Travailler au Club Med?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Salut a tous, j'aimerais travailler au Club Med. Pouvez vous me renseigner sur la durée des contrats, le temps entre 2 contrats, la rémunération, l'ambiance, les conditions de travail, etc... et est ce que quelqu'un a deja travailler au service maintenance ?

Merci d'avance.
BR Brice42 ·
salut hedve42

je viens également de saint etienne, et j'ai travaiillé 4 ans au club med en tant que assistant gestionnaire (maroc, suisse, les alpes, la corse, la tunisie et la guadeloupe...) surtout ne viens pas au club pour le salaire, environ 850€ net/mois c'est peu mais tu es bien nourri et logé raisonnablement...le temps entre 2 contrat varie de 2 semaines à 1ou 2mois à l'autommne si tu enchaines les saisons hiver/été....l'ambiance???? ce n'est pas une légende si tu veux t'éclater tu trouveras les personnes qu'il faut sur place....mais cela dépend également des villages où tu seras affecté.....sinon concernant le service maintenance, tu auras pas mal de boulot, beaucoup de "bricolage" et tu commenceras la journée très tôt...difficile de faire la bringue tout les soirs...mais surtout si tu souhaites voyager, rencontrer des gens, travailler avec des équipes de nationalités différentes...associer le plaisir au travail et faire la fête....vas-y fonce....

Ps:les responsables de service maintenance sont des bons vivants!!!
AI Ailleursland Veteran ·
Salut,

Durée des contrats : variable, que ce soit au pair ou à plein temps ( maxi 6 mois renouvelables ) - 15 jours de repos entre 2 saisons.

Conditions de travail : travail peu payé, faut pouvoir supporter de vivre une 1ère saison à Vittel ou à Forges les Eaux😄....être en permanence dispo et avoir toujours le sourire, aussi bien le jour que la nuit.... et être résistant à toutes épreuves😇....Y a pire comme conditions non ?😊

A+
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
HE Hedve42 ·
Merci a vous pour vos reponse. En ce qui concerne le recrutement, c'est mieu d'envoyer une letre et un cv (diplome et expérience) ou est ce qu'il vaut mieux appeler par téléphone ? Et pour le niveau d'anglais, il faut le parler vraiment courramment ou juste se comprendre ?
La pré-sélection se fait par téléphone, tu trouveras le numéro sur le site du Club Meb.

Pour l'anglais, tout dépend de ton job, pour l'animation par exemple, c'est effectivement plus que conseillé.

A+
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
GE Germain182 ·
salut !

moi aussi j'ai commencé à me renseigner pour bosser au club med. J'ai appelé y a 2 jours mais le recrutement pour l'été prochain ne se fait qu'à partir de Fevrier. Cependant j'ai quelques questions : que demandent-ils à l'entretien au téléphone (pour ma part ce serait pour être GE, genre bagagiste ou quelque chose comme dans le genre)? Peut-on choisir dans quel village on veut être affecté ? (pour moi ce serait plus un pays hispanique puisque je vais finir mes études en espagne l'année prochaine)

voila, merci pour les réponses

hasta luego
GU Guapa ·
salut j'ai quelques infos concernant le club med, et je t'avoue que ca a beau etre le plus gros groupe au monde c'est auusi le dernier avec qui je bosserai? le club med n'a pas bonne reputation auprés des professionnels du tourisme, et des personnes qui y ont bossés. c'est sure que du boulot tu en trouvera, mais bonjour les conditions de travail (disponibilitée pour les client à 100 pourcent et 24h sur 24h ( manger avec eux...) les horaires tu bosses à cause de repete pour les soirées jusqu'a 2h ou3h du mat pour etre d'aplomb le lendemain à 8h ! Mais pour une nana il y a un plus c'est d'etre trés gentils avec le boss du village ( si tu vois ce que je veut dire) d'ailleur on dit souvent que pour bosser au club "faut coucher" à toi de voir.😉
nora
d'ailleur on dit souvent que pour bosser au club "faut coucher" à toi de voir.

