Travailler au Club Med [Suite]
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

PA Parano ·
Bon, pour reprendre mon dernier post qui n'a pas été prit en compte dans l'autre sujet, j'ai téléphoner au numero 810 trois fois, mai sj'ai pas tilté que c'était le numro pour GM, pour réservé. J'ai demandé à la femme, lui expliquant le problème du site, qui m'a donné un autre numéro en 0825 (j'ai pas le droit de donner un numéro de téléphone sur le topic, venez en mp pour que je vous le communique). Or, j'ai patienté 5 min à ce numéro avec une musique de 5 secondes, comme si c'était fini. J'ai tapé le numéro dans notre ami google, et là je tombe sur le forum http://www.gmclubmed.com (assez connu) qui dit que ce numero ne marche plus...

Donc bon, je ne sais plus trop quoi faire, leur envoyer un mail?
MA Maxou742 ·
oui envoie ton CV et lettre de motivation à leur adresse e-mail. Moi j'ai postulé comme ça y'a 2 semaines et j'ai eu aucune réponse par contre.
PA Parano ·
J'ai eu la responsable de pré-selection au téléphone hier. Elle m'a demander de lui envoyer mon cv par mail aussi.

Je lui ai également fait part du problème avec le site internet (le formulaire de renseignement).

J'espère qu'ils regleront le problème.
DE Debyds ·
_bonjour! moi c'est déborah,

je m'adresse un peu a tout le monde si quelqun a des info, c'est également mon rêve de pouvoir partir travailler au club med j'ai tjr été facsiné par le monde du tourisme mais cela fais 5 ans que je sus coiffeuse mon métier me plait, mais c'est un peu monotone j'aimerai pouvoir voyager rencontrer plein de gens....

_ j'ai un très bon contact avec mes client ou tout les gens que je rencontre j'ai de bonne notion en allemand et un peu d'anglais je suis sérieusement entrain de m'y mettre car d'après ce que j'ais compris l'anglais est très important je suis prète a tout mais s'il ne peuvent pas me prendre en tant que coiffeuse est ce que quelqun sait si j'ai une chance pour une autre fonction sans qualifiquation ? on peut être polyvalent non?

_Je n'ais pas encore poser ma canditature.... tout vos conseil sont les bienvenue merci...
PA Parano ·
Bonjour Debyds,

C'est la même raison que toi que je veux aller au club. Pour me changer, pour vivre une nouvelle expérience enrichissante.

Actuellement ils ne recherchent pas de coiffeurs comme tu l'as sans doute vu. Mais, si tu as le BAFA, tu pourrais aller au miniclub facilement. Tu peux le tenter quand, il suffit d'avoir de l'imagination pour proposer des jeux et des loisirs créatifs aux jeunes. Je parle de l'animateur artistique. J'en ai rencontré plusieurs avec lesquels j'ai sympathisé. C'est vrai que parler anglais est un gros avantage, mais tu dois apprendre vite au sein du club, tu as les autres GO qui peuvent t'aider, mais aussi des GM, même si c'est pas du tout leur rôle ^^.

Je parle de ca, car en ce moment tu as des places au miniclub, enfin au PassWorld plutôt. C'est l'encadrement des ados.

- > http://www.clubmedjobs.com/...amp;id_article=3841#

Bon ca n'a rien à voir avec ton métier, c'est sur! Mais tu peux toujours demander quand même pour être GO coiffure. Si ils te prennent, tu fera du remplissage ou du remplacement je pense.

Enfin ceci dit, je suis pas encore GO..

😕

: Tu peux même demander la boutique. Le seul souci est la langue mais si tu te débrouille un peu en anglais et en allemand....
LE Leverdeterre ·
Hop hop je passe par là... Donc déjà j'ai travaillé une saison été au club med en 2008 (7 mois presque) donc si y'as des questions j'essaierai d'y répondre. J’étais au poste de nageur sauveteur au service des sports. Déjà, le lien donné par parano n'est pas mal du tout, il résume bien le vécu. Pour le comment j'ai eu le job ? J'ai postulé en janvier 2008 via le formulaire, pour recevoir 2 semaines plus tard un mail me répondant qu'il ne cherchait pas de MNS. Donc de ce côté-là ils ont été assez rapides. Cependant 3 mois plus tard, en avril donc, je reçois un coup de fil me demandant si je suis toujours dispo pour travailler au Club, ce qui est le cas. J'ai donc rdv 3 jours plus tard sur Rennes pour l'entretien. Et je ne sais pas si c'est parce que j'ai eu l'entretien très peu de temps après l'appel ou si c'est parce que j'étais à Rennes et non pas à Paris ou Lyon, mais l'entretien était vraiment tranquille. Après tout, va assez vite, vous recevez une lettre vous précisant quand vous commencerez, et c'est à vous de les appeler pour savoir où vous aller et ce qu'il faut préparer. (Je parle ici surtout des tenues à acheter). Puis direction le club qu'on vous a choisi. (pour les premières saisons, c'est toujours en France à ce qu'on m'a dit, toute façon avec mon BNSSA j'ai pas le droit d'être MNS autre part qu'en France)

Pour ce que dit parano, même si t'es pas GO, tu t'es assez bien renseigné. Donc pour Debyds. Comme dit précédemment. En effet Go-coiffeur, y'en a pas dans tous les clubs, et y'as beaucoup moins d'offres. Tu peux, soit tenter GO Miniclub ou Password, le BAFA est souhaité pour le Password (ado), obligatoire pour les autres tranches d'âges. Sois travaillé à la boutique, où il te faudra de l'expérience à coup sûr.

