Travail saisonnier au Danemark
by Evadawa
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut à tous les voyageurs et voyageuses !
Je pars au Danemark cet été pour faire la cueillette des fraises, sur l'ile de Samso.
Je désire rentrer en contact avec des personnes qui connaissent déja cet endroit ou ailleurs au Danemark, ou puis je m'adresser pour travailler jusqu'au mois de septembre, après la récolte des fraises ?
Merci pour vos réponses !
bonjour
avec une collague, nous avons envoyé notre candidature pour samso cet été, cependant nous n'avons pas eu de nouvelles de l'employeur.
attendez vous une reponse, ou etes vous deja pris?
merci🙂
salut a vous!
J'ai poser plusieurs candidatures egalement pour la cueillette de fraises pour le moment j'ai deux reponses negative 🙁
Si il y a des gens qui ont tenté leur chance est-ce qu'ils ont été pris facilement.
Peux t on se permettre d'arriver au Danemark et trouver sur place facilement?
Si vous avez des adresses a communiquer aussi j'suis prenneur.
Sinon evadawa tu comptes y aller comment au Danemark?
En ce qui me concerne, je suis déja prise, j'ai eu la réponse de l'employeur quelques jours après avoir envoyé un mail, je conseille les sites:
www.samsobaer.dk
www.seasonalwork.dk
Il est facile de se faire embaucher sur place, mais il faut démarcher les exploitants dès la fin du mois de mai.
Sinon je suis également à le recherche d'une place en co-voiturage pour me rendre au Danemark.
Je me suis inscrit sur ces deux sites, et toujours de reponse positive =(
Tu t'y es incrit y a longtemps?
Si je trouve une ferme je compte monter en voiture, rouler seul c'est chiant donc si ça le fait on peut se tenir au courant.
Salut !
Je voulais savoir ou tu en étais, tu as trouvé du taf?
En fait la saison commence le 20 mai, j'ai trouvé du taf dans les petits poids, pour deux mois environs, est ce que tu veux que je demande si il y a une place pour toi? et est-ce que tu serais motivée pour partir la semaine prochaine?
Salut!
Je pars aussi faire la cueillette des fraises. Qui est ton employeur? moi c'est Morten Comment pars-tu là-bas et à quel moment? J'aimerais pouvoir faire du co-voiturage mais je n'ai pas de voiture... C'est la galère quoi! Je pensais sinon prendre un bus pour Aarhus mais j'ai cru lire que la navette pour l'île Samso partait de Billund: bref, je suis pas très au point... J'ai reçu un mail disant que la cueillette était précoce et qu'il fallait être sûr place fin-mai, bref ça urge... J'espère que tu pourras m'aiguiller 🙂
Je pars aussi faire la cueillette des fraises. Qui est ton employeur? moi c'est Morten Comment pars-tu là-bas et à quel moment? J'aimerais pouvoir faire du co-voiturage mais je n'ai pas de voiture... C'est la galère quoi! Je pensais sinon prendre un bus pour Aarhus mais j'ai cru lire que la navette pour l'île Samso partait de Billund: bref, je suis pas très au point... J'ai reçu un mail disant que la cueillette était précoce et qu'il fallait être sûr place fin-mai, bref ça urge... J'espère que tu pourras m'aiguiller 🙂
salut a vous!
Je suis pris mogens malher a parement la saison est avancée mais il m'avait demandé de le recontacter mi mai pour me donner les dates de travail. voila c'est chose faite. moi je compte partir vers le 25 mai, j'aurai une place de dispo pour partir avec moi. si quelqun est interessé merci de me laisser un message privé.
Bonne soirée a tous!
Je suis pris mogens malher a parement la saison est avancée mais il m'avait demandé de le recontacter mi mai pour me donner les dates de travail. voila c'est chose faite. moi je compte partir vers le 25 mai, j'aurai une place de dispo pour partir avec moi. si quelqun est interessé merci de me laisser un message privé.
