Transsibérien: réservation d'un billet de troisième classe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous !

Je sais que le sujet a été traité sous toutes ses coutures et je vous en remercie, mais j'ai une petite question pratique. Je voudrais réserver mes billets de train Moscou Irkoutsk Oulan-Bator pour un départ le 15 juin. Lorsque je veux réserver par le moyen le moins cher (= rzd.ru le site de la compagnie ferroviaire russe) selon mes recherches, tout se passe bien jusqu'à ce que je doive sélectionner mon siège. Je voudrais être en 3eme classe plaskart, mais à aucun moment j ne vois ce mot inscrit dans les choix.

Voilà l'étape où je bloque... Dix passé treize heures | 12.06.2013 MOSCOU 21:50 | 15.06.2013 IRKUTSK Parking à la gare d'arrivée: 00:40 Car Le type et la catégorie du serviceCatégorie wagon Transporteur Coût Places libres 13Coupe (2K) Chemins de fer / En-SIB (FPC)11,751.70 roubles.Supérieur13Le plus bas10 15Coupe (2K) MFS Chemins de fer / En-SIB (FPC)11,751.70 roubles.Supérieur17Le plus bas16 14Coupe (2L) Chemins de fer / En-SIB (FPC)11,751.70 roubles.Supérieur2Le plus bas2 08Coupe (2E) V4 Chemins de fer / En-SIB (FPC)13,514.70 roubles.Supérieur14Le plus bas14 16Deuxième classe (3P) Chemins de fer / En-SIB (FPC)6324,40 RUB.Supérieur14Le plus bas13Le côté supérieur8Côté inférieur8 17Deuxième classe (3P) Chemins de fer / En-SIB (FPC)6324,40 RUB.Supérieur18Le plus bas16Le côté supérieur8Côté inférieur8 18Deuxième classe (3P) Chemins de fer / En-SIB (FPC)6324,40 RUB.Supérieur18Le plus bas18Le côté supérieur8Côté inférieur8 05Deuxième classe (3P) Chemins de fer / En-SIB (FPC)6324,40 RUB.Supérieur7Le plus bas4Le côté supérieur8Côté inférieur8 06Deuxième classe (3P) Chemins de fer / En-SIB (FPC)6324,40 RUB.Supérieur16Le plus bas11Le côté supérieur8Côté inférieur8

Lorsque j'ouvre l'onglet description des classes, la traduction est très approximative et je n'arrive pas à trouver ce qui correspondrait à la plaskart : j'hésite entre ceux que j'ai surlignés et mis en gras...

Voitures RIC (3 places) M (Soft) Coupé 3 places avec des sièges pour avoir menti 30 sièges dans la voiture Sans préciser la classe Voiture RIC croisière en trafic international. La disposition verticale des étagères, évier, une chaise dans le compartiment. voitures à compartiments K (Compartiment)

Coupé 4 places avec sièges pour avoir menti dans la voiture de 32 à 40 sièges 2 E Classe Economique. La voiture avec les services (kits alimentaires, de santé et d'hygiène, presse), la disponibilité des systèmes de climatisation 2 T La voiture avec les services (entrées froides), la disponibilité des systèmes de conditionnement d'air 2 Vous La voiture avec les services (collations froides) 2 L La présence de systèmes de conditionnement d'air K 2 - Voiture avec sièges réservés numérotées P (deuxième classe) ouvrir wagon avec des sièges pour avoir menti dans la voiture de 52 à 54 sièges 3 E La présence de systèmes de conditionnement d'air 3 R, 3 U - Voitures avec sièges C (avec les sièges d'auto) sièges de la voiture, selon la conception de la voiture 1 C classe Affaires. La voiture avec les services (nourriture, boissons, santé et hygiène, ensemble, presse) 2 E Classe Economique. La voiture avec les services (kits alimentaires, de santé et d'hygiène, presse), la disponibilité des systèmes de climatisation 2 R La voiture avec les services (entrées froides), la disponibilité des systèmes de conditionnement d'air 2 C

2 La voiture avec les services (collations froides) Pour former 800e numérotation (matériel roulant automobile) C (avec les sièges d'auto) sièges de la voiture, selon la conception de la voiture 1 C 1st Class Wagon, 36-42 sièges 2 C Chariot 2 sièges en classe 60-80 3 C Classe 3 voitures, 80-117 sièges

Si quelqu'un l'a déjà fait, je serais preneuse d'une petite clarification car je voudrais pas me planter et réserver en 2nde... j'ai lu un forum sur lequel qqun disait que les plaskart étaient toujours aux wagons 10 et 11, or si je me fie à mon premier instinct, là ce serait plutôt la section " Seconde classe 3P" qui serait les plaskart, or elle sembl couvrir beaucoup de wagons!

J'espere avoir été un peu claire dans mon incompréhension !

Merci beaucoup ! :)
SO Sober Regular ·
je crois savoir que les réservations commencent seulement 45 jours avant le départ et que seule les cartes de crédit russe sont accepté, si vous y arrivé je suis preneur, bon courage
DA Darylens ·
Bonjour,

J'ai fait une réservation St Petersbourg / Moscou hier soir sur rzd.ru et les 3è classe apparaissaient clairement : plaskart.