Pour Parano, bah tu t'es déjà bien renseigné. Ce que je peux rajouter, vu qu'au Club l'année est divisée en deux, saison hiver, saison été, y'a des "périodes" où y'a plus d'embauches que d'autres. La saison été va se terminer vers octobre et ainsi commencera la saison hiver. Du coup, il se peut que vous ayez plus de chances d'avoir des réponses dans le mois qui vient qu'en septembre.

Bon je savais pas trop quoi dire ^^ mais si vous avez des questions n'hésitez pas. Bonne journée à tous
http://leverdeterre.deviantart.com/art/Sport-Team-128761372
PA Parano ·
Ah d'accord, donc ca veut dire que même si ils ne veulent pas de toi, tu es rentré dans le fichier et t'appellent en cas de besoin?

En fait, tout ce que je sais c'est beaucoup de G.O. qui me l'ont appris. Mais aussi en lisant les 25 pages de l'autre sujet (620 messages je crois ). Beaucoup de GO y ont posté des réponses.

Et merci de ta réponse complète.
LE Leverdeterre ·
Oui voilà, une fois que tu as postulé tu sembles rester dans leur bases de données

Sinon juste ce message pour savoir ou vous en êtes ?
PA Parano ·
Et bien j'ai été recalé une fois.

Mais j'ai renvoyé le formulaire ca fait 15 jours et je n'ai pas de réponses....

Mais j'ai vu hier en me connectant à mon compte que le formulaire était vide... Étrange...

: Et question subsidiaire: Est-il possible de se faire recommander, "pistonner" au club med si on connait des responsables? (GO responsables mns, sports, ou encore miniclub) ?
LE Leverdeterre ·
Alors j'ai jamais eu l'occasion d'être acteur d'un piston au club, mais en écoutant les conversations ici et là, je dirais que c'est possible. Par exemple des responsables, qui ont bien appréciez leur GO, se retrouvaient assez facilement avec ces mêmes GO dans un autre villages, si ceux là le souhaitez bien sur. Exemple avec bon nombre de GO miniclub qui ont pu suivre leur responsable dans une station hiver l'année dernière. Maintenant faut pas les décevoir, ils mettent leur confiance dans les gens qu'ils recommandent. J'ai eu l'exemple de voir le responsable sport recommandé un Go pour une formation que ce GO n'a finalement pas fait. Forcément le responsable sport n'en était pas ravi.

Sinon je me demandais, pour quel poste tu postule ? J'ai pas pu trop suivre ce point, et pour savoir aussi si c'est un poste assez fréquent que tu demandes. Et sais tu sur quel point tu as été recalé ? (bien sur tu peux ne pas me répondre, ou envoyer un PM si tu ne veux pas en faire mention ici)
PA Parano ·
Je parlais de pistonage de futur GO (comme moi)

Oui, j'ai sympathisé avec des GO qui avaient suivit leur responsable miniclub entre la saison hiver 2009 à Peisey-vallandry et la saison d'été à Vittel. J'avais d'ailleurs bien sympathisé avec des responsables là-bas. Enfin bref :).

A la base, je postule pour le poste de Technicien de maintenance. Et je sais pas pourquoi j'ai été refusé. Je me sens pourtant tout à fait prêt à y entrer! Je suis prêt à faire n'importe quelle fonction.
LE Leverdeterre ·
Pour les futurs GO ma réponse s'applique aussi, si tu connais un responsable, il peut t'aider à entrer au club, maintenant il met sa confiance en toi ;) Si tu connais plusieurs responsables, c'est encore mieux :p Bref, n'hésitent pas à les appeler ou à leur demander, qui ne tente rien n'a rien comme on dit :p

Et sinon comme dit, les GO sont en général sur des boulots où on est en contact avec le client (à ce que j'ai pu remarquer) Miniclub au contact des enfants clients MNS au contact des clients à la piscine Barman au contact des clients derrière le bar Boulanger au contact des clients derrière sa fournée à l'heure du repas Esthéticienne au contact des clients lors des soins Décorateur au contact des clients à la fin des spectacles ^^ Et d'autres.... Bon cette théorie n'est pas vérifiée à 100% :p

Pour les autres métiers, ils prennent des GE en priorité, mais ça ne les empêche pas de prendre des GO.
PA Parano ·
Ah d'accord. Je voulais faire GO technicien parce qu'une fois j'avais rencontrer (sans vraiment sympathiser) un GO technicien de maintenance.
SE SebKurtis ·
Bonjour tout le monde je me suis inscrit sur le site www.clubmedjobs.com en tant que DJ (en remplissant le dossier etc..) et j ai constaté la rapidité dont ils ont fait preuve au bout de 2 jours ils m ont appelé en me disant que l hiver ils ne cherchaient pas enormement de DJ mais qu ils gardaient ma candidature sous le coude 2 jours apres j ai un appel du club med en me disant qu une place c etait libéré et en me faisant passé rapido un entretien de pre selection au telephone (reussi avec succés) j ai donc ete convoqué pour un entretien au pole emploi le 22/10/09 - presentation du club med etc... on etait 6 (avec chacun un metier different) j aurai la reponse sous 10 jours en esperant que ca soit positif (pour la saison d hiver au ski) voili voilou
RI Rimka13 ·
Salut à tous

