Transsibérien-Transmongolien avec enfants, en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
Bonjour,

Je suis au stade de la recherche et de l'établissement d'un budget provisoire d'un voyage autour du monde avec 3 jeunes enfants (9, 8 et 3 ans).

Nous comptons prendre le Transibérien/Transmongolien pour nous rendre de Moscou à Beijing. J'ai lu en long et en large le très pertinent site The Man in Seat 61, mais j'aimerais obtenir l'heure juste sur l'achat de billets, ainsi que sur les conditions de voyage à cette période de l'année.

Le projet est de faire Moscou - (possibilité d'un arrêt à Irkoutsk) - Oulan Bator - Beijing Nous aimerions, autant que possible, acheter nos billets sans service à bas prix, et donc localement, quelques jours avant le départ. J'ai lu que les billets en Russie, les enfants de moins de 5 ans voyagent gratuitement (partage de couchette), et que les 5-10 ans voyagent à 50%. En Mongolie, les moins de 4 ans voyagent gratuitement, et les 4-11 ans, à 75%.

Mes questions sont les suivantes :

- Est-il possible de trouver des billets, à la gare même, en novembre, à quelques jours du départ? (avec de l'aide pour la langue, bien entendu...) - Y en a-t-il parmi vous qui avez fait le voyage avec de jeunes enfants? J'aimerais recevoir vos conseils pratiques et commentaires. - Les conditions climatiques de novembre permettent-elles de profiter d'une sortie aux alentours du Lac Baïkal, et d'un séjour de quelques jours en Mongolie? - Comment fait-il s'équiper en considérant la température? Les trains sont-ils bien chauffés? - Combien coûteraient des billets achetés à la gare en cette période de l'année, pour les différentes options? (voyage direct MOSCOU-BEIJING, avec arrêt en Mongolie, ou avec les deux arrêts)

Merci!
Projet de voyage autour du monde sur un an, avec nos trois enfants. Départ prévu : juillet 2018
LI Lindoudou Globetrotter ·
première remarque: faire le circuit dans le sens Pekin-Moscou, ça reduit le prix des billets

deuxio: on peut prendre les billets soi-même, il y dans les grandes gares des bornes en anglais, mais il faut avoir choisi ses trains avant(aller sur le site officiel russe)

tertio: le prix dépend du type de train et des horaires, par exemple le trin qui quitte la gare à 23:45 sera moins cher que celui de 19:20, idem pour les arrivées le matin

climat:en novembre les nomades mongoles ne sont plus dans leur yourtes, mais dans un appart' en ville.Au lac Baïkal on peut passer un moment merveilleux (aller surtout sur l'île d'Olkon), mais faut pas rêver de journées d'été

en novembre peu de touristes sur les trains.Des enfants certainement, mais essentiellement russes
JB Jblord ·
Oh zut, désolée de ne pas avoir répondu!

Merci pour cette réponse! Je vais poursuivre ma recherche en l'orientant en fonction de vos réponses. Je regarde aussi la possibilité d'aller plutôt vers Vladivostok, pour prendre le traversier jusqu'en Corée du Sud. Reste à voir si c'est jouable en octobre/novembre.

D'ailleurs, une autre question me vient spontanément. En tant que famille de 5 (enfants alors âgés de 9, 8 et 3 ans), nous serions donc obligés de voyager en 3e classe? C'est réaliste avec des enfants?

Si certains ont des pistes de réflexions sur lesquelles me lancer ou des conseils, ce serait bienvenue.
Projet de voyage autour du monde sur un an, avec nos trois enfants. Départ prévu : juillet 2018
LI Lindoudou Globetrotter ·
tant mieux, vous remplissez un compartiment avec vos monstres

sinon la 3 ieme est impec, rien de salubre ou louche

bon trip
ME Meridiana Veteran ·
en nov les nomades sont toujours dans leurs yourtes!!! si certains peuvent avoir une maisonnette dans une petite ville ou les enfants vont à l'école , la plupart sont sous leurs yourtes car il faut bien aussi s'occuper des animaux!¨le dernier déménagement a lieu début nov, les nomades vont dans la montagnes , dans des endroits ou le vent souffle peu

pour être allée 6 fois en Mongolie en toute les saiosn et avoir vécu plusieurs semaines avec des anodes en toute saison je peux affirmer qu'en nov on trouve des nomades sous des yourtes et partout ! il fait quand même bien froid!
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

Similar discussions

You might also like