Bonne soirée a tous!
salut les gens, j'viens de términé un contrat, j'aimerai boujer au danmark, g la caisse ( poss covoiturage )et l'expérience ds les tafs saisoniers, ms j'suis un peu juste en anglais ... d'aprés ske j'vois à cet date tous le monde et déjà rencardé, moi pas encore . a ceux ki liront ce message si vous avez un plans pour du taff ds les cueillettes (fraise, tomate, etc ...) au danemark, si vous savez ou y'a une place vacante, ou si vous avez qlq info, SVT faite tourné, à charge de revanche !..
ps : J'suis prés à boujé tous de suite méme, trés motivé pour bossé, et guinché ! (j'ai fait les cv sur seasonalwork et eures, ms un peu tros tard, y'a pa de rep ki arriv' .... ) sinon on peu s'arranger, j'suis pa du genre compliké ! Allé à votre bon coeur !... BIG UP ! et bon courage à ce ki parte ...
ciao ciao, flo (Caen) ....
ps : J'suis prés à boujé tous de suite méme, trés motivé pour bossé, et guinché ! (j'ai fait les cv sur seasonalwork et eures, ms un peu tros tard, y'a pa de rep ki arriv' .... ) sinon on peu s'arranger, j'suis pa du genre compliké ! Allé à votre bon coeur !... BIG UP ! et bon courage à ce ki parte ...
ciao ciao, flo (Caen) ....
Salut
Moi j'étais quatre mois au Dk l'an dernier, dont un mois et demi a Samso. Pour avoir des chances de taffer vaut mieux s'y prendre en janvier! Par contre qd on a bossé une fois on peut être sûr d'être pris à nouveau si on s'est tenu corretcement (les danois sont tolérants mais aiment l'ordre).
Ya moyen de trouver du taf en se présentant directement et en personne, mais c'est un peu risqué, car pas sûr à 100%.
On se fait pas 2500 e par mois à moins d'être un warrior de la cueillette, d'avoir 5 ans d'expérience, de faire du extra-work tous les jours ou de bosser pour C.C. Jensen! Un débutant un peu speed peut espérer 1500 euros en 4 semaines (sauf s'il claque tout son salaire en bières comme moi). Il faut avoir un bon esprit (respect, tolérance, sociabilité, bonne humeur le matin dès 6 heures sous la pluie!). L'expérience est très bonne.
Pensez à apporter absolument des vêtements chauds, des chaussures étanches et un bon ciré + une casquette! L'an dernier on a eu chaud mais y'a des années où il pleut trois semaines de suite. Une petite pharmacie est utile (aspirine, crème cicatrisante, capotes -c très cher là-bas). Le walkman est le meilleur ami du cueilleur de fraises.
Parler anglais un minimum est nécessaire.
Les produits de conso courante ne sont pas si chers qu'on le dit. 10% de plus qu'en France pour les trucs de base. Les clopes sont un peu moins chères surtout les danoises qui sont très bonnes (Grön Kings). Le vin est inabordable de même que la viande et le coca. La bière est bon marché et délicieuse. Ramenez vos savons, shampooings et dentifrices, c toujours ça de moins à payer. Sinon le matos audiovisuel/numérique est moins cher qu'en France.
Les bons plans pour y aller: du sud:
Marseille-MalmÖ en avion 20 euros (!!!!) avec Ryanair puis Malmö-Kalundborg en train direct (temps de voyage total Marseille Canebière/Samso Permelille= 6 heures!!) Nice-Berlin (15 e) puis Berlin-Copenhague (15 e) avec Easyjet (45 minutes nice-Berlin pui correspondance puis 45 minutes Berlin-Copenhague puis Cop.-Kalundborg deux heures) de Paris/Bretagne
Paris-Copenhague 50 e avec Maersk airlines puis copenhague-kalundborg en train.
=> prendre le bus eurolines n'est vraiment pas rentable puisqu'il coûte 80 euros jusqu'à Aarhus et il met au moins 15 heures.
Passer une nuit sympa a Copenhague: sleep-in green à Norreport pour 100 krone
Je serai pour ma part à Permelille chez les Mahler à compter du 9 juin (saison précoce cette année).
Si vous voulez des infos contactez-moi!!
Moi j'étais quatre mois au Dk l'an dernier, dont un mois et demi a Samso. Pour avoir des chances de taffer vaut mieux s'y prendre en janvier! Par contre qd on a bossé une fois on peut être sûr d'être pris à nouveau si on s'est tenu corretcement (les danois sont tolérants mais aiment l'ordre).
