Travailler comme boulanger en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple et nous aimerions nous expatrier ou immigrer en Thailande. Pouvez-vous nous donner la différence entre les 2 ? Y a t'il des boulangeries françaises en thailande? Pensez-vous que monter une affaire en tant que telle pourrait répondre à des besoins (tourisme notamment) et pourrait marcher? Mon mari a déjà excersé le métier de boulanger à son compte il y a quelques années. Il est capable de gérer cette affaire de l'élaboration des produits à la gestion de la compta, du magasin ect.

Merci de vos réponses.

Fred et Amandine
MI Mikina Regular ·
Bonjour, J'ai discuté avec un boulanger francais à Ko Lanta. Son affaire marche bien. Il fournit nombre d'hotels. Toutefois, comme souvent, la question est : "comment créer son business en thailande en étant francais ?". Pour le cas précité, la femme de ce boulanger est thaie. A noter également que le climat, très humide, n'est pas propice à notre bonne baguette croustillante. Il faut s'adapter (il propose beaucoup de muffin et, quand meme, quelques viennoiseries...). La boulangerie en question s'appelle Faim de loup. Tu peux toujours essayer de le contacter pour en savoir plus(Tel 684-525).
PH Philgbo Globetrotter ·
J'ai rencontré un boulanger français a Ko Phangan qui été satisfait de son activité à Thon Sala : bon business mais beaucoup de taff car il etait seul, alors il ferme a 16H au lieu de 19h pour ménager sa santé !! Mais a vous 2 c'est une bonne idée. Mieux dans tous les cas que ceux qui partent monter un restau sans aucune expérience. 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
KI Kinoutou1975 ·
Salut, Merci beaucoup pour tes infos. pour la qualité du pain en effet, je pense qu'l faut s'adapter. Nous allons essayer de le contacter. Si tu as l'indicatif téléphonique de la Thailande sous la main ça serait un +.. merci à bientôt
KI Kinoutou1975 ·
Merci de ta rép, si autres idées, ou coordonnées à nous trasmettre, notamment du boulanger que tu cites, n'hésites pas. A bientôt Amande & fred
Voir message dans votre MP 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
A noter également que le climat, très humide, n'est pas propice à notre bonne baguette croustillante.

Meme remarque du boulanger de Phangan 😉
PO Popof64 ·
bonjour,

Moi meme boulanger et ayant le desir de m expatrier la bas un jour j ai ete sensible a votre projet alors je vais essayer de vous donner qqs pistes (si vous ne les avez pas deja...).

Premierement ce n est pas la peine de penser a l immigration a moins d etre patient et/ou marier a un(e) thaie... ce n est pas l australie le canada. les etrangers sont acceptes mais pas forcement integres (ou avec le temps bien sur)... mais bon c est faisable pour le business si on a bien etabli son projet d autant que ca demande moins d investissement mais il faut faire attention a 2 choses : l emplacement en visant la clientele etrangere qui sera plus sensible au concept de boulangerie et qui sera capable d allonger la monnaie... et la forme juridique de l entreprise, en effet difficile de monter une societe en thailande sans s associer avec des thai et e tout cas ne pas hesiter a se payer les services d un avocat pour monter son affaire dans les regles et ne pas se faire avoir par la suite (c est courant malheureusement). Bien il y a pas mal d autres choses auquelles faire gaffe... neanmoins je vous comprends le pays est magnifique, et les gens tellement sympas (ma region preferee pour l instant c est l Isan). bon courage! Alex
ME MengWan Globetrotter ·
"pour la qualité du pain en effet, je pense qu'l faut s'adapter"

C'est le moins qu'on puisse dire !

La seule baguette "potable" que je trouve ici à Samui, c'est au TescoLotus (supermarché) et pour la simple raison qu'ils vendent en quantités suffisantes pour écouler la production chaque jour ...

Et encore, le résultat est à peine acceptable ... J'ai "essayé" deux autres "sources", et il vaut mieux manger du toast avec son camembert !

La bonne baguette a un gros "défaut", c'est qu'elle doit être consommée très vite, sinon c'est assez dégueu !

Et, comme le pain ne fait pas partie de l'alimentation de base du thaïlandais ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thuan Globetrotter ·
oui il y a des boulangeries . toutes ne marche pas . investissement très lourd le tourisme n'est pas le premier consommateur ( c'est l'expat ) don coin a tourisme c'est travailler en saisonnier .. coin a expat c'est de s'assurer un minimum de revenu comme il a été dit du au climat .. il faut être un expert dans la matière .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BO Bouchacourt8 ·
C'est un domaine qui c'est considérablement développé dans les villes et les grandes surfaces qui sont assez limité mais je pense que l'alimentation française a encore un belle avenir "La boulange" est un grossiste qui s'installe partout dans le pays et fournis dans les restaurants, pizzeria et grande surface et qui devrais pouvoir vous aider "Le bon pain" est une enseigne qui grossis dans le pays mais il est possible qu'elle avec "la boulange" gros fournisseur consulter ses deux enseigne qui devrais vous amener des solutions et des idées sur google Il faudra connaître les lois en vigueur dans le pays en consultant des sites francophone le bonjour, le petit journal, la feuille de chou, le gavroche sur google et dans les lieu francophone en Thailande Qui vous indiqueront les lieu de réunion, les avocats, restaurant, annonce, etc... Pour pouvoir démarrer dans de bonne condition A+ bon courage
bonjour, j'espère que l'on auras la chance de mieux se connaitre et de partager nos points communs et connaissances car la vie est courte Quand on est prêt a faire des efforts et mettre du coeur on finis par trouver ce que l'on cherche bonne chance et bisous des plages Sablaises renaud

Similar discussions

You might also like