Travailler et apprendre l'anglais en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Salut, à tous (ceux qui auront pris la peine de me lire😉), voila je pars cet été pour bosser et apprendre l'anglais en Irlande, je penche pour l'instant pour Cork ou Dublin.

AURIEZ VOUS DES ADRESSES, DES BONS PLANS POUR CE LOGER (pas chers bien sur!!) des trucs du style auberge de jeunesse ou petit hotel

je aussi suis preneur d'infos sur les jobs (j'en est pas et je suis pres a tous faire!!)

Merci à tous (et bon courage à tous ceux qui cherchent comme moi😉)......
Donne moi ta main camarade, j'ai cinq doigts moi aussi on peut se croire égaux. claude nougaro
MO Mollymelone ·
Salut, Si tu ne trouves pas de taf avant de partir, tu devrais trouver sur place en te présentant dans les pubs, restos, pour des petits boulots. Si tu te présentes bien (clean, souriant...le B.a ba quoi), tu ne devrais pas avoir trop de problèmes. Il y a aussi des auberges de jeunesse qui te logent gratos en échange d'heures de boulot (accueil, nettoyage...). Ca peut dépanner. voili voilou
RA Raspa ·
Merci mollymelone, tu est deja partis la bas?

Parce qu'en faite pour le logement tout le monde me dit pas de probleme pour les auberges de jeunesses, ...ect Mais personne ne donne vraiment d'adresse!!!!😐

Mais ce que tu me dis est plutôt rassurant surtout pour ce qui est du boulot...(même si je prefererait etre sur de tr)ouver!!)

en tout cas merci quand même.....
Donne moi ta main camarade, j'ai cinq doigts moi aussi on peut se croire égaux. claude nougaro
MO Mollymelone ·
Tu ne trouves pas d'adresse d'auberge de jeunesse??? Tu ne dois pas chercher beaucoup! Le guide du routard, internet, et aussi le CRIJ: une mine de renseignements. cherche sur: Youth hostel ou International Hosteling L'ANPE international aussi (si, si!).. bon courage
RA Raspa ·
Le probleme c'est pas que je cherche pas (au contraire), mais que mon niveau d'anglais me limite beaucoup!!! En plus je suis un mec plutôt meffiant donc je compare et veux etre sur de ne pas tomber dans un plan galere (genre hotel foirreux, reservation bidon sur le net...), c'est pour ça que j'aurai voulu des conseilles (donnés par des humains qui sont beucoup plus fiable que ce satané internet...) un peu plus precis (si quelqu'un peu m'en fournir).

Mais t'as raison je vais deja essayer de faire un CV en anglais 🤪🤪🤪
AG Agadcoucou ·
Bijour à tous, 😉

Bon et ben je suis tout nouveau sur le forum, et je me joint à toi cher harivellerie dans tes recherches sur un séjour en Irlande. je suis dans le même cas et j'essaie de choper des infos par ci par là. Moi je veux partir vers le mois d'août pour 6 ou 8 mois à peu prés. Et en fait j'ai cru comprendre que ça le faisait plus de partir direct là-bas et s'arranger sur place plutôt que passer par Eurojob ou autre.

mais là où j'ai pas trop saisi c'est comment se passe le logement pour un étranger qui débarque de nul part, qui parle trop mal l'anglais (et oui je me joints à vous qui n'avez rien foutu au lycée !! 😉😉) et qui a pour seuls compagnons deux malheureux et tristes sacs de voyages ?

L'auberge de jeunesse dans un premier temps, ok, mais aprés ?

Les pioles meublées ou les colloc sont-ils faciles à trouver ?

existent-ils par hasard des endroits adaptés aux étranger de passage ?

parce que c'est tentant, pour une première expérience, d'arriver à destination avec le travail prémâché, surtout au niveau du logement. Car pas d'arnaque ou de mauvaise surprise j'imagine.

bon, javoue j'ai pas cherché des masses non plus ! 🤪 mais j'aurais aimé que quelqu'un qui aurait vécu une situation similaire me guide directement plutôt qu'un bouquin qui laisse dans l'abstrait.

merci à tous ceux qui balancent des bonnes infos. solidaires dans l'aventure !!! aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa +😉😉
SC Scarlet ·
bonjour à tous ceux qui me lisent

moi aussi j'ai l'intention de partir pour l'irlande au moi de septembre prochain ou peut-etre avant. je viens du Quebec et je ne parle pas mieux l'anglais, (suffisament pour me débrouiller)

ça serait bien plaisant si une personne qui y est deja aller pourrait m'informer du necessaire à savoir sur ce beau coin de pays.