MDR😄, c'est qui le " on " ?
ZU Zulipoli ·
salut les gens. moi aussi je me renseigne pour le club med mais je me demande si les conditions de travail dépendent de ta fonction. ex si t animateur c clair ca va être du 100%.et si t serveur peut-être c plus tranquille.

moi j'ai travaillé chez pierre et vacances comme animatrice enfants dans un grand village et dans l'ensemble c t bien. T à fond pendant la saison mais dans une bonne ambiance et en général dans un super cadre. parfois le travail était un peu fatiguant parce que y'avait beaucoup d'enfants dans les clubs; entre midi et deux tu devais répéter les spectacles et t avais pas forcément le temps de te reposer.ou manger.

le plus chiant pour moi c t une soirée où tu devais motiver les gens à danser, les inviter, faire style que tu t amuses et tu dois pas danser entre anims. c t un peu gênant. sinon tu fais des spectacles, t'apprends à danser, à t'exprimer, c une bonne expérience.tu rigoles bien. mais je pense que club med c au dessus niveau relation avec les clients. t obligé de manger avec les clients, de faire de la lèche. chez Pierre et vacances c un peu différent.

Conclusion pIERRE ET VACANCES C PAS MAL AUSSI. mais le club med c plus tentant parce que il ont des voyage à travres la monde. quelqu'un a t il été serveur au club med? merci. désolé de la longueur
ZU Zulipoli ·
salut j'ai déjà fait l'entretien au tél. ils m ont demandé mon expérience, mes motivations, et m 'ont fait parlé en anglais. j'ai vite recu un dossier. mais je ne suis pas allé trvaillé la bas
KR Kronice ·
slt, moi aussi j'aimerai vraiment travailler l'année prochaine pour le club meb, j'aurai voulu savoir si c'était vrait que la premiere saison été en france obligé? ou domtom? Comment se passe le recrutement, pour travailler l'anné prochaine faut si prendre quand? Peux on choisir notre village? Peux on choisir nos dates? On présice notre poste et ils ns mettent ou ya de la place? Comment ce ca se passe?????? merci
CH Chifou ·
Salut,

Comme vous je suis intéréssé pour travailler au club med . Je connais le club med de Bali pour l'avoir testé en touriste et je l'ai trouvé super zen mais c'était au mois de décembre l'ambiance n'était pas super fétard mais peut etre qu'il fait parti des clubs dit "famille". Je souhaiterais avoir des réponses car j'ai le sentiment que sur le site du club med pour avoir des infos sur le recrutement ou des expériences de GO c'est pas évident !!! Si vous avez été costumière au club ou vous en connaissez, faites moi part de votre expérience bonne ou mauvaise! 🤪 est ce que en tant que costumière l'anglais est important? 😮que ce passe t-il après le casting téléphone ? 😊le salaire on parle de 1220 euros net ou brut? 😇le logement ? 😎 le voyage en solo ou à plusieurs? à notre charge? 😉A t-on la possibilité de faire du sport dans le club (ou pas le temps)(tennis, piscine...) 🙁 la destination le premier déplacement reste en France, c'est vrai?

tchao et merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer chifou
AP Apitchoum Regular ·
Salut

www.clubmedjobs.com

Ça devrait répondre à la plupart de tes questions

Catherine
CH Chifou ·
Salut à tous, 😉

Je connais le site job club med mais j'aurais aimé avoir des contacts avec des gens qui ont vécu cette expérience bonne ou mauvaise.En tant que costumière ou autre. Parfois il y a des choses que l'on découvre sur le tas, et l'expérience en live ç'est mieux 🙂, c'est plus sympa, ce que l'on vit au plus profond de soi c'est toujours intéréssant de le faire partager aux autres car ce sont nos différences qui font ce que nous sommes. N'hesitez pas, 😎 je trouve dommage qu'un go ou ex go ne fasse pas un journal de bord entre le moment du casting et son arrivée dans un club, ses impressions, son adaptation, ses rencontres etc... 😏 tchao😛 anna
ME Melusine23 ·
Salut a tous, j'aimerais travailler au Club Med. Pouvez vous me renseigner sur la durée des contrats, le temps entre 2 contrats, la rémunération, l'ambiance, les conditions de travail, etc... et est ce que quelqu'un a deja travailler au service maintenance ?

