Recherche travail dans le transport ou la soudure au Cameroun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonsoir, je m appelles michael je suis belge et j ai 30 ans. Ayant rater une opportunité de travail au cameroun (vecu 2 mois)a cause d un désacord professionelle d ou j ai casser mon contrat de travail avec mon employeur!Je recherches un travail dans le domaine du transport et de la logistique ou meme de la soudure. j etais responsable de site de la construction de remorques neuves samro, meme un poste a responsabilité dans le management ou autres me conviendrais.. je suis honnetes, courageux et n ayant aucun antécédent judiciaire.

Si quelqu un pourait m aider 😇, je lui revaudrais ca!

ps:je peux comprendres qu il y ai des autre personnes qui vous on déja demander un ptit coup de main et avec qui ca c est peut etre mal passer pour certain d entre vous..

c est mon seul but dans la vie, aider moi svp ou meme mettez moi sur une petite voie, je prendrais tout ce que je peux comme info....

Grand merci.......
AF Africainblan Regular ·
Bjr, je ne sait pas ce que tu veux dire dans ton sous entendu "ps:je peux comprendres qu il y ai des autre personnes qui vous on déja demander un ptit coup de main et avec qui ca c est peut etre mal passer pour certain d entre vous..

c est mon seul but dans la vie, aider moi svp ou meme mettez moi sur une petite voie, je prendrais tout ce que je peux comme info....

Grand merci......."

Mais si tu veux t'expatrier c'est simple il y a des site pour les emploi internationaux sinon tu viens voir toi meme sur place lors de vacances ou un congé sabatique, je suis certains que tu peux trouver avec de la patience !!!!!!!!!!! Good luck
BO Bobylupo ·
bonjour, et merci de me repondre...... je voulais dire par la, que je ne suis pas le premier a demander un tel coup de main...je suis pose qu il y a des personnes qui vous ont deja solicité pour un emploie, renseignements ou l autres et avec qui ca a coincé...il n etais pas honnetes, il la voulait bien cuite.....c etais pour dire que je ne suis pas comme ca....

ca fait 40 jours que j ai donner mon preavis a mon employeur, et je me suis deja inscrit a touts les site pour l emploie au camaeroun.......je ne demande pas un gros salaires juste bien vivre la ou ca me plait, si tu entends parler de qq chose ce serait sympa... mais c est un donner pour un rendu car dans la vie on a rien pour rien....

merci pour tout michael....
Ok c'est bien cet esprit là, mais Il est inutile et dangereux de promettre ton aide tu court le risque te tomber sur des escrocs qui vont te promettre la lune on va te dépouiller et tu rentrera chez toi (si tu le peux encore) les poches vide... Reste prudent meme sur tes propos

Actuellement et je pense meme que c'est mondial c'est trés dur. Meme dans mon job pour gagner des marchés c'est pas facile meme avec bcp de contacts et d'amis. Je pense comprendre que tu est parti dans ton pays donc a distance c'est meme encore pire et comment feras tu (sans vouloir te décourager) si on veux te rencontrer ??? et si sa marche pas ??? cela implique bcp d'argent.

Je te conseille de te recentrer sur ton projet te préparer psychologiquement et financièrement et revenir faire un tour ici !!! Franchement je ne vois pas une autre solution. Si tu est déjà venu ici c'est cela que les employeurs veulent que tu soit disponible donc en restant en Belgique tu n'avancera pas (ce que je dit n'engage que moi)....
BO Bobylupo ·
merci pour le conseil!mes ma femme est francaise/camerounaise on a déja une maison a nous...... mais je crois que je vais suivre ton conseil....je vais y aller en vacance 1mois ou quoi puis on verra.... je te tiendrais au courrant de mon périple...lol..

merci bonne soirée
Ok si ta maison est à Douala c'est cool !!!!! Bon même si 1 mois c'est petit, sa te donnera la température. En tout cas j'ai pris note de ta demande d'aide on sait jamais mais moi je bosse avec les pétroliers et parapretroliers, j'ai bien des demandes d'emploi pour européen mais franchement c'est inaceptable, salaire trop bas etc et c'est méme pas tres sur qu'on respecte tes droits, meme si de ce coté là sa commence a changer !!!!!!!!!!!!!!!!!!
BO Bobylupo ·
ok et grand merci.... ici je n ai plus de famille et ma femme me tanne pour aller chez elle et j ai accepter......... mais si tu entends qq chose dans mon domaine ou autres je suis dispo... mais quand je viendrais j esperes te rencontrer quand meme, meme si ca n aboutit a rien...

merci bonne soirée
DJ Djoze ·
Salut, Si tu as déja la maison et la femme tu as déja fait un grand pas en avant, moi j'en suis qu'au stade préliminaire, j'ai ma copine a Douala que je vais voir régulièrement un mois ou 2, j'ai néammoins ouvert une petite boutique sur un marché, c'est elle qui la tient et ça commence a tourner.Tout ça pour te dire que si tu as les moyens ou meme peu, (tout dépend de tes exigences financières) ce n'est pas les idées qui manquent au Camer pour ouvrir un commerce que de te casser la tête a trouver un travail stable et rémunéré, ce qui semble être du domaine de l'exploit. Enfin, je reconnait que ces relations mixtes ne sont pas tj facile a vivre, courage! (et pour moi-même )
BO Bobylupo ·
je te remeries de ta reponse......justement j en parlais avec ma femme......petite question indiscrette....tu as investit beaucoup?

merci michael
GH Ghislain00 ·
Bonjour, c’est vrai que si tu es sur place ce sera plus facile pour chercher et trouver du boulot. Si tu as un peu de moyen, tu peux t’ouvrir un petit atelier de soudure et fabriquer des meubles en métal. De quoi pour vivre tout en cherchant du travail, trouver mieux. C’est à toi de voir. Quand tu dis chercher du travail dans la soudure, es-tu soudeur homologué pouvant travailler avec les pétroliers ?
Ghislain Douala

Similar discussions

You might also like