J'ai postulé au club suite à une anonce le 15 septembre paru sur le site de l'anpe, j'ai envoyé mon cv et lettre de motiv par mail , suite à cela j'ai reçu un mail le 17 septembre qui me demandé de rapeler un numero de tel pour de plus d'information sur mon parcours profesionel . J'ai appelé le lendemain matin, j'ai eu une réponse positif, on ma fixé un rdv le 22 septembre pour une recontre physique.A l'entretien on étaint qu'une dizaine. Suite à l'entretien individuel le recruteur ma dit desuite que mon profil et positif et que le coordinateur va m'apeller.Je né toujours pas reçus de lettre de confirmation. Je reçois un message telephonique du coordinateur qui me dit que me dossier de recrutement et positif mais qu'il na pour l'instant pas de place disponible, j'ai les nerf! Il me confirmera cela par tel le 12 novembre.En atentan jengoisse à l'idée que je ne partiré pas pour cette hiver. Je vous tiendré au courant pour la suite des événements.
JE Jeremmm ·
Bonjour a tous, J'ai lu le sujet précédent et ses 26 pages que j'ai trouvé super interressant , donc merci... Donc moi je serais employé de restauration et je pars au Arc pour la formation le 4 décembre. J'aimerais avoir quelques réponse d'ancien GO et GE;

- Que prennez vous dans vos valises pour une saisons d'hivers? Niveau vetement pour travailler... costumes?..... - Peut on prendre un PC portable et ya t'il le wifi pour les ge? - Niveau des chambres... Les étages ou chalets sont mixtes ou non....?

Ya til des personnes qui partent également faire cette formation? Merci
RI Rimka13 ·
salut à tous, 🙂 j'ai postuler au club comme vous autre pour un poste de G.O en animation spotive . Aprés un entretient téléphonique positif ainsi que entretient physique trés positif ossi, j'ai reçu ma fameuse lettre qui stipulée que jété admis dans un village selon les disponibilité des postes. Cela fait maintenant 2 semaines que je n'est pas de réponse CELA m'inquiete. Peutetre qu'il ny a pas de place disponible pour moi pour l'instan. J'ai peur de ne pas partir pour cette hiver. Combien de temps aprés avoir reçus la fameuse lettre on reçois l'apel du recruteur?
PA Parano ·
Rimka --> D'après ce que j'ai lu sur le précédent topic, tu devrais les harceler. Apparemment ca va plus vite si tu leur demandes.

Jeremm--> Concernant l'ordinateur portable, tu peux en prendre un. Par contre au niveau wifi, c'est souvent des hot spot Orange. Après je n'ai jamais été au club des arcs :/
RI Rimka13 ·
Merci pour ta réponse parano. Je vé les appelé lundi pour voir réélement la suite des événement.
PA Parano ·
Oui, bonne chance.

Je n'ai pas eu la joie d'être pris moi :(
LE Leverdeterre ·
Oui voilà, appelle pour savoir, lors de ma première saison, j'avais reçu aussi cette lettre de confirmation, j'avais donné mes dates donc je savais un peu quand ça commencerait, et j'ai appelé deux ou trois semaines avant, c'est là où j'ai eu les renseignements. Pour cet hiver, il faut savoir que la plupart des villages montagne ouvrent fin décembre (vers le 20) donc c'est possible que les recruteurs n'ai pas eu la réponse des chefs de villages (vous avez ces infos sur le site officiel du club) Je suis aussi dans ce cas, j'attends une réponse, mais cette fois-ci pour un village qui ouvrira le 25 novembre.

Sinon pour le portable, ça peut être très utile, surtout pour les longues soirées d'hiver où les clients sont crevés du ski et qu'il n'y'a pas beaucoup d'activités (en général en début de semaine) (si c'est une formation, tu devrais passer tes soirées à faire la fête avec les autres GO formés, ou à réviser, à toi de voir ^^) Faut juste y faire un peu attention, je me rappelle d'une personne qui a vu son portable et un de ses disques durs externes disparaitre... Personnellement, j'ai utilisé une de mes payes pour me payer un PC portable ^^ Pour le wifi, normalement c'est du orange, donc faut payer, Mais j'avais entendu que si le village avait été récemment refait, ça serai libre service, maintenant je sais pas si c'est vrai, mais ça sonne faux ^^

Pour la mixitude, ce n’est pas vraiment mixte, mais bon en s'arrangeant... En gros ça sera la découverte, et puis les affinités se font, les couples se forment, se déforment, les collègues arrivent, s'en vont, les chambres changent et rechangent durant la saison. Pour les costumes, tu as les thèmes de soirées normalement, tu dois te trouver les vêtements adéquats pour rentrer dans les thèmes et te mettre en valeurs ;) Si tu en as des originaux, ça peut toujours être intéressant au vu de soirées non programmées à la base ;) Pour tout ce qui est hiver, je me posais aussi la question (enfin, j'attendrai la confirmation avant d'y penser sérieusement) Après je ne sais pas ce que tu vas faire dans la formation, s'il n'ya pas tout le travail avec la clientèle, tu n'auras peut être pas de soirée à thème et donc pas besoin de prendre des habits spéciaux, mis à part ceux de ta formation (la meilleure chose et de demander à la personne qui s'occupe de toi) Je n'ai jamais travaillé l'hiver, ce sont des suppositions sur des discussions que j'ai eu avec d'autres GO.

