Recherche travail comme mécanique (industriel ou professeur) pour Santiago du Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous, Voila des mois que l'on essaie de trouver une solution, je suis Belge et elle est Chilienne. Cela fesait un an que que l'on se parlait sur msn et on se décida enfin a se voir... En vrai!! Elle décide par facilité, (car je travaille) de faire le voyage... Et là les choses se compliquent encore un peu, l'ayant a mes coté, il me paraissait évident qu'elle ne pourrait pas faire sa vie en Belgique et moi, je serai plus que tenté de la suivre au retours... Sauf que les choses ne sont pas si simples.

Se renseignant sur diférents sites, passant quelques coups de fils (dont l'ambassade du Chili à Bxl). On voit deux possibilités s'offrant à nous: On se marie et là pas besoin de visa de touriste, mais bon... je nécéssite un visa pour travailler... mais, un mariage d'interets ne nous enchantent pas vraiment... Je dégote un contrat de travail au Chili via la Belgique ( pas si simple )

Alors mes questions sont les suivantes: Quelles sont les débouchées et les revenus pour un mécano ( technicien industriel, comparaisons avec les diplômes Chilien, oû se situe-t-on? ) Quelles autres possibilités possibles pour travailler ( j'ai entendu parler qu'enseigner le français était possible sans titre spécifique... comment ça fonctionne?? Sachant que j'ai de bonnes bases en espagnol ) Le coût de la vie de tous les jours se situe dans les combien de pesos? ( approximativement... ) Combien de temps pourrait prendre toutes les démarche pour aller m'intaller labas? ( Paraceque je n'ai jamais entrepris un tel voyage, qui pourrait paraître banal pour les habitués... lol )

Voila c'est tout pour le moment, mais sachez que mes demandes sont sérieuse, je ne fais pas cela sur un coup de tête... Merci d'y apporter vos lumières...

Cordialement 😉

Fab
BO BochereauTom ·
Salut. Le salaire minimum ici est de 144000 pesos (200 euros a peu pres). Si elle travaille, tu t'en sortiras (peut-etre). Fais gaffe a toi.

Ca fait 5 mois que je suis au chili. J etais marin dans "la Royale" ma Frégate a fait escale a Valparaiso, je suis tombe amoureux, comme un con... J ai quitte la Marine, ma famille, mon pays, tout... Je suis arrive ici, elle a gaspille toute ma thune et quand je me suis retrouve sans un sou, elle m'a vire. Deux ans amoureux comme un dingue, tout ca pour quoi? Je me retrouve seul, sans argent, sans papiers, illégal, la totale... Je travaille comme je peux, j'ai la chance d'être tombé sur une petite grand-mère qui prend soin de moi comme de son propre fils, mais je galère. J'ai tout fait, j'ai été un mec modèle, mais j'aurais tout simplement dû me méfier.

ENORMEMENT de chiliennes sont des feignasses interessees par l'argent et la paresse. Elles cherchent un type pour qu'il les entretienne, elles tranquilement a la maison pendant que le couillon se crève le cul à bosser toute la journée pour un salaire de misère qu'elles gaspillent en futilités. Je te parles de ce que je vois tous les jours, dans mon quartier, dans Viña, partout. MEFIE TOI. Une dernière chose: le monde du travail est dur ici, mais tout le monde peut travailler s'il le veut. Vendre des saloperies dans la rue, chanter, laver des voitures, peut importe, mais tout le monde peut travailler s'il le veut, alors si elle te raconte qu'elle trouve pas de boulot, menteuse, c'est tout ce que j'ai a dire.

Desole de briser le reve, mais n'oublie pas qu'ici la majorite des gonzesses sont des profiteuses. Pas toutes! Bien sûr, mais celles que tu rencontre sur msn... Va dans les petites villes de la cambrousse, ok, tu y trouveras des femmes de valeur, mais sur internet, oublie tout de suite.

Bonne chance et cuida te bastante compadre.
Thomas

Similar discussions

You might also like