Cherche du travail au Maroc
by Souiri
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour à tous!
voilà quelques années que je me rends assez régulièrement au maroc, dans la région d'essaouira. j'aime ce pays et rentrer en france devient de plus en plus difficile à chaque fois! aussi, je pense sérieusement à m'y installer. ma belle soeur est marocaine et je suis très liée à sa famille là-bas, j'y ai des amis aussi.
en france, je suis animatrice sociale. j'ai travaillé avec des enfants, des adolescents et des adultes, en centre de loisirs, en collège (soutien scolaire), en maison d'enfants, en alphabétisation, en centre d'accueil pour demandeurs d'asile...
je ne me fais pas d'illusion sur le fait qu'il est difficile de trouver un travail rémunéré dans mon secteur au maroc! j'ai commencé à prospecter auprès de quelques associations. je sais qu'elles ne sont pas riches!! on m'a souvent proposé du bénévolat. je ne suis pas contre, au contraire, cela correspond à mon état d'esprit, mais il faut bien "manger"!
alors j'ai découvert ce site, et j'en profite largement pour lancer un appel! si vous avez le moindre tuyau pour moi, merci!!!
je suis ouverte à toutes les propositions sérieuses!
à bientôt!
Bonjour, j'ai lu votre post avec attention, il est en effet assez juste et lucide sur les conditions de travail au Maroc, enfin quelqu'un de sensé !! Francaise, vivant à mi temps entre Maroc et France, j'ai en cours un projet que je pense mettre en place en fin de cette année ; il pourrait peut-être vous interesser, je précise que je suis mariée à un Marocain, que je connais assez bien le pays, de l'intérieur...si vous voulez me contacter en message privé, je vous en reparle. (pas d'apport d'argent, rassurez vous, pas de projet mirobolant et aguicheur, je dirai juste ici qu'il s'agit d'un concept très simple dans un respect de traditions, des gens, et une répartition équitable des bénéfices.
A bientôt.
Mchristine
bonjour,
Je suis également en recherche d'emploi sur le maroc!!
Ce que je peux vous conseiller c'est le site de l'anpe internationale il me semble qu'il y avait une annonce pour un baby club sur Agadir mais ca fait un moment...
Essaouira et les environ c'est magnifique..je vous comprend.
Je suis actuellemnt sur Marrakech
Si vous souhaitez plus d'information contacter moi sur parapentou@hotmail.fr
Bon courage🙂
Anne
bonjour, avez vous pensé à vous mettre à votre compte au maroc, c'est plus avantageux, et vous donne plus de temps pour découvrir le pays.petit projet touristique genre maison d'hote campagnarde .les batisses à aménager ne manquent pas, les touristes en quete de tranquilité non plus et, c'est connu'vous les français, les métiers du tourismes ça vous réussi. Un autre Souiri.
moha le sage
bonjour mohamed!
merci d'avoir répondu à mon message et merci pour le conseil! si j'avais les moyens financiers, je serai ravie de pouvoir acheter un petit terrain à côté d'essaouira et d'y construire une petite maison, d'y accueillir des voyageurs sympas! mais ce n'est pas le cas! je suis une française fauchée! vous qui êtes enseignant, vous ne rechercheriez pas une personne au sein de votre établissement pour organiser des activités avec les enfants, faire du soutien ou de l'apprentissage du français? sans forcément contrepartie financière, mais en échange du "gîte et du couvert"? à bientôt! et bon ramadan! delfine
merci d'avoir répondu à mon message et merci pour le conseil! si j'avais les moyens financiers, je serai ravie de pouvoir acheter un petit terrain à côté d'essaouira et d'y construire une petite maison, d'y accueillir des voyageurs sympas! mais ce n'est pas le cas! je suis une française fauchée! vous qui êtes enseignant, vous ne rechercheriez pas une personne au sein de votre établissement pour organiser des activités avec les enfants, faire du soutien ou de l'apprentissage du français? sans forcément contrepartie financière, mais en échange du "gîte et du couvert"? à bientôt! et bon ramadan! delfine
bonjour, je suis également acteur associatif dans le monde rural.Nos deux enseignantes du douar ne sont pas rentrées desvacances et nos élèves font le pied de grue devant nos deux salles de classes vides.c'est vous dire à quel point nous manquons de personnel enseignant.malheureusement moi, je travaille ailleurs à trois heures de voiture.notre école est soumise au régime de l'enseignement public, ce qui fait que meme si les élèves restent toute l'année sans enseignants, on ne peut rien faire de notre part, parce que ce n'est pas un secteur privée où une association peut par exemple intervenir.c'est dommage!Mais si vous avez des références dans l'enseignement, beaucoup d'établissement privés seraient heureux d'accueillir parmi son staff une native de la langue française.vous avez essayé?vous savez le français et les maths sont les deux matières qui posent des problèmes à nos petits et la plupart des cours de soutiens visent à combler les lacunes dans ces deux matières, j'en sais quelque chose car moi -meme j'enseigne la langue de molière.bonne chance et si vous etes de passage au maroc, faites un petit signe.àbientot
moha le sage
moha,
je viens de lire votre message avec attention! je suis bien désolée que les élèves attendent encore leur rentrée des classes! en ce qui me concerne, en terme de références dans le milieu scolaire: j'ai crée un atelier d'aides aux devoirs (français, maths, langues...)dans le collège où je travaillais encore récemment (j'y suis restée trois ans), j'ai enseigné le français à de jeunes allemands en famille d'accueil en france (pendant deux ans), j'ai travaillé dans l'alphabétisation auprès de personnes d'origine maghrébine à toulouse, j'ai travaillé dans une école primaire auprès des enfants de 6 ans (apprentissage de la lecture et de l'écriture)...j'ai toujours aimé "transmettre"! mais je n'ai pas de diplôme de l'éducation nationale! je suis diplômée dans l'animation sociale.vous croyez que ça peut marcher? vous me parlez d'établissements privés! lesquels? vous en connaissez? merci! delfine
je viens de lire votre message avec attention! je suis bien désolée que les élèves attendent encore leur rentrée des classes! en ce qui me concerne, en terme de références dans le milieu scolaire: j'ai crée un atelier d'aides aux devoirs (français, maths, langues...)dans le collège où je travaillais encore récemment (j'y suis restée trois ans), j'ai enseigné le français à de jeunes allemands en famille d'accueil en france (pendant deux ans), j'ai travaillé dans l'alphabétisation auprès de personnes d'origine maghrébine à toulouse, j'ai travaillé dans une école primaire auprès des enfants de 6 ans (apprentissage de la lecture et de l'écriture)...j'ai toujours aimé "transmettre"! mais je n'ai pas de diplôme de l'éducation nationale! je suis diplômée dans l'animation sociale.vous croyez que ça peut marcher? vous me parlez d'établissements privés! lesquels? vous en connaissez? merci! delfine
Log in first, then come back to this page.










