Travailler au Canada

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à vous! en tant volontaire croix rouge, mon rêve est de travailler au canada. je suis donc à la recherche d'une personne de bonne volonté qui aimerait bien m'aider y vivre et me trouver du boulot.
KPADJIKE PEHE ACHILLE 00225 49614472
ST Steffifi Veteran ·
Voir ma réponse à votre collègue du dessous.

Sans diplôme, impossible de trouver du travail. D'autant qu'il faut avoir déjà une promesse d'embauche et donc, le visa de travail avant de partir.

Essayez le système d'immigration pour devenir résident. Mais là aussi, il faut une formation, éventuellement de l'expérience et... De l'argent...
PE Peheachille ·
Merci Steffifi Dieu vous bénisse! comme vous pouvez le constater, il est très difficile d'avoir du travail en côte d'ivoire parce que le système est truqué. sinon, comme l'autre, je suis aussi volontaire croix rouge côte d'ivoire avec le brevet d'étude du premier cycle (Avec ce diplôme, dans les années 2000, on pouvait devenir facilement policier, gendarme, instituteur... Mais, hélas, les temps ont changé. tout est devenu une histoire de club d'amis et non par compétence), le baccalauréat en comptabilité, plusieurs années d'expériences également dans le domaine de l'eau- hygiène- assainissement, la maîtrise de l'outil RAMP, l'initiation aux gestes élémentaires de survie et participer à plusieurs formation avec la croix rouge de côte d'ivoire. vous pourriez en savoir plus sur mes compétences à la lecture de mon CV. Aussi, père d'un enfant de 4 ans et une conjointe qui est sans boulot, il serait très difficile de s'en sortir. Pour ce faire, aidez moi à m'installer au canada ou trouver des personnes qui ont besoin de la main d'oeuvre.
ST Steffifi Veteran ·
Tentez la procédure d'immigration ;)
PE Peheachille ·
Merci Steffifi pour l'attention et la considération que tu porte à ma connaissance. Je pouvais bien entamer la procédure d'immigration, mais les moyens y sont pas. Je n'ai même pas d'argent pour toute ces courses et en plus je ne réside pas à la Capitale ou se faire la procédure. Je suis à 200 Km de la Capitale. Raison pour laquelle je vous demande de m'aider à m’installer au Canada et me trouvé des personnes ressources pour la main d'oeuvre. Avec sincérité je compte sur vous.
ST Steffifi Veteran ·
Je n'habite pas au Canada et de toute façon, comme dit sur le sujet de votre collègue, personne ne vous hébergera et ne vous prendra en charge. Vous pouvez faire la procédure par internet et envoyer les pièces demandées par courrier. Après oui, il faut de l'argent, mais comme pour tout et partout à vrai dire... Désolée...
PE Peheachille ·
Bjr Steffifi j'espère vous vous portez bien, tu refuses vraiment de m'aider? stp je suis sincère et serai je reconnaissant . je compte toujours sur votre bonne volonté. Merci
PE Peheachille ·
Ok merci pour tous, je veut faire preuve de franchise avec vous, même si pour le moment je ne peu pas aller vivre au Canada comme je l'ai signifier, pouvez vous me trouvez un chemin pour une autre destination comme la France ? pour vu que je survienne à mes besoins, si non me trouvé un JOB. Vraiment pas que j'en fait de trop mais c'est la situation dans laquelle que je me trouve sans emploi est compliquée. Excusez moi si cela vous dérange.Vous pouvez m'écrire sur mon mail. Merci
ST Steffifi Veteran ·
Je comprends votre situation, malheureusement, en France (et en Europe), seuls les personnes hautement qualifiées ou avec des compétences rares peuvent trouver un travail. Il y a déjà énormément de chômage, plus de 10% en France, et beaucoup de travailleurs pauvres. Aussi, de nombreux non-européens arrivent en France, légalement ou non, en espérant trouver un travail, avoir un logement, les aides, etc... Mais ils finissent par vivre sous les ponts, dans des cartons, dans le froid et à se nourrir à la soupe populaire...

Et pour pouvoir venir travailler en France, il vous faut déjà une promesse d'embauche avant de venir, or, c'est très compliqué, voire même impossible. Au-delà de la difficulté pour faire l'entretien, l'employeur doit prouver qu'il ne trouve pas en France, des candidats pour le poste...

La seule solution, demander un visa de recherche d'emploi de six mois, mais vous devez prouver que vous avez assez d'argent pour subvenir à vos besoins en France durant toute cette période (60€ par jour, soit environ 1000CFA), plus le logement...

Voilà ce que je peux vous dire. C'est pas facile, à entendre (ou lire dans le cas présent, mais c'est la réalité)...

Bon courage quand même...
PE Peheachille ·
Merci Steffifi vous avez tout dire et c'est une réalité. Mais pour la demande d'un visa de recherche d'emploi de six (6) moi s'il vous paît dite moi les démarches à suivre? pouvez vous aussi me donnez quelques sites de formation en ligne si possible cela peu m'aider aussi et je pourrais apprendre d'avantage.merci pour votre soutient et l'importance que vous accordez à mon égare , et cela me va droit au cœur. Sachiez bien que vos conseils me donne le moral et ne serons pas veine. Bonne journée Dieu vous protège.

You might also like