Travail sympathique en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Salut,

Je vais partir en Australie en septembre 2010 avec le WHV et je voudrais savoir quel genre de travail je pourrais trouver une fois sur l'île. Je me suis déjà un peu renseignée et je ne suis pas vraiment emballé par le fruit picking ni le travail en ferme. C'est pourquoi je voudrais me diriger vers la région de Brisbane pour essayer de trouver un job sympa. Je parle anglais couramment et j'ai fait des études dans le tourisme et la culture artistique. Mais bon, j'en demande pas autant, être serveuse sur une plage me suffira ;p

Si qq'un à des renseignements à me fournir, n'hésitez pas. merci d'avance,

elodie
elodie
BA Bangaa ·
Salut! Il est difficile de te répondre car effectivement tout dépend de ton niveau d'anglais, de ton CV et de ta chance! Moi je suis a Brisbane depuis 2 mois et je n'ai pas trouvé de travail malgré une recherche active et un bon niveau d'anglais. Il y a beaucoup de backpackers ici mais aussi beaucoup d'étudiants (étrangers ou non) qui bossent à temps partiel pour payer leurs études, donc beaucoup de concurrence. Donc je pense que tu peux trouver mais il te faudra être patiente et être prête à revenir chaque semaine aux mêmes endroits au cas où une place se libère. Après tu parles de plage mais sachant qu'il n'y en pas à Brisbane il te faudra aller sur la côte et là je n'ai pas tenté. Bonne continuation
EL Elodiii ·
Salut,

Merci pour ta réponse. Après 2 mois, pas de boulot, c'est sur que ca casse un peu le rêve là.. C'est aussi pour ça que je voudrais me diriger vers la Gold Coast, pas très loin de Brisbane, je pense qu'il y a plus de boulot au bord de mer. Enfin c'est ce que j'espère.. Et du coup comment ca se passe pr toi, t'a trouvé un logement? si t'es d'accord je veux bien que tu me raconte un petit peu comment c'est d'etre en Australie.

A plus
elodie

Similar discussions

You might also like