Merci à l'avance
PI Pierre62 Regular ·
pas d agence type eurojob, car c est un peu l arnaque moi je suis passé par celtichalls.com pour le logement, c est assez mais les logements sont nikel !!!!!! dvd lave vaisselle etc, , le loyer et par semain donc pour débarquer la 1ere semaine c est le top, surtout si le nivo d anglais est mauvais, a moins d arriver et trouver une auberge et par la suite trouver un logement sur Dart.ie chamnbre a partager, appart en colloc, c est le must pour améliorer l anglaisd et c est moins chere voila good luck
We must sacrifice to succeed
MO Morlana ·
hello tout le monde,

ben dans le meme cas que vous: j'ai oublié d'apprendre l'anglais a l'ecole et je part dans 10 jour pour l'irlande...

J'ai pas trop d'info à donner, tout ce que je sais, c'est pas de soucis! j'ai une amie qui s'y trouve deja et d'apres ce que j'ai compris l'auberge de jeunesse a dublin est bondé et assez clean, plein de gens de tout pays qui galere et cherche du boulot! L'irlande c'est le pays de la colocation donc une fois sur place: à nos journaux et nos ptites annonces et on commence la visite!

Pour le boulot, j'suis un peu dans la meme galere, comment trouver un job alors qu'on connait pas la langue??? j'sais pas encore, je croix que la il va falloir de l'improvisation... plein de motivation à tous!

a+ ciao

ps: j'suis lancé sur dublin mais autrement on arrete pas de me parler de galway, ca a l'aéir aussi terrrible!
MA Matagalpa ·
salut

si je peux me permettre de donner un avis de vieux amoreux de l'irlande... 1er sejour en 1984... j'y ai bosse 1 annee entre tullamore, mullingar et athlone... La plus belle annee de ma vie🙂 Je ne parlai pas un mot mais apres mois de pubs et colloc, j'etais comme un poisson dans une pinte de guiness😛 ... Je conseillerai, donc, etant egalement vieux habitue de la coloc a l'étranger, de : petites annonces pour colloc avec des english speaking people eviter les collocs entre francais (autant rester a paname...) choisir galway (superbe), le centre (nostalgie), enfin peux importe le lieu en fait, l'irlandais est super accueillant de toute maniere.

Bref, bon courage et a plus
SI Siam04 Regular ·
salut a tous ceux qui recherchent des plans pour l'irlande,

en ce qui concerne dublin, les avis sont toujours partages, soit on aime soit on n'aime pas, c'est une grnade ville.

cork est la 3eme ville d'irlande (mais bon on a fait le tour dans la journee😏).

mon avis (celui de quelqu'un qui y a vecu plus de deux ans soit dit au passage) serait, si vous le pouvez, allez plutot dans des coins plus petits, style petits villages, ou

1_ vous trouverez du boulot plus facilement, car les gne ssont plus sympas

2_les loyers sont nettement moins cheres meme dans les auberges de jeunesse.

3_vous rencontrerez moins d'etrangers (en principe) et plus d'irlandais, donc vous amelioerez votre anglais.

4_vous decouvrirez un autre visage de l'irlande.delui qu'on ne trouve pas dans les villes.

les Irlandais ne sont pas chiants quant les etrangers ont du mal a les compendre, meme leurs voisins anglais ont du mal alors..et ils font plus d'efforts avec les etrangers.

cote bonne adresse, je vous conseille fortement le guide du routard, qui est plutot complet, les adresses sont plutot bonnes dedant, le sheila's par exemple sur cork est une bonne auberge.

voila s'il vous faut plus d'infos n'hesitez pas.

talk to you soon😎
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
MO Mollymelone ·
Athlone??? sitée pour la 1è fois sur ce site. Perso, j'en ai pas gardé un souvenir imperissable. Plutôt même beaucoup d'ennui malgré les nombreuses heures de travail...payé un misère (il y 10 ans...) Mais l'auberge de jeunesse qui démarrait à l'époque à peut-être aidé à dynamiser la "city". Seul point positif, c'est la situation géographique centrale permet un point de départ idéal pour rayonner aux 4 points cardinaux... c'est déjà pas mal...

Similar discussions

You might also like