Transsiberien, transmongolien, vos conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Voila mon projet, dites moi franchement si c'est réaliste, car j'ai + ou - un mois pour le réaliser, c'est assez speed, mais bon....

Avion pour Moscou, Transsibérien pour Mongolie Oulan Bator, Transmongolien pour Pékin (visite de Pékin 3jours) ferry pour Séoul (5jours Traversée Corée du Sud) ferry pour Japon (5-6 jours Japon), retour en avion par Tokyo.

J'ai besoin de conseils, d'autre part je part seul, si quelqun est interessé, je suis a la recherche d'une compagne ou d'un compagnon interessé par ce périple !

Merci d'avance!

Francky
On the road again
NI Nikolas2255 Regular ·
Il y a des vols sens unique pas cher pour le trajet Beijing-Dusseldorf (Allemagne) pour slmt. 370 Euros. Weidong Ferries effectue entre autres entre QIngdao et Incheon: http://www.weidong.com/english/default.htm. POur le Beetle Corée-Japon voir: http://www.jrkyushu.co.jp/beetle/english/index.html. Pour le ferry Fushiki-Vladivostok voir: http://www.bisintour.com/en/.
BL Blarneymarie ·
bonjour !

je dois partir bosser 5 mois en chine des septembre et je me disais que y aller en train ca serait pas mal je ferais bien l aller en train et le retour en avion 370 euros chine-allemagne ? quelle compagnie ? ca m interesse carrement !

sinon il semble qu il y ait deja pas mal de personnes qui aient voyagé sur le transsiberien, comment avez vous obtenu billets et visa ? par agence ou vous etes vous debrouillés ?

le trajet lui meme ca se passe comment ? il y a beaucoup d arrets ? y a t il beaucoup de controles ?

j aimerais stopper qq jours a oulan-bator vous avez des conseils ou des experiences à raconter sur cette ville ?

merci
AB Abadidon Regular ·
Tout d'abord, acquérir le billet de transsib à bon prix est déjà un périple. Je peux t'en parler je suis à une ou deux semaines de le récupérer. Plusieurs solutions. Soit se débrouiller pour le récupérer directement à Moscou. Avant le départ si tu connais quelqu'un qui y va (c'est mon cas). Par contre il vaut mieux qu'il te le ramène et non qu'il l'envoie (pas très fiable). Sinon tu l'achètes directement à Moscou juste avant le départ. Par contre, cette solution seulement en basse saison (et encore) sinon beaucoup trop difficile, les trains sont bondés. Pour info la haute saison c'est dès maintenant. Dernière solution, si cela ne te gêne pas de payer plus, il y a des agences comme est'capade qui peuvent te fournir un billet. Regarde aussi le site de transsib-travel, ca te donne une très bonne idée du prix qu'ils pratiquent. Tu enlève un peu moins de 100$ sur le trajet Moscou-Ulan Baator et tu as le prix sur place.

Pour les visas, si tu n'as pas peur de rajouter quelques dizaines d'euros en plus je te conseille, pour la facilité, de passer par des agences comme action visas ou home visas (compare les deux car il y a des destinations qui sont plus avantageuses chez l'un ou chez l'autre ; ex : mongolie = home visas bcp bcp plus intéressant).

Sinon ce n'est pas non plus d'une complexité absolue de passer directement par l'ambassade.

Pour UB, il parait que c'est une ville terriblement inintéressante. Dsl pour ceux qui pense le contraire (je ne croit pas qu'ils soient très nombreux...)

En espérant t'avoir aidé😉
J'attends quelquechose que je ne trouverai pas mais ce que je trouverai m'attendra...

Similar discussions

You might also like