Travail pendant 2 ou 3 mois en Nouvelle-Zélande/Australie (progresser en anglais)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

Je suis depuis longtemps sur ce site pour essentiellement préparer mes treks ou donner des conseils sur les pays que j'ai visité. Mais cette fois-ci je lance une requête un peu particulière. En effet, j'ai 50 ans et je souhaiterai partir en Nouvelle Zelande, ou en Australie pour 2 ou 3 mois dès le mois de février 2013, dans le but de progresser en anglais en travaillant dans le domaine de la cueillette voire un autre petit travail.

Je suis donc preneur de tout conseil sur la période de la cueillette, les modalités administratives comme le visa, et les zones où je pourrai loger pas trop cher. Ce n'est pas un projet où je veux gagner beaucoup d'argent, mais au moins pour subvenir à mes besoins.

Merci.

Jean-Luc
Partir pour voir... Voir pour aimer... Quitter pour revenir... Chaque pas effectué est un pas vers des terres nouvelles...
VL Vlys45 ·
Bonjour,

Pour travailler en Australie en étant rémunéré tu as besoin d'un visa mais cela est assez compliqué surtout quand tu as plus de 30 ans. Si c'est juste pour 2 ou 3 mois et que ton but n'est pas de gagner beaucoup ( même pas du tout, en tout cas en étant déclaré) je te conseille de t'inscrire au réseau woofing. Ainsi tu pourras etre nourri et hébergé en contre partie de travaux agricoles. Cela est possible meme avec un Visa tourisme puisqu'il n'est pas question de travail rémunéré mais plutôt d'un échange de services.

Cordialement.

Similar discussions

You might also like