Ya moyen de trouver du taf en se présentant directement et en personne, mais c'est un peu risqué, car pas sûr à 100%.
On se fait pas 2500 e par mois à moins d'être un warrior de la cueillette, d'avoir 5 ans d'expérience, de faire du extra-work tous les jours ou de bosser pour C.C. Jensen! Un débutant un peu speed peut espérer 1500 euros en 4 semaines (sauf s'il claque tout son salaire en bières comme moi). Il faut avoir un bon esprit (respect, tolérance, sociabilité, bonne humeur le matin dès 6 heures sous la pluie!). L'expérience est très bonne.
Pensez à apporter absolument des vêtements chauds, des chaussures étanches et un bon ciré + une casquette! L'an dernier on a eu chaud mais y'a des années où il pleut trois semaines de suite. Une petite pharmacie est utile (aspirine, crème cicatrisante, capotes -c très cher là-bas). Le walkman est le meilleur ami du cueilleur de fraises.
Parler anglais un minimum est nécessaire.
Les produits de conso courante ne sont pas si chers qu'on le dit. 10% de plus qu'en France pour les trucs de base. Les clopes sont un peu moins chères surtout les danoises qui sont très bonnes (Grön Kings). Le vin est inabordable de même que la viande et le coca. La bière est bon marché et délicieuse. Ramenez vos savons, shampooings et dentifrices, c toujours ça de moins à payer. Sinon le matos audiovisuel/numérique est moins cher qu'en France.
Les bons plans pour y aller: du sud:
Marseille-MalmÖ en avion 20 euros (!!!!) avec Ryanair puis Malmö-Kalundborg en train direct (temps de voyage total Marseille Canebière/Samso Permelille= 6 heures!!) Nice-Berlin (15 e) puis Berlin-Copenhague (15 e) avec Easyjet (45 minutes nice-Berlin pui correspondance puis 45 minutes Berlin-Copenhague puis Cop.-Kalundborg deux heures) de Paris/Bretagne
Paris-Copenhague 50 e avec Maersk airlines puis copenhague-kalundborg en train.
=> prendre le bus eurolines n'est vraiment pas rentable puisqu'il coûte 80 euros jusqu'à Aarhus et il met au moins 15 heures.
Passer une nuit sympa a Copenhague: sleep-in green à Norreport pour 100 krone
Je serai pour ma part à Permelille chez les Mahler à compter du 9 juin (saison précoce cette année).
Si vous voulez des infos contactez-moi!!
Eh jorbaertak ( tien ça veut dire koi au faite ), t'as specialiste du Dk, dit moi c ou ça ? :4684 Holmegaard ( Samso ?) Because je vien d'avoir un mess de seasonal work, y doivent me donné des news ds la semaines apparement ...
Autre question, besoin d'un E303 pour bossé làbas ? si oui faut ce le procurer soi méme ?
Autre question, besoin d'un E303 pour bossé làbas ? si oui faut ce le procurer soi méme ?
Holmergaard, ça doit être a Besser, ou a Pillemark. Comment s'appelle ton patron? De toute façon Samso c minus et ya que 4 fermes différentes!!
Pour bosser là-bas il faut un papier d'identité à jour (carte ou passeport), un formulaire E111 fourni par la sécu et c'est tout. Tu paies les taxes danoises donc tu ne déclares ni au fisc français ni aux assédic ni à la caf ton taf. Par contre les taxes danoises sont rush (entre 8 et 40% de ton salaire) masi faut faire plus de 2500 euros pour vraiment banquer.
Voilà. Je suis pas pro du Dk mais j'y suis allée plusieurs fois dont l'an dernier quatre mois (bien à l'arrache d'ailleurs. En août a Copenhague j'a vraiment galéré!). C'est un pays vraiment étrange pour nous les français. Cette année je me suis mise à apprendre le danois avant de venir. C'est vachement stimulant d'apprendre une langue complètement exotique que tu vas pouvoir pratiquer!
Pour bosser là-bas il faut un papier d'identité à jour (carte ou passeport), un formulaire E111 fourni par la sécu et c'est tout. Tu paies les taxes danoises donc tu ne déclares ni au fisc français ni aux assédic ni à la caf ton taf. Par contre les taxes danoises sont rush (entre 8 et 40% de ton salaire) masi faut faire plus de 2500 euros pour vraiment banquer.