Merci d'avance.

salut, je ne connais pas les club med mais par contre g bossé ds un UCPA et c à peu prés le même systeme mais plus basé sur le sport. ils ont plusieurs centres en montagne, mer et à l'étranger . L'avantage c'est qu'une fois que t'as bossé la bas, t'es prioritaire pr d'autres postes ds tt les UCPA et t'as des avantages de logement pendant tes vacances ( en gros si tu bosses en france, tu peux partir au maroc et tu paieras moins cher ton séjour). Moi j'en ai pas profité car j'aime pas cette ambiance mais j'avoue que c'est confortable quand tu pars seul pour bosser, c'est un peu comme une famille! voila bon courage
MA Marthedu79 ·
Bonjour,

Moi aussi le Club me tente mais plutot pour etre GE...Réceptionniste /vendeuse/serveuse...

Merci aux anciens Ge de m'éclairer sur les conditions de travail et l'expérience requise !!

Bonne chance à tous.

Marthe
Il faut aller jusqu'au bout de ses rêves...
CH Chleo ·
salut!! voila je sais, je n'ai que 16ans mais j'aimerais avoir un max de renseignement sur comment etre embauché au blub med pr que lorsque j'aurais 18ans, je puisse commencer ce job, j'aimerais avoir un max de renseignement! merci de me répondre!😏
CH Chleo ·
😉salut, j'aimerais savoir pk tu n'as pas voulu aller travaillé la bas... et lorskil te demande de parler anglais, fau avoir un bon niveau ou bien un niveau de bac suffit? enfin si tu pouvais me donner un max de renseignement...merci chloé😏
CH Chleo ·
salut, qd tu dis qu'il faut être pret a faire sa première saison à Vittel ou à Forges les Eaux, c'est obligatoire ou bien tu peux tout de suite aller a l'étranger? 🤪et toi tu as aimé y travaillé, quels sentiments t'en ressortent? amicalement chlo
Salut,

Je vais vous donner un site �� tous qui vous aidera dans toutes vos interrogations, n'hésitez pas à aller poser toutes vos questions sur le forum très actif !🙂

Ce site a été réalisé par un client ( un GM ) passionné du Club Med. Et il y a dans le site des GO prêts à répondre à toutes vos questions. http://www.gmclubmed.com/

Pour ma part, ça reste un un excellent souvenir, une belle histoire d'amitié et de solidarité entre copains venus des 4 coins du monde pour travailler, un bonheur immense de monter sur scène chaque soir et de redonner le sourire aux autres en partageant avec eux un peu du quotidien de leurs vacances....🙂

A+
CE Celine4367 ·
Bonjour, J'ai un ami qui vit en Tunisie et qui souhaiterai travaillé dans l'animation en france pour découvrir la culture française et perfectionner son français. Il est iplomé en animation: BEATEP et travaille depuis 3 ans comme animateur (juniors et mini club ) en tunisie à Djerba puis monastir (club abou Nawas).Il parle couramment arabe et allemand et plutôt pas mal en italien et français. A t-il un echance d'obtenir un contrat de travail au club med ou bien est ce peine perdue sachant qu'il n'est pas Français?est ce qu'ils embauchent des étrangers au club med?ou bien y a t'il d'autres clubs qui embauchent des tunisiens ...en connaissez vous? Merci pour les érponses que vous pourrez m'apportez surtout que vous êtes dans ce domaine Céline
Salut,

Un étranger à toutes les chances d'être embauché au club avec un contrat français de la même manière qu'un français peut être embauché avec un contrat américain par exemple. Pas de soucis.

Qu'il n'hésite pas non plus à démarcher les grands groupes comme Look Voyages, Thomas Cook, Nouvelles Frontières, etc qui recherchent des animateurs en permanence. Voir leur site web.