Hop hop je file
JE Jeremmm ·
je te remerci de ta réponse!!! Je vous dirais comment cela se passe pour moi quand j'y serais.
JÉ Jéromeclub ·
salut à tous voila moi je me suis inscris sur internet le lendemain un coup de téléphone du siège de Lyon comme je suis du nord de la France il n'y a pas de Sélection de prévu donc j'ai passer mon entretien par Webcam avec une personne responsable du recrutement des questions sur mon parcours pro et des questions sur ma vie mes loisirs un petit entretien en anglais voila finit la reponse doit mettre donner par mail dans Deux jours

ha oui je postule pour être GO Pâtissier

il y en a ici des Pâtissiers
FR Frenchturtle Regular ·
Quelqu'un saurait-il quel est l'âge limite SUPERIEUR pour postuler à un poste de GO. En clair, je ne suis plus toute jeune officiellement parlant... Mes expériences professionnelles et mes diplômes peuvent-ils compenser les années ?
PA Parano ·
Frenchturtle ->

Je dirai qu'il n'y a pas d'age limite. Si tu montres que tu es dynamique et motivé, il n'y a pas de raison. Et au contraire, je pense que si tu es plus âgé tu aura plus de chance, car ils pourront penser te garder plus longtemps et non que tu fasses que quelques saisons. Tu as une expérience solide, c'est ce qui compte. J'ai connu pas mal de GO qui avait plus de 40 ans, (j'aurai bien dit 45, mais j'en ai pas la certitude). Après c'est sur que, à mon avis, ils ne prennent pas les grabataires....
SH Shanie64btz Regular ·
Je passe juste en coup de vent pour dire que je suis toujours l'actualité du Club de près ou de loin, c'est vrai que l'expérience et l'ambiance me manque certains jours mais je viens de lire le grand témoignage mis en première page et je ne peux qu'approuver ce qui a été dit.

Si jamais vous avez encore des questions j'essaierai d'y répondre ;) Bon courage et soyez patients!!
Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn't do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover. - Mark Twain -
FR Frenchturtle Regular ·
Merci Parano (je n'aurais jamais cru que je puisse écrire ces deux mots cote à cote un jour!) pour ta réponse positive. Je vais voir avec eux. Peut-être ont-ils besoin de super mamies pour le baby club... Ou de cougars pour les villages d'adultes. I'm gonna talk with them. Je compte plus sur ma double nationalité US/ Fr que sur le double de mon âge par rapport à la moyenne des GO. Je vous dirai si j'ai la réponse un jour. Par contre je crois que le point rédibitoire sera qu'ils n'acceptent certainement pas que les GO se pointent avec leurs chiens... à moins d'être "chef" et encore pas en cuisine. De village.
PA Parano ·
Shanie > Tu es en poste en tant que GO ou tu as été GM ?

Frenchturtle> Tu veux devenir GO quoi?
SH Shanie64btz Regular ·
J'ai été GO réceptionniste le temps d'une saison !
Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn't do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover. - Mark Twain -
PA Parano ·
Wouahou! Réponse instantanée!

Ah oui, la réception... Le secteur qui s'en prend plein la poire en permanence... Il y a longtemps?

Tous les GOs m'ont conseillés de repostuler en Janvier et Février moi :/ Je veux y aller!!! :(
SH Shanie64btz Regular ·
LOL Oui je vadrouille sur le forum ;)

Oui c'est un peu le service qui s'en prend plein la figure "quoiiii y'a pas vue sur la mer" "euuh c'est à dire que la mer est à 20kms madame" "aah mais sur la brochure on le dit pas" LOL !

J'étais à Opio en Provence d'Avril à Septembre 2008. Et pour la saison d'été j'avais postulé fin mars, pour avoir mon entretien "physique" deux semaines plus tard et je partais une semaine après l'entretien physique pour Opio. Une fois que c'est lancé que vous êtes disponible immédiatement alors ça part dans tous les sens! Mais je confirme, vous êtes LARGE pour la saison d'été!!
PA Parano ·
Shanie > Oui ou encore ceux qui se plaignent de la musique du théâtre alors qu'il est seulement 21h30 >_< '.

Les GOs réception me disaient qu'ils avaient dû déplacer 5 chambres dès le premiers soir....