Voilà. Je suis pas pro du Dk mais j'y suis allée plusieurs fois dont l'an dernier quatre mois (bien à l'arrache d'ailleurs. En août a Copenhague j'a vraiment galéré!). C'est un pays vraiment étrange pour nous les français. Cette année je me suis mise à apprendre le danois avant de venir. C'est vachement stimulant d'apprendre une langue complètement exotique que tu vas pouvoir pratiquer!
Déjà je suis pas un frère mais une soeur et j'ai 26 ans. Je travaille l'été en saisons depuis que j'ai 17 ans. Je suis allée une fois au Danemark en hiver 2005 à Copenhague pendant trois semaines pour faire une expo aux Beaux-Arts, et une autre fois l'an dernier (fraises+ saison de resto+ pommes à Samso). J'ai bossé en Italie plusieurs fois (comme prof et comme animatrice en colo), en Corse comme serveuse. Je voyage plusieurs fois par an en Europe.
Pour le E111 faut appeler la sécu et ils t'envoient ça par courrier dans les 3 semaines.
C'est très pratique d'avoir une caisse à Samso, et d'abord parce que tu peux emmener plein de bordel utile (équipement de camping, musique, bouffe). Et puis tu vois du pays. Je n'ai aucune idée à combien ça revient par contre mais ce qui est sûr c'est qu'au retour tu peux ramener des gens et donc partager les frais. Sur place la bagnole te sert pour faire les courses, visiter et te rendre aux teufs dans les autres fermes. On s'en sort très bien sans aussi (tu achètes un vélo à 30 euros en arrivant et tu fais tout en vélo, c'est sportif et écolo. A la fin de la saison tu es plus beau qu'en arrivant -bronzé, musclé et mince). En bagnole il faut passer par Hambourg (mappy c cool).
Je pense que ta ferme c'est Pillemark, la plus grosse, celle où ya plein de teufs.
Pour le E111 faut appeler la sécu et ils t'envoient ça par courrier dans les 3 semaines.
C'est très pratique d'avoir une caisse à Samso, et d'abord parce que tu peux emmener plein de bordel utile (équipement de camping, musique, bouffe). Et puis tu vois du pays. Je n'ai aucune idée à combien ça revient par contre mais ce qui est sûr c'est qu'au retour tu peux ramener des gens et donc partager les frais. Sur place la bagnole te sert pour faire les courses, visiter et te rendre aux teufs dans les autres fermes. On s'en sort très bien sans aussi (tu achètes un vélo à 30 euros en arrivant et tu fais tout en vélo, c'est sportif et écolo. A la fin de la saison tu es plus beau qu'en arrivant -bronzé, musclé et mince). En bagnole il faut passer par Hambourg (mappy c cool).
Je pense que ta ferme c'est Pillemark, la plus grosse, celle où ya plein de teufs.
Ah oui, l'an dernier j'avais fait un blog de la saison à Samso:
www.alstrup2006.blogspot.com
www.alstrup2006.blogspot.com
merci pour les infos et ton blog jorbaertak!
Sinon amigos de la bretagne j'ai toujours une place dans ma clio si ça interesse quelqun.
na retrouv' a samso tout moune! ;)
salut p'tit demoiselle, j'me presente, jahlo (florian) tu m'avais donne des renseignemen ya un mois pour les saison au danemark, je t'en remercie d'ailleur tes renseignemen m'ont ete precieus, puisk finalmen j'suis ur le lollande nera to næstved . J'voulai savoir si tu pouve me dire qd termine la cueuilltte sur samø, et savoir i eventuellemen u'aurai de la place pour continue ds le courant fin juin .... J'espere ne pa te surprendre ni te derange, en te remercien d'avance ... jahlo
ps: bonne rigolades a toi, par ici, on se fend la gueule .... ciao ciao
ps: bonne rigolades a toi, par ici, on se fend la gueule .... ciao ciao
salut a toi
en esperant ke tu ne sois pas deja partis ds ce pays etrange, remplie de fraises...
