moins chere que par une agence? Je demande car j'ai pris le transiberien l'an dernier en achetant les billet par espace est ouest, et en regadant cette année, j'ai eu la drole d'impression que les prix avaient pas mal grimper, donc je me tate à prendre un billet sur place. Sachant que ce serait pour septembre/octobre.

Deuxieme question :

Je souhaiteriais rejoindre l'amerique du sud au départ de l'asie en traversant le pacifique en bateau, mais pas sur une croisiere. J'ai lu un livre il y a peu d'un italien qui avait fait un tour du monde sans argent et qui, pour traverser les océans, avaient travaillé sur des cargos... à qui dois je m'adresser pour trouver un bateau qq part en asie qui parte vers l'amerique du sud (si un tel bateau existe...). Est ce que certain d'entre vous ont dja test ce genre de trajets (je ne v pas dire que je n'ai pas confiance dans les marins mais je n'ai aucune idée de comment peuvent ils percevoir un petit nouveau qui n'a pas forvcement l'allure d'un vieu loup de mer..)

merci d'avance
Oser vivre, c'est oser mourir à chaque instant
WE Western ·
Hello Cyrille!!

je compte moi aussi rejoindre l'asie via russi, mongolie (trans'sib'), pour ensuite traverser le pacific (direection perou).

Concernant le trans'sib", j'ai beaucoup approfondi mes recherches, et il semble facile d'acheter un ticket sur place. Peut-être y aura-t-il qqs jours d'avance, mais tu peux choper, par exemple, un billet moscou-irkurtsk pour 50 euros environs!! donc ca vaut vraiment la peine, je crois, de boycotter les agences qui font payer trois ou quatre fois le prix!

Concernant la traversée en cargo, là aussi j'ai pas mal farfouillé. Il semble que si l'atlantic est trés traversé (j'ai des plans de compagnies qui relient régulièrment l'am'du sud à l'europe), pour le pacific c'est beaucoup plus chaud. En tous cas c'est chaud à trouver d'ici, en france. Pt^tre que sur place tu pourras trouver un truc, chais pas...

Sinon c'est koi ton parcours prévu? Et la date de départ??

A plus!

cyprien

Similar discussions

You might also like