Travail de moniteur de plongée en Thaïlande réservé uniquement pour les Thaïlandais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Hello à tous,

D'après une précèdente réponse de mon correspondant "poumpouye", il semblerait que le gouvernement thaï veuille réserver le job de moniteur de plongée qu'à des thaïs, est-ce possible ? Avez-vous des infos à ce sujet ô combien important pour moi ?

Merci d'avance de vos prochaines réponses.
CiGiOne, have a good time.
EL ElPedro Veteran ·
tu peux donner des cours en etant etranger.il te faut un boss et un permis de travail...ou pas, mais c'est a tes risques et perils.
CI CiGiOne Regular ·
Hello, ok merci pour l'info, est-ce qu'il est difficile d'obtenir ce permis de travail ? Et de trouver du travail en tant que moniteur de plongée, est-ce dur ?

Merci d'avance.
SA Sawaddeekha Veteran ·
Je pense que si tu as les qualifications nécessaires et que tu parles anglais il ne doit pas être trop dur de trouver du boulot, soit en tant que moniteur, soit en tant que dive master. Il y a une quantité telle de clubs de plongée qu'il y en aura bien un pour t'embaucher. Le moniteur avec lequel j'ai passé 2 brevets en Thaïlande était néo-zélandais.
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
EL ElPedro Veteran ·
pour pouvoir bosser il est egalement important d'arriver au bon moment...un peu avant le debut de la saison. je peux te filer l'adresse d'un bon course director sur koh tao si tu le souhaites. bonne chance
CI CiGiOne Regular ·
OK, c'est très volontiers que je prendrais note de cette adresse, merci beaucoup.

Toi-même, tu fais de la plongée ?
EL ElPedro Veteran ·
oui, oui je suis plongeur.ce fut meme mon metier pendant un certain temps. disons que c'est un metier passion, les places sont cheres et beaucoup sont pres a bosser pour un tout petit salaire, voire meme gratos, pour realiser leur reve. mais cela vaut vraiment le cout de le faire pendant quelques temps.une vie bien agreable. j essaierai de t'envoyer un message prive avec mes coordonees a Bangkok(des que je saurai comment marche?!?!) pour le course directeur tu demandes Guy a Asia divers, Koh Tao, c'est un belge tres sympa.tu lui passeras le bonjour de Pierre. bonne chance

Similar discussions

You might also like