Je précise que mon domaine est loin du club😉, il a juste été pour moi une porte de sortie lors de périodes de break, maintenant je suis trop vieille !😛

A+
CE Celine4367 ·
merci pour les infos............... Pour le recrutement de personnes étrangères, faut il obligatoirement téléphoner ou cela se passe t'il différemment des personnes résidant en france? envoie de CV+lettre de motivation

l'anglais est -il néccessaire pour la france? pour le contrat de travail est ce le club qui s'en occupe ou bien faut il déjà avoir un contrat pour la france pour pouvoir y travailler?
RO Romana30 ·
je suis une ex go et peux te renseigner pour les salaires attends tio en tant que francaise a 820 euros net par mois tu es nourrie et cela apparait sur ta fiche de salaire >deduis mais tu touches toujours 820 euros par mois

pour le choix du club en premiere saison inutile d'y penser ni meme rever c 'est bien souvent en france a moins qu il y ait des besoins particuliers dans d autres villages

l ambiance ets bonne et oui nous sommes obliges de parler aux gm de manger avec eux de les renseigner sur toutes les activites meme celles qu on pratique pas

tu dois te lever parfois tres tot pour aller chercher des clients a l aeroport et si l avion est en retard tu attends go club med c est etre polyvalent et disponible

les repetitions se font generalement le soir et ce jusque 1h30 a 2 h du matin tu dois faire les entrees spectacles si tu n es pas sur scene et apres le spectacle aller danser avec les clients avant de repeter le spectacle

si tu rentres au club ton jour de conge fuis pars du club sinon ils te chopent pour te trouver un truc a faire

l ambiance ets bonne tu acquis une experience solide mais si c est pour venir faire la fete tous les soirs oublis cadre super bonne bouffe ca oui

pour les chambres si tu as de la chance pour le club tu es seule m enfin c est rare tu partages souvent ta chambre et tu ne choisis pas avec qui tu vas etre il ya des clubs ou tu te retrouves a 4

mais c est une experience a tenter bon courage et bonne chance
RO Romana30 ·
pour travailler en 2007 pour la saison ete c est fevrier que commencent les recrutements tu ne peux choisir le village >imagine tout le monde a bora bora.... en premiere saison c est la france a moins de besoins dans les autres clubs il te propose un poste si t acceptes pas c est fin de liste direct et te rappellent quand ils peuvent c est donc eux qui choisissent les saisons suivantes ils prennent tes voeux mais bon si tu obtiens ce que tu veux t as de la chance sinon l experience est sympa certes t as pas beaucoup e temps pour toi mais c est super pour un celibataire sans attache
MA Marthedu79 ·
Bonjour !! Comme beaucoup de monde... Je suis très facinée par le club med... Comment se passe l'entretien par téléphone ? Faut il avoir des connaissances particulières sur le club ? Faut il demander un seul emploi ou postuler à différents postes ? Merci de ta réponse rapide car je crois que les recrutements sont en ce moment pour la saison ETE 2006. A bientot

Marthe
RO Romana30 ·
l'entretien au téléphone se passe de la manière suivante ils te demandent de te présenter de parler de ton experience et des langues etrangeres parlèes et niveau ensuite ils te posent quelques questions dans les langues citées et tu y réponds tu expliques aussi ta disponibilité et le fait que tu es d accord pour participer aux spectacles >preuve de bonne volonté mais aussi que de fatigue si tu as deja fait de la danse precise le si tu es retenu suite a l entretien telephonique tu seras convoque dans ta region ou proche de ton domicile le matin est decerne a une presentation du club ensuite individuellement l apres midi tu passes ton entretien si cest pour un poste technique ils te poseront des questions tres techniques pour les postes postuler pour 2 postes tu peux le faire egalement moi il m avait retenu suite a lentretien telephonique pour un poste de gestion et ensuite j ai ete oriente boutique et resp caisse suite a mon entretiebn approfondi avec le recruteur fais lui part de tes connaissances diverses sans te perdre ou si tu as un poste precis defends toi bec et ongles ensuite une fois arrivée tu te rendras compte qu au club on fait son trou petit a petit et que les opportunites viennent au fur et a mesure
MA Marthedu79 ·
Merci Romana30 de tes précieux conseils... Je te tiens au courant car je vais les contacter Lundi après midi

Merci encore et bon week end !

