Travail saisonnier dans la récolte du thé au Québec (Labrador)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Salut à la communauté de voyage forum

Je cherche à faire une saison au Québec avec ma copine en juillet, mais cependant je n'ai trouvé que le thé du labrador sans trouver de producteur ou des info bien précise sur la localisation de la production, alors si jamais vous avez des informations je suis preneur. Merci à tous
La pensée a des ailes. Nul ne peut arrêter son envol. Youssef Chahine. Les départs donnent souvent l'illusion d'une renaissance.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Jamais entendu parlé de thé au Québec..........
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
ET Etrefal Globetrotter ·
Le thé du Labrador est une plante sauvage. Vous pouvez en cueillir librement😉
Etrefal
TE Tewny ·
Mais y a bien des producteurs qui embauche pour la saison au Québec ? Sinon y a t'il des travaux saisonnier à faire en juillet au Québec ? merci à tous pour vos réponses
La pensée a des ailes. Nul ne peut arrêter son envol. Youssef Chahine. Les départs donnent souvent l'illusion d'une renaissance.
JO Johnosley Veteran ·
Mais y a bien des producteurs qui embauche pour la saison au Québec ?

Oui, mais ils embauchent des gens qui ont le droit de travailler ! donc des gens qui ont soit un permis de travail, soit un permis de résidence ou tout simplement des canadiens cqfd.

Ceux-ci dit on trouve aussi des mexicains clandestins... mais c'est à vous de voir.
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonsoir, intéressant, ce thé du Canada. Je ne connaissais pas, alors je me suis renseigné ci-dessous:

http://nature.jardin.free.fr/1104/gaultheria_procumbens.html
Sous le vacarme, la vie.
TE Tewny ·
Merci Johnsley Je suis en PVT depuis aout 2009, donc en juillet mon permis de travail sera encore valide. Mais si tu as une idée ou je pourrai trouver un producteur, je serai ravi

Merci pour tous
JO Johnosley Veteran ·
T'as un pvt depuis aout 2009... donc tu te trouves quelque part au canada et en plus tu as internet et tu ne sais pas où aller et quels types de produits tu pourrais cueillir ? Désolé mais là c'est fort de fort.... l'école c'est encore un truc obligatoire ou pas ?
TE Tewny ·
Merci pour ta gentille réponse😠, mais si je me suis tourner vers VF, c'est que je n'ai rien trouvé sur internet alors peut-être les membres de VF aurai pu m'aider au lieu de juger les gens. Si j'ai insisté sur le thé du Labrador c'est que j'aimerai vraiment participer à ce genre de cueillette.

Sinon, si toi tu ne sais pas c'est pas grave, mais ne poste pas de message pour rien pour me descendre inutilement.

Merci pour ton aide
ET Etrefal Globetrotter ·
http://www.gaspesiesauvage.com/new/index1024.htm

Cette compagnie embauchent des ceuilleurs je crois.

Bonne chance😉
Etrefal
TE Tewny ·
Merci pour ta réponse, c'est un très bon site !!!
KA Kawah ·
bonjour a tous je suis a la recherche de cueilleurs pour la saison 2010 de juillet a aout, nous commencerons par la récolte du thé du labrador ensuite il y a possibilité de cueillir le bleuts sauvage dans la région du saguenay quebec canada mon nom est jean-francois contacter moi par e mail kawah@live.ca ou au 450-883-5283 les revenus possible entre 2000$ et 15 000$ pour la saison.🙂

Similar discussions

You might also like