Voila cest marrand la vie, je cherche a faire cette cueillette depuis mars avec une copine et cest hier ke je recoit une reponse positive, o mem moment ou on me propose un job pr min 3mois...
Bref tt ca pr te dire ke g besoin de ton aide et exp pr me debrouiller lasbas car je dois partir dici 1sem! jai pris ma decision, jespere ke ca vodra le coup.
Dapres tes dires, fo pas trop compter sur les eco car on ht la bouffe et la ferme ou jirai il fo payer lemplacement. S kil fo ramener une tente ou poss detre logé? s ke lam laiss le tps pr visiter les lieux?
ya t il des places de covoiturage? je suis de montpelier mais je peux me deplacer...
merci a tous
bisous
Salut les gens, j'espere k, ya des personnes ki lisent les messages de tps en tps ... J'suis un peu ds la galere, actuellement au danemark je cherche du ytaff pour le 1er juillet .... si vous travaille sur place, svp donne moi des rensseignemen sur des lieu ou y'a des saison a faire, ou bien d'eventuelle place pour bosse, j'comprend bien l'anglais et je travaille dure .... please help me ....
Salut a tous!!!! on est 7-8 potos a partir pour la cueillette, on s'est inscrit sur seasonnalwork mais sans resultats depuis un mois, alors j'aimerai savoir un chose, comment me procurer des adresses et demarcher dès maintenant pour éviter de se retrouver a l'arrache ou meme éclatés, cauz' we have some friends bringing dogs, et apparemment ça pose probleme parfois.
merci a ceux qui pourront m'apporter des reponses.
merci a ceux qui pourront m'apporter des reponses.
Sifflez compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
(chant des partisans, 1943, Druon/Kessel)
hej!
Pour les chiens c'est vrai que c'est plutot chaud y a pratiquement pas fermiers qui les acceptent apparement. bon courage et d'avance eclate toi bien.
Pour les chiens c'est vrai que c'est plutot chaud y a pratiquement pas fermiers qui les acceptent apparement. bon courage et d'avance eclate toi bien.
hi there,
Moi aussi je souhaiterais tenter la cueillette cette saison. J'ai fait des demandes aujourd hui sur le ssites mentionnes dans le thread... let's hope for the best!!
best of luck lads
Moi aussi je souhaiterais tenter la cueillette cette saison. J'ai fait des demandes aujourd hui sur le ssites mentionnes dans le thread... let's hope for the best!!
best of luck lads
je suis aussi interéssé pour juin debut juillet, avec vehicule de Lyon, je cherche, si quelqu'un trouve, je suis preneur^^
merci
merci
cherche despérement un job dans un pays anglophone pour juin/juillet...
salut à toi voyageur, je suis moi meme interressé pour bosser qques semaines au danemark pour les cueillettes... environ 2 mois en ce qui me concerne... nous sommes deux à vouloir partir fin mai début juin... j'ai envoyé un cv sur seasonalwork.com ds la rubrique concernée... j'attends une réponse de leur part... voilà, tout renseignement est le bienvenue... merci
Salut a tous,
Benmed tu es deja sur place ?? j'aimerai avoir quelques infos de gens qui sont la bas ... (prix du logement, budget en general, etc...) Je comptes partir début aout, j'ai une voiture mais seul ca va faire tres cher, donc si il y a des personnes qui partent la bas, on pourrai se partager les frais ...je suis sur Paris. J'oublais...si ca marche bien pour moi la bas je comptes bosser dans les sapins, vous avez des infos ?? ca se trouves ou, il faut deja postuler ?! bref toutes les infos sont la bienvenue
merci d'avance
Benmed tu es deja sur place ?? j'aimerai avoir quelques infos de gens qui sont la bas ... (prix du logement, budget en general, etc...) Je comptes partir début aout, j'ai une voiture mais seul ca va faire tres cher, donc si il y a des personnes qui partent la bas, on pourrai se partager les frais ...je suis sur Paris. J'oublais...si ca marche bien pour moi la bas je comptes bosser dans les sapins, vous avez des infos ?? ca se trouves ou, il faut deja postuler ?! bref toutes les infos sont la bienvenue
merci d'avance
tony
Log in first, then come back to this page.