Marthe
PE Petitesuisse ·
moi je vis en suisse et je ne parle pas bien le francais. j'ai deja passe la presentation telephonique. Au recrutement a Zurich (Suisse) on parle le francais?????? ou l'alemand??????
AL Alyah ·
J aimerai également postuler dans un club med ou pierre & vacances mais est-il possible de demander pour travailler en tunisie ? ou ils vous choisisse eux d'office une destination ? Et pour Pierre & Vacances comment fait-on pour postuler ? il y a un site internet ?

Merci d'avance de vos réponses !

Boussa
PO Pouxe ·
Hello!

J'aimerai tenter l'expérience de travailler au Club Med. J'ai un diplôme hôtelier et des stages dans ce domaine à mon actif. Je travaille depuis 4 ans dans une société financière...! J'ai 28 ans..Il est mieux de passer l'entretien téléphonique ou d'envoyer un CV et une lettre de motivation pour un poste précis?

Merci de ton aide!

A bientôt! Violette
RO Romana30 ·
Bonjour

Et bien je pense qu'avec ce type de diplome le club sera heureux de t'embaucher surtout pour la politique montéee de gammes entreprise depuis 2003. Je te conseille vivement de leur téléphoner, rassure toi si le courant ne passe pas avec un agent au téléphone retente ta chance en expliquant bien que tu n'as pas d'attache et tu sais te montrer disponible si il te demande tu sais danser tu dis que tu te débrouilles et surtout tu es d'accord pour participer au spectacle tu marqueras des points . En ayant un diplome hotelier tu as des opportunités telles que réceptioniste (l'anglais + français requis) sinon hote de restaurant . Après si tu as des passions sportives pour lesquelles tu excelles tu peux également postuler en ce sens. N'hésite pas pour les questions à bientot

ex go ressources humaines
PO Pouxe ·
Hello!

Merci pour tes conseils! Je vais les appeler alors et je te tiendrais au courant...!

A bientôt!

Violette
RO Romana30 ·
ok bon courage ils vont commencer le recrutement saison hiver là à +
PO Pouxe ·
Ah oui, encore une question, il faut que je leur dise que je suis interessee par un poste en particulier pour commencer? La saison hiver commence quand?

Merci!
RO Romana30 ·
la saison hiver commence en octobre généralement mais tu peux avoir dès à présent l'opportunité de rentrer en saison été il y a des démissions surtout sur des postes tels que receptionniste, barman ou vendeur boutique .

oui tu devras les oreineter selon ton expérience pro mais quel métier t'intéresse ? as tu été voir sur leur site clubmedjob? à bientot
PO Pouxe ·
Re Hello!

En fait, mon diplôme couvre tous les secteurs de l'hôtelerie et du tourisme (restauration, hébérgement, gestion, RH etc...). Mes stages, je les ai faits en restauration et hébérgement dont un à Cancun dans un "tout compris" même style que le Club, j'ai aussi participé aux activités genre spectacle etc...

Alors sur le site du Club, j'ai vu des postes d'assistante hébergement (j'ai de l'expérience là dedans), de gestion et assistante RH. Les trois pourraient m'intéresser. J'ai commencé par être réceptionniste dans un centre d'affaire et ensuite j'ai quitté et j'ai travaillé un an dans un département formation et maintenant je suis assistante dans un département informatique donc pas mal de gestion tjs dans la même société financière depuis 2 ans. Je suis super polyvalante, j'ai fait plein de trucs différents, mais la finance n'est pas mon domaine alors j'aimerais revenir dans ma spécialisation... mais je ne veux avoir l'air de tout confondre donc je ne sais pas quelle est la meilleure façon de m'y prendre de facon à ne pas tout mélanger..!