Un petit lien qui m'a bien aidé : "http://www.valigiapronta.altervista.org/scheda.php?lang=eng&page=Register_in_RZD.html";, tu peux aussi faire une simulation de réservation sur le site "Russiantrain" où tu trouveras toutes les caractéristiques de ton train en anglais.

Et, sauf mauvaise surprise à la gare, le site rzd.ru a bien accepté ma carte bleue française.

Bon voyage !
SO Sober Regular ·
Il semble que ce soit plus facile pour cette ligne hyper fréquentée que pour les trains du transib, vous avez payé combien, je compte réservé ekaterinburg stop novosibirk stop irkutsk, retour Moscou par avion, départ le 1 aout
SH Shine81 ·
Darylens Merci,

Je ne comprends pas alors pourquoi moi elles n'apparaissent pas...

J'ai déjà fait le simulation avec ce site, la troisième classe m'est proposée...sur le même train !!
MA Malibrunom ·
Bonjour,

la plaskart d'expérience, (on a passé onze jours dans les trains russes avec un ami le mois dernier) c'est plus facile à acheter directement en gare. Le truc, c'est qu'il faut parler un peu russe ou arriver avec le petit bout de papier qui va bien (en cyrillique). D'ailleurs c'est mieux de parler russe si vous voulez rencontrer un peu les gens, vous n'en trouverez pas beaucoup qui parlent anglais. Le coupé n'apporte pas grand-chose si ce n'est un tarif deux fois plus cher (sur ton exemple on le voit bien d'ailleurs, il faut prendre le 3P)

Autre chose, il se dit qu'il peut arriver que le prix soit plus cher sur la version anglaise du site RJD que sur la version russe... à vérifier, je ne l'ai utilisé qu'une seule fois car ce n'est pas d'une ergonomie folle.

Si le prix t'importe, il y a aussi la quatrième classe ("eupchié"), c'est comme la troisième mais sans les draps. Et c'est beaucoup moins cher (ça ne s'achète pas sur internet par contre, ça j'ai pu le vérifier).

Et enfin la cinquième classe, mais là c'est place assise, alors pour 4 jours de voyage... (d'ailleurs peu de trains russes ont une voiture places assises)
Le voyage écolo, c'est juste moins rapide... et plus enrichissant ! A explorer ici : http://blog.bruno-meignien.fr (le site : www.bruno-meignien.fr)
SO Sonse ·
Bonjour, Je me permets d'intervenir dans ce post pour poser une question, notamment à Bruno, ou à toute personne pouvant m'éclairer. Vous dites qu'on peut acheter des billets de 4ème classe en gare de Moscou pour le transsibérien, et cela m'intéresse beaucoup car j'aimerais faire le voyage moscou-irkoutsk cet été et je suis un peu effarée des prix de train - en regardant sur russiantrains, j'ai vu qu'on en aurait pour 644E aller-retour pour deux personnes en 3ème classe, minimum! Du coup, j'aimerais savoir à combien sont les prix en 4ème classe et si vous pensez qu'il y en a tout le temps, ou bien s'il peut ne plus y en avoir l'été.

Sinon, si vous avez le moindre filon pour que ce voyage revienne le moins cher possible (au niveau des transports), cela me serait très utile, car l'avion paris-moscou, c'est pas donné non plus... ;) J'ai aussi vu qu'il y avait un train paris-moscou mais impossible de réserver via sncf ni de connaître les prix. Quelqu'un sait-il comment faire et les tarifs?

Merci d'avance!
MA Malibrunom ·
Bonjour !

La quatrième classe existe dans tous les trains qu'on a pris en russie, mais je ne peux pas affirmer qu'elle existe sur le transsibérien en été qui doit être légèrement rempli de touristes. Mais ce sont les mêmes types de train a priori.

En fait en quatrième classe, il n'y a non seulement pas de draps mais pas non plus de réservation, c'est-à-dire que tu n'as pas forcément une place pour dormir... pour un trajet de 4 jours pas forcément le plus amusant, ceci dit on y rencontre des gens si on parle un peu russe, y'a moins de touristes en quatrième classe.

Pour le Paris-Moscou les tarifs ne sont pas non plus donnés en train (sur voyages-sncf il faut choisir moscou biélorusskaia pour la gare, on peut voir les tarifs et réserver), le moins cher a priori (ce qu'on a fait au retour de Russie, cf blog ci-dessous) et le plus sympa surtout est de passer par Venise avec Thello (Thello a un site internet spécifique ils font des trains de nuit de Paris vers l'Italie) ou autre si vous n'habitez pas à Paris - comme 5/6 des Français après tout - puis de passer par la slovénie, la croatie, la hongrie et l'ukraine. il y a aussi l'option par la pologne et les pays baltes, mais c'est long. En fait, ça c'est déjà un voyage à part entière, si vous avez le temps, c'est le pied.
Le voyage écolo, c'est juste moins rapide... et plus enrichissant ! A explorer ici : http://blog.bruno-meignien.fr (le site : www.bruno-meignien.fr)
MA Maicob Regular ·
salut, ne pas oublier que si le train passe par la BIELO russie, il faut le visa bon voyage

Similar discussions

You might also like