Super l'esprit club..!
LA Laffreu ·
bonjour,

voila je me presente j'ai 26 ans je travaille dans la restauration en salle ou je commence a avoir une bonne experience. actuellement a la recherche d un emploi g postuler sur le site du club med pour un poste d'employer de restaurant et j aurais plusieurs question. j'ai vu qu il fallait donner un extrait de casier judiciaire mais le mien n es pas vierge esce un probleme?? sinon g aussi un tatouage le long de l avant bras esce que pour les saison d ete cela pose un probleme si je suis en manche courte??? g passer l entretien telephonique hier et g rendz vous jeudi on ma dit que je serais GE mais apparament les GE ne sont pas tres bien considerer dans l entreprise non pas le droit de sortir de leur chambre et ne peuvent pas taffer a l'etranger esce vraix???? croyez vous que je peux demander a l entretien un poste d'assistant de reponsable restaurant ou barman??

merci a tous d'avance.
CL Clarissaki ·
bonjour a tous

jai postule pour le poste de costumiere.... mon entretien telephonique s est tres bien passe jai rdv pour la journee de selection dans 2 semaines

quelqu un a t il deja travaille en tant que costumiere? quelle est la remuneration? sur le site on parle de remuneration en fonction de lexperience vont'ils me demander directement mes pretentions salarial?

je suis bilingue anglais et parle un peu grec.... pensez vous que cest possible que je sois envoyer en grece?

jattend de vos nouvelles!!!!! merci davance
LE Leverdeterre ·
Alors je n'ai jamais travaillé en costumerie, maintenant avant les spectacles, avant les soirées on a l'occasion de parler ou de voir la costumerie s'activer. La rémunération est à peu pres la meme pour toutes les première saison, dans les 900 euros à la fin sur le compte (1400 net, moins la bouffe, moins l'hotel et moins les cotisations on est sur du 900 - 980) Je sais pas pour la grèce, mais si tu le met en avant lors de ton entretien, ils y reflechiront à deux fois. En général, une première saison est "envoyé" en France. Maintenant y'en a qui vont en italie, ou autre si vous avez de la chance.

Voili voilou, je retourne surveiller ma piscine :s
SI Sixcoo ·
Slt leVerDeTerre apparament tu est maitre nageur au club med, et ta l'air de connaitre un peut les lieux. J'ai postulé pour cette été pour un de poste de beesan dans un village, je suis passé par tous le processus de recrutement ect. La responsable des sports ma appelé et ma dit que cété ok, je serais fixé sur ma destination en mars. Jauré plusieurs questions a te poser si tu le veu bien. Est ce que la premiére affectation et obligatoirement faite en france? En quoi consiste reelement le taf de maitre nageur au club? Vers quelle date je dois contacter la responsable sport nautique pour ma premiére afectation, car on ma dit qu'ils étaient pas préssé a ce niveau la. Est ce que je devrais enseigner d'autre activité sportif que la mienne? Je te remerci par avance, et te souhaite une bonne suveillance de piscine, lol.
LE Leverdeterre ·
Alors pour la première question, tu seras toujours en France sur un poste de Maitre nageur, le Beesan est valable qu'en France (métropolitaine et dom tom). Il prennent des locaux pour les autres destinations. Maintenant, comment faire pour voyager un peu ? Passer sport terrestre par exemple. Ce qui sera possible de demander à la fin de ta première saison si tu es motivé et polyvalent.

Après au club, en tant que maitre nageur, que tu sois Beesan ou BNSSA, tu auras deux choses à faire lors de tes heures de boulot, la surveillance de la piscine et animer les cours d'aquafitness (il y'en a un voir deux par jour) si t'as des BNSSA avec toi qui oses pas, motive-les, c'est vraiment sympa.

Ensuite tu fais partie de l'équipe des sports, donc en dehors de tes heures de travail, tu auras pas mal de choses à faire. Jeu sport à midi, remises des diplômes le vendredi, pub pour ta piscine le dimanche avec les arrivés, débarassage si t'es libre des diverses installations, entrainer le village sur les Crazy (la danse du village), faire la fête en soirée (t'es dans l'équipe des sports donc t'es tjs en forme ^^) et quelques autres choses. (En plus des spectacles si tu veux les faire) Il n'ya pas de cours de natation donnée au club, maintenant si tu t'entends bien avec des gens que tu aimes bien donner des cours, tu peux librement proposer quelques cours à des clients. Enfin pour les autres sports enseignés, il peut arriver que tu doives animer des tournois. Si en plus tu veux passer sport terrestre, organiser toutes ces animations peut t'apprendre pas mal pour ce poste. (Le sport terrestre c'est celui qui anime toutes les activités sportives, les tournois, qui organise le jeu sport de midi, qui donne des idées pour animer la vie du village et tout)

Sinon pour la date, en fonction de ta disponibilité que tu as donnée, contacte les genres 2-3 semaines avant, ils leur arrivent de te contacter dans la semaine avant que tu partes, ou de juste envoyer un e-mail, donc si tu veux préparer quelques trucs c'est toujours intéressant de t'y prendre à l'avance (billet de train, tenue de soirée et autre)

Voilà, je crois, que c'est tout
SI Sixcoo ·
Je remecie de tes précieuse réponses! 😏
HE Heia Regular ·
Bonjour à tous! ça fait des mois que je suis cette discussion très instructive! Merci à ceux qui partagent si précisément leur expérience! A force de pianoter sur le Net, je suis même tombée sur le blog de Shanie, ça m'a surprise de "reconnaitre" quelqu'un à qui je n'avais jamais parlé! (Au fait Shanie j'ai vu que tu avais pensé faire EF... je l'ai fait et je peux te dire que tu as eu de la chance d'y échapper!)