Merci de tes conseils!

A+
RO Romana30 ·
tu dois comprendre assistante hebergement que tu dois t'occuper des chambres gm et gos quant aux autres clubs tels que fram, jet tour etc ils sont beaucoup moins exigeants quant à la qualoté des spectacles tu dois répéter tous les jours et ce jusqu'à 1h30 du matin, manger avec le client, etre toujours en contact par ex pas + de 2 gos à table avec les clients tu dois participer aux jeux café et le salaire ne t'attend pas à quelque chise de mirobolant c'est 1357 euros brut sans l'hébergement et la nourriture net dans ta poche 785 à 820 euros ...c'est à prendre en considération mais à coté de ça le club med est une bonne expérience pour les soucis à savoir vers quel secteur t'orienter regarde bien le site >les offres du moment si ils stipulent hebergement fonce c'est là qu'il y a de la place ensuite avec la responsable rh et ton chef direct tu verras si tu peux changer de branche étant donné ta polyvalence mais attention en hébergement les perspectives d'avenir sont restreintes ... pour la restauration >est ce un diplome de cuisto ou non ? pour la réception si tu as déjà des expériences en tant qu'expat tu peux également postuler pour l'évolution ensuite c'est le planning ou assistante chef reception ou chef reception mais assistante maitresse de maison il y a mais c'est monotone et tu dois gérer le personnel local parfois pas évident ...

n'hésite pas pour d'autres questions
PO Pouxe ·
Merci pour ces explications!

Mais dans les 780 EUROS, tu dois encore payer ton logement et ta nourriture ou ce montant est dans ta poche?

Je vois mieux ce que tu veux dire par assistante hébérgement...En fait, sur le site suisse, il y a un poste de gestionnaire et de là je suis tombée sur les autres postes! Je pense que j'ai le diplôme (dipl'ome de gestion hôtelière) pour occupper un poste de gestionnaire (ce qui m'interesserait plus que gouvernante c'est sure...) mais il me manque l'expérience pratique! J'ai de l'expérience pratique dans le secteur recéption, client service et formation, c'est pour ca que ca me plairait aussi de travailler dans les RH mais là aussi, il me manque l'expérience RH dans sa globalité, j'ai celle de la formation.
OO OoCassieoO ·
🙂 Coucou Je viens de terminer mes etudes, et j'aimerais travailler au Club Med dans le domaine costumes/habillage. Suis-je obligé de participer aux animations du Club?? (l'animation, se mettre en avant.... tout ça c'est pas mon fort 😊 ) Et aussi : Peut-on choisir le pays dans lequel on veut travailler ? 😛 Un maximum d'info serait la bienvenue!!!!!!! 😉
Il faut profiter de la vie en allant à sa decouverte !
PO Pouxe ·
Coucou!

D'après les renseignements que j'ai, oui tu dois participer aux activités du Club...Et tu ne peux pas choisir les pays dans lesquels tu aimerais aller, ça dépend des postes dispo...!

Vas-tu tenter l'entretien téléphonique?

A+
OO OoCassieoO ·
Merci pour l'info 😉 Oui je pense téléphoner pour la saison d' été. Va juste falloir que je prenne mon courage à deux mains pour participer aux animations quotidiennes.....😕 Mais iront-ils jusqu'à me refuser si je leur dis que l'animation et moi ca fait deux, alors que je postule pour les costumes et l'habillage ?!!! As- tu dejà travailler au Club Med, ou bien vas-tu tenter toi aussi l'entretien téléphonique?
PO Pouxe ·
Salut!

Non je n'ai jamais travailler au Club mais je vais tenter l'expérience..!

Ne leur dis pas que le spectacle et toi, ca ne fait pas deux..Je sais qu'ils accordent beaucoup d'importance à cela alors ca serait dommage de manquer une occasion de te faire engager..! Moi aussi, il faut que je prenne mon courage pour appeler...! On verra bien...! Bonne expérience en tout cas..!

