Travail et coût de la vie en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Est-ce que l'offre d'emplois est bons, moyens ou faible en Australie. Si je comprends bien dans les forums d'emplois, il semble que ce soit le secteur minier qui est en demande de travailleur, ....

Est-ce que le coût de la vie est élevé en Australie ??? J'essaie de le comparer au Canada et particulièrement au Québec.

Il semble que dans ma spécialité soit l'environnement le salaire soit plus élevés de 25%.

Toutefois est-ce que le logement est plus coûteux ??? Est-ce que le coût de l'alimentation est plus élevé ???

A quoi ressemble les coûts des choses usuelles.

Beaucoup de questions pas beaucoup de réponses de mon côté.

Les visas de travail sont plus ou moins coûteux, mais faut-il avoir un emploi avant de faire sa demande ?????

Pour ceux qui sont sur place est-ce vivable ou bien si on s'ennnuie dans ce pays ???
A.C
PI Pierrephilip ·
Il faut savoir que tous les pays neufs (USA, Canada, Nouvelle Zélande, Australie) ne favorisent pas l'immigration pour le travail. Pour y prendre sa retraite c'est pire....Rien à voir avec la passoire qu'est l'Europe...Les natifs européens n'ont plus la cote. L'Australie bien que grande ne permet pas un afflux d'immigration important, en effet une grande partie est inhospitalière, sans eau mais pleine de serpents et de mouches. Cela reste un bon choix pour élever une famille mais avec un caractère Anglo-Saxon, l'esprit latin n'a pas sa place et ce pays est loin de tout. Comme les USA, le rêve de faire fortune est depuis longtemps évaporé. Mieux vaut tenter sa chance en Asie ou au moyen Orient. Bonne chance quelque soit votre choix.
DA Damslanta ·
Bonjour Pierrephilip, Je reviens vers toi après le message que tu as posté ici-même sur l'Australie en général l'année dernière... Tu habites actuellement là-bas? Tu y as habité? Tu y as eu une mauvaise expérience? Je n'arrive pas à saisir le côté négatif de tous ce que tu décris alors que lorsque j'en parle avec certaines personnes, c'est un pays accueillant, où les gens sont très sympathiques, ouverts, etc... Ce n'est peut-être plus l'eldorado comme ca a pu l'être il y a 30 ans comme les USA, mais il reste néanmoins des possibilités...non? Etant donné que le VWH est apparemment facile d'accès, les français ne sont peut-être pas bien perçus par les locaux, mais ceux qui viennent pour y travailler, apporter une expérience et savoir-faire français? Quel est ton sentiment un an après car je souhaite y tenter ma chance en octobre prochain??? Merci

Cordialement,

Damien.
AB Abdelwahid37 ·
Bonjour à tous, j'envisage de partir en Australie avec un visa WHP en septembre 2013 Je part principalement pour travailler avec un petit budget. j'ai plusieurs questions, parfois récurrentes sur le forum mais ambiguë.

* Combien coute un logement en location, appt ou autres à la semaine? (le moins cher) que me conseillez vous? * les produits alimentaires de base en grandes surface, sont ils plus cher qu'en France? * Est-il si facile de trouver un emploi sans qualification? combien de l'heure net? * quel job est le mieux rémunérer? * combien coute en location un Van à la journée (van simple)? * quel ville me conseillez vous pour travailler? et à quel période? * Est -il possible de travailler dans les mines à coter de Perth? si oui comment? * Avez vous des adresse pour hébergement ou d'employeur?

merci à ceux qui prennent le temps de lire et de répondre pour partager votre expérience.
PI Pierrephilip ·
J'y ai fait des études pendant 4 ans, resté deux années de plus, puis quitté pour 30 ans. J'y suis retourné il y a quelques années, histoire de revoir des amis et montrer ce pays à mon épouse qui en rêvait comme toi! S'il est vrai que c'est un pays qui s'est sensiblement amélioré, surtout sur le plan qualité de la nourriture, cela reste un pays cloisonné...évidemment, ne pas oublier que j'ai vécu dans des pays nettement plus agréables et ma vision s'en ressent. Pour rire, c'est sûr qu'un Africain en déroute s'y plaira pour autant qu'il puisse y entrer. Ma famille qui vit dans le Pacifique Sud est aussi en contemplation devant ce pays (comme tous les iliens). Le seul bémol est que l'on peut y prendre sa retraite qu'en apportant un million de Dollars! Donc finit les projets de retraite sur ce continent, reste le visa de touriste...Pour ma part ce n'est pas la raison qui me déplait dans ce pays, comme j'adore la nature, rien qu'à cause des mouches et des serpents (j'ai été piqué plusieurs fois), je n'y vivrais pas. J'habite dans le Sud de la France, il y a mieux et je pense à retourner au Chili que je connais bien. Pour conclure, si l'Europe te fatigues, l'Australie la vaut tous les jours, un peu dur au début mais avec un peu de chances on peut s'y plaire. La recherche d'une compagne ou compagnon est un peu plus difficile mais je ne vais pas dire impossible. Comme je l'ai déjà dit: C'est un meilleur endroit pour fonder une famille, sur le plan professionnel il faut pouvoir s'élever sachant que les postes clés seront pratiquement toujours tenus par des Red Necks.

Similar discussions

You might also like