Il va bientôt être temps pour moi de postuler mais j'ai quelques questions si vous pouvez m'aider un peu 🙂

Alors première question : - J'ai vu assez peu de messages concernant le poste d'animateur enfants (et à vrai dire je n'arrive plus à remettre la main dessus). Je pense que j'ai des expériences qui pourraient correspondre à animatrice enfants et réceptionniste. Est-ce que vous pouvez m'en dire plus sur les différences entre les deux postes? Par exemple, s'il y a en a qui est clairement plus fatigant ou moins marrant ou encore je suppose qu'animatrice enfants se déroule sur une saison plus courte, les enfants ayant des vacances précises? Est-ce que vous pensez que je dois postuler aux deux postes? Ou alors en choisir un seul? (certaines entreprises n'aiment pas qu'on réponde à des annonces pour des postes différents).

- Deuxièmement concernant les langues : je me débrouille un peu en russe, est-ce que vous savez s'il y a une clientèle russe pendant l'été? Ou est-ce juste sur les stations de ski de l'hiver? (J'ai vécu un peu en Russie, je sais qu'ils ont les catalogues hiver et j'avais lu un interview disant qu'ils cherchaient des gens parlant russe).

- Enfin en troisième point, j'adorerais tenter le CLub Med pour cet été mais j'ai deux grands-parents qui sont à l'hôpital... et l'un d'eux a aussi demandé que la famille vienne le voir pour son anniversaire en août. Ma question est donc : à votre avis le Club Med respecte-t-il les problèmes familiaux du type la situation de mes grands-parents empire soudainement et je dois aller la voir? Ou encore est-il possible d'échanger un jour de congé pour partir à la réunion de famille? Ou dernière solution, si l'on démissionne pour raisons personnelles (au cas où les deux options précédentes soient refusées) pensez-vous que l'on est totalement "grillé" avec le Club Med pour l'avenir? Bien sûr, j'espère que je n'aurais pas à penser à tout ça quand arrivera l'été, mais avant de postuler je voudrais y avoir un peu réfléchi.

Voilà, je sais bien que vous ne pouvez pas répondre à toutes les questions mais avoir votre avis sur certains points serait très sympa!!

Merci beaucoup!
LE Leverdeterre ·
Première question, je sais pas vraiment, c'est une question de goût je dirais, mais je suis mal placé, j'ai fait aucun des deux (les réceptionnistes se font crier dessus par les gens mécontents, les miniclub par les enfants plein d'énergie J/K) Sinon si tu postule au deux postes, je dirais que tu risques de te retrouver avec deux entretiens, ce qui risque de faire assez bizarre

Deuxième question, oui y'en a mais je sais pas si y'en a des masses. J'en ai pas eu beaucoup lors de ma saison été de 6 mois.

bref les deux premières questions je laisserai d'autres répondre.

Pour la dernière, je dirais que si soudainement tu as besoin d'aller le voir, il faudrait que tu t'y prennes au max une semaines avant, histoire de changer ton jour off avec un collègues (ce qui est normalement possible, si tu t'entends bien avec ton équipe) et prendre un jour de congé, si ton chef estime qu'il peut se passer de toi durant cette période. En gros ça dépend beaucoup de l'équipe que tu auras et de leur gentillesse. Tu peux aussi voir avec ton responsable, une fois sur ton village, comment tu pourras gérer ce genre de problèmes si tu le rencontre. Après si tu démissionne, je ne pense pas que tu es grillé du club, ou mis sur black list. Peut être auras tu besoin de t'expliquer pour être réembaucher, mais c'est tout. (j'ai vu des gens s'être fait virer, de nouveau GO)

Voilà une première réponse en attendant d'autres plus complètes ;)
SH Shanie64btz Regular ·
Bonjour à tous!

Heia en effet assez marrant et bizarre à la fois de tomber sur mon blog sans me connaître, en espérant que ça t'a un peu éclairé sur les différentes histoires du club !

Je suis d'accord sur pas mal de points que Leverdeterre a rapporté, tout dépend essentiellement de l'équipe dans laquelle tu évolues pendant la saison, il est TRES RARE qu'un jour de congé fixe soit accepté, on te demandera lors de l'entretien si tu es disponible pendant 4 mois minimum c'est justement pour que tu n'ai rien d'autre de fixé (je me rappelle qu'on m'avait demandé si j'avais des mariages, baptêmes etc ...) Maintenant si tu as quelqu'un de mourrant dans ta famille ils ne vont pas t'obliger non plus à rester et travailler en ayant le sourire 24/24. Il y a toujours possibilité de t'arranger avec ton chef.