A bientôt,
OO OoCassieoO ·
Merci pour tes conseils. Et puis on croise les doigts pour être prisent au Club....Bonne chance pour la suite. 😉 @+
RE Reneesam ·
salut, j'ai travaillée au Club Med pendant 1an et demi et j'ai aimé mon expérience. Tout dépend de ton attitude, il faut que tu sois prêt a faire des pieds et des mains pour les clients, comme danser avec eux, parler avec eux peu importe ton état.🤪..Pour ce qui est des salaires, je ne sais pas d'où tu viens mais moi je suis québecoise et je faisais un petit salaire, ds le fond les québecois font la moitié du salaire des européens😕 et les locaux🏴‍☠️, font la moitié du mien, tout ça est en fonction du coût de la vie ds ton pays!!! Pour ce qui est des contrats, c'est 6 mois ; 6 jrs/7 environ 14@16 hres par jours tout dépendant de ton service, et tu as 2 semaines de vacances entre tes 2 contrats!😛 C'est pas toujours rose mais c'Est une exellente expérience de vie. Sur ce, bonne chance!😉
renée
PO Pouxe ·
Hello!

Alors, j'en tenté la préselction par tél...et en fait, elle m'a demandé d'envoyer mon CV et une lettre de motivation, en fait je lui ai parlé un peu de mon parcours mais c'est tout! Elle ne m'a pas laissé la chance de m'exprimer....C'est normal??? 🤪 J'ai un peu l'impression qu'elle voulait m'envoyer sur les roses....

Merci à tous de vos conseils....
RE Reneesam ·
salut, tout ce que je peux te dire c'est de faire ce qu'eel t'a demander ou de rappeler et de forcer pour pouvoir lui montrer que tu veux vraiment comme en lui disant que tu es prêt a partir quand il veulent et que tu es disponible et que la destination ne t'importe peu!!

bonne chance! renée
renée
PO Pouxe ·
Coucou!

Merci de ton conseil....!

En fait, elle n'a pas arrêté de me dire que c'était pour des postes en France et que il fallait connaître la législation française donc le fait d'être suisse posait comme un problème...Peut être que j'aurais du postuler pour un autre poste, genre hébérgement...c'est peut être ça..J'ai postulé pour "assistante de gestion" mais comme j'ai un diplôme de gestion hôtelière et un parcours professionnel dans la finance et l'hôtellerie, j'avais l'impression que ca ne lui plaisait pas..Pas très cool en fait...

Mais je vais retenter...

A+
RO Romana30 ·
pour les 780 euros c'est du net dans ta poche l'hebergement et les frais de nourriture sont iclus pour la gestion je pensais plus responsable caisse ou adjointe assistante caisse >tu comptes les recettes de la journée de la reception en passant par la boutique et le spa pour un poste en rh il faut avoir une experience dans le management et une grande connsaissance de la legislation des contrats (en fait avoir une vraie spécialisation) ils demandent un bac +4 mini + expérience>je le sais ma candidature n'avait pas été acceptée au debut pour drh bien que bac+5 et 6 ans de management !!j'ai commencé en boutique (parce que ex mannequin et bonne danseuse) ensuite j'ai su les convaincre de me laisser accedéer à ce poste (par les sacrifices et participations aux spectacles et manif + ma disponibilité).

pour toi tu as le profil parfait pour la reception ensuite tu pourrais envisager un poste au planning ou meme un poste de responsable mais une bonne maitrise des langues et du stress est demandée. à toi de voir mais en reception tu auras un poste trés rapidement en drh ils sont + exigeants ! bon courage accroche toi !! moi je rêve que d'une seule chose bien que le travail soit difficile(pas dans la tache mais le rythme et les astreintes)retourner travailler au club med ... c'est enrichissant sur tous les plans !!
PO Pouxe ·
Hello! Merci pour tes explications...Je vais rappeler pour un poste de receptionniste alors...! Je ne devrais pas retomber sur le même operateur🙂 Je vais m'accrocher! A +

Similar discussions

You might also like