Si tu peux éviter de partir du Club du jour au lendemain c'est mieux. Démissionner en plein milieu d'une saison, en plein été quand le club est complet c'est juste pas bien vu DU TOUT. Y'en a énormémement qui ont démissionné quand j'étais à Opio, ils n'ont plus été rappelé par le Club et une amie à moi les a rappelé en disant qu'elle était disponible après avoir démissionné ils lui ont fait comprendre qu'ils n'avaient plus rien pour elle (pâtisserie, y'a toujours du travail soit dit en passant!!) Mais pareil je pense que ça dépend des conditions pour lesquelles tu pars. Y'a TOUJOURS du travail au Club Med même si on vous fait comprendre le contraire!!

Bon courage pour la suite & vos entretiens!
HE Heia Regular ·
Merci à vous deux pour vos réponses! Je n'avais pas mis la notification donc je n'étais pas au courant que vous aviez répondu si vite! Shanie, c'est vrai que ton blog est intéressant, et puis tu es une des bonnes sources francophones de renseignement sur le sujet job au Club Med en ce moment sur Internet 😉

Et les démissions à Opio, c'était pour des raisons de stress, parce qu'ils avaient d'autres projets, qu'ils n'aimaient pas l'équipe ou pour des trucs sérieux?

Autres questions : vous savez quand commence officiellement la saison été? Et est-ce que vous avez une idée du moment où les animateurs mini-club commencent à être demandés en nombre? Mi-juin ou quelque chose comme ça?

Merci!
SH Shanie64btz Regular ·
Généralement les démissions à Opio c'était pour le stress essentiellement. Et la mésentente entre employés/chefs. Mais je vous rassure quand même c'était pas tous les jours ;-)

La saison d'été commence le 30 avril ! Et généralement le mini-club au début ils vous appellent pour faire du "remplissage" venir dès que possible et remplacer au pied levé quelqu'un absent pendant les petites vacances scolaires (ça commence aux vacances de Pâques!) Mais ils ont pas besoin de beaucoup de monde avant fin juin !

Bonne chance!
SI Sixcoo ·
Slt tous le monde, j'ai été recruté en tant que beesan pour la saison été 2010, et j'ai uniquement postulé pour un poste de surveillant de baignade, je me suis apercu en visionnant le site de clubmedjob, que des places pour des moniteurS de plongée libres etaient disponible, Est ce qu'il ya une diference entre plongée libre et surveillant de baignade?que faut'il exatement comme diplome? est'ce que le beesan et le permis sufisent pour acceder a ce poste.Est il possible que je sois afecté à un poste de plongée libre ayant seulement postulé pour un poste de surveillant de baignade.? MERCI😄
SA Sanie83 ·
Bonjour Je suis toute nouvelle sur ce site, mais j'ai pu lire tout vos messages les un après les autres, ils m'ont permis d'éviter de reposer 15 000 fois les mêmes questions.

De ce fait, heia j'ai pu constater que tu postuler pour le post en mini-club je souhaiterai savoir, si tu veux bien me répondre, ou tu en es ? je veux dire à tu eu l'entretien, etc.... ?

Je te demande tout ça car j'ai postuler depuis fin mars au début j'ai été contacté, par mail, pour un entretien pour les vacances de pâques mais étant étudiante en deuxième année de bts je préférai garder mes vacances pour réserver mes examens. Du coup ils m'ont proposé de les recontacter fin avril début mai ce que j'ai fait, et ils m'ont donné un premier rdv pour un entretien ce Jeudi 6 mai à Marseille mais ils ont dû annuler cette date et ils m'ont proposé une autre le 16 Juin. Je prend contact avec toi afin de savoir comment cela se passe pour toi ? si cela n'est pas trop indiscret !

Si d'autre personne aurait des réponses ou postulait pour ce post n'hésitait pas répondre.

Je vous remercie à tous d'avance Espérant d'avoir des réponses qui me rassureront.
HE Heia Regular ·
Salut Sanie! Désolée, j'avais dit que je tiendrai le forum au courant! Donc moi j'ai finalement envoyé ma candidature pour le Club Med en mars et ils m'ont recontactée dans les 48h. Là, la recrutrice m'a expliqué qu'ils avaient des gros besoins pour le mini-club étant donné que les vacances de Pâques approchaient. Elle m'a proposé un entretien auquel je ne pouvais pas aller et m'a donc donné un autre date même pas une semaine avant le début des vacances de la zone C. Entretemps, ils m'ont rappelé pour savoir si je pouvais avancer mon entretien car ils avaient toujours de gros besoin pour la zone B, mais je ne pouvais pas donc on en est resté à mon entretien.

Arrivée à mon entretien, je parle avec les autres potentiels mini-club : même topo, certains ont été contacté la veille pour venir à l'entretien, on a proposé des entretiens webcam à d'autres s'ils ne pouvaient pas venir etc. Donc la perspective vacances scolaires jouait vraiment en notre faveur. L'entretien en lui-même s'est déroulé à Paris. C'était assez mou, le recruteur se plaignait de notre "timidité" mais je dois dire que ce type d'entretien n'est pas toujours très palpitant : il nous présentait le Club Med et on devait "commenter". Mais bon c'est du style tu vois une vidéo qui t'explique que le Club Med monte en gamme et qu'un GO c'est sociable et il te dit "vous avez des choses à dire par rapport à la vidéo?". Au bout d'un moment quelqu'un répond "on voit qu'un GO c'est sociable" et le recruteur le félicite pour son analyse fine de la vidéo😐 Du coup d'autres ont compris le truc et ils paraphrasaient la vidéo "j'ai l'impression que le Club Med monte en gamme, non?" etc. Ya une fille elle finissait par raconter sa vie en commentant chaque diapo Powerpoint : "moi je trouve que le salaire est bien", "quand je travaillais dans tel club, ils ne nous payaient pas le transport", "payer 250 euros c'est cher pour la nourriture, moi je mange pas de viande et ça me revient à moins de 100 euros par mois quand j'habite seule" etc. Le recruteur l'encourageait du regard chaque fois qu'elle intervenait. Moi je n'avais aucune envie de répéter bêtement donc je me taisais mais le recruteur n'avait pas l'air content de notre silence. Il ne nous a pas fait faire de mise en situation ou autre, mais visiblement ça peut encore arriver, il a dit "j'ai pas envie aujourd'hui". Ceci dit ça avait pas l'air bien méchant : des groupes de 6 devaient décrire le Club Med ou des trucs du style.

Donc ça c'était le matin. Ensuite, on va déjeuner avec des convocations pour des entretiens individuels l'après-midi. Un deuxième recruteur était arrivé entretemps. En attendant les convocations, j'ai discuté avec les autres candidats qui postulaient pour toute sorte de choses. Puis vient le tour de mon entretien individuel. Le recruteur me pose les questions basiques "pourquoi le Club Med", "quels jeux vous feriez faire à un enfant de 8 ans?", "quelle est votre tranche d'âge préférée?" etc. Il ne m'a pas posé de questions sur mon niveau de langue, m'a juste fait confirmé que j'avais bien le BAFA et a regardé la photocopie. Ensuite, il m'a demandé si j'avais des questions, j'en ai posé 2-3 puis c'était fini. ça a dû durer 5 minutes. Il m'a dit qu'il pensait qu'on me recontacterait vers la mi-juin, ce qui était faux car dès le lendemain on m'a appelée pour me proposer de partir 4j plus tard pour faire la fermeture d'une station de ski. J'y suis donc restée un peu moins de 10 jours, et une fois dans le train du retour, mon désormais affecteur attitré m'a appelée en me demandant quand je voulais repartir pour cet été. J'ai donné mes dispos en juin et il m'a dit d'appeler dans la deuxième moitié de mai pour avoir mon nouveau village.

Donc voilà avec les vacances scolaires en mini-club, il ne devrait pas y avoir de problème pour ton entretien si tu as le BAFA, ils ont besoin de monde! D'après ce que j'en ai vu, c'est pas bien compliqué d'être embauché en remplissage vacances scolaires. Toi ton entretien c'est mi-juin, à coup sûr ils auront besoin de monde sous 15 jours et tu n'attendras pas longtemps avant de partir.
SA Sanie83 ·
Merci beaucoup pour ces informations !!! Ton séjour s'était bien passé ?

Je suis un peu inquiète car j'aimerai trop pouvoir être recruté ! Mais le seul petit bémole est que j'ai mes 3 parties du BAFA validées mais je n'ai tjs pas reçu pour le moment le diplome officiel !! As tu eu par hasard ce cas avec toi ?

Ou si quelqu'un sur le forum a été dans le même cas ou autre !!

Si cela est vraiment handicapant pour la journée de recrutement faut croiser les doigts que la commission se réunisse très vite et m'envoye le beau diplôme !
HE Heia Regular ·
Pour le Club Med le BAFA validé est indispensable mais j'ai eu ce problème pour une colo où c'était aussi impératif. La directrice m'a demandé une photocopie des trois pièces et la date de réunion de la commission DDJS. Elle m'a dit qu'elle pourrait demander une attestation de la DDJS si je n'avais pas le temps de récupérer le BAFA papier. Par contre, comme la date de réunion de la commission était seulement une semaine avant la colo, la directrice n'a pas voulu prendre le risque de recruter quelqu'un sans être sûre qu'il aurait le BAFA le jour J. Pour le Club Med je pense que ce sera plus cool dans le sens où il y a plus d'affectations possibles et par exemple si tu es diplômée le 20 juin, ils peuvent te prendre en dernière minute dès qu'ils reçoivent ton diplôme.

Par contre, je te conseille d'appeler la DDJS où tu as envoyé ton dossier pour savoir quand exactement sera la commission (la DDJS répond facilement au téléphone) et ainsi donner du concret au Club Med, de bien préparer toutes tes photocopies de feuillets avec les appréciations des directeurs pour prouver au Club Med que tu as peu de chances d'être recalée et que tu auras sans aucun doute ton diplôme le jour J. Ils ne te donneront pas de poste tant qu'ils n'auront pas le diplôme sous les yeux, c'est certain! Mais ils ne recalent pas d'office quelqu'un si ce quelqu'un n'a pas toutes les pièces demandées à l'entretien, ils l'ont dit : on peut toujours les envoyer par la Poste plus tard.

En général, les commissions BAFA se déroulent avant les vacances scolaires pour permettre de partir, mais mon cas était juste UNE semaine avant Pâques, donc c'est parfois vraiment limite!

Similar discussions

You might also like