Travailler comme infirmière six mois par année en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de travailler comme infirmière en Thaïlande (6 mois/année) si je suis diplômée en soins infirmiers au Québec.

En décembre 2007, j'ai passé 1 mois en voilier à Phuket, et suis tombé en amour avec cet endroit!!! J'aimerais aussi suivre une formation en thaï massage afin d'intégrer cette pratique à mon métier...

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait quelque chose à ce sujet??? Merci de m'éclairer! 🙂

Claire
WA Wadkate Regular ·
Bonjour, Je n'ai pas de réponse à votre question. Je peux seulement vous donner un conseil. Prenez contact avec une ambassade ou un consulat de Thaïlande car un certain nombre de professions sont interdites aux étrangers, réservées au thaïlandais, comme par exemple guide accompagnateur. Au revoir.
JE Jeromebkk Veteran ·
J'ai 2 amies infirmieres a BKK et qui m'avaient dit n'avoir jamais vu le/la moindre etranger/e exercer cette professions en Thailande. Bien qu' a priori ca ne fasse pas partie des 39 metiers interdits aux etrangers et qui sont mentionnes dans le Foreign Business Act, je crois que la preference nationale est suffisament forte pour que ca soit mission impossible ! D'autant plus que les salaires ne sont pas mauvais du tout (pas loin de 30, 000baht /mois pour mes amies). Enfin, ce qui n'arrange pas les choses, il te faudrait un work permit juste pour 6 mois par an et bien entendu parler thailandais. Le mieux est de tenter de contacter directement une clinique privee dans un coin tres touristique (Phuket/Pattaya) et tiens-nous au courant, ca pourrait interesser pas mal d'autres personnes sur ce forum qui sont dans le meme cas que toi !
CL Claire4848 ·
Merci pour ces renseignements... Je te tiendrai au courant de l'évolution! ;) Claire
CL Claire4848 ·
Merci! J'envoie un courriel à l'embassade de THaïlande.... Donc, à suivre!!

Encore merci de prendre le temps de me répondre!!! 🙂

Claire
MA Maya66 ·
Bonsoir,

Je suis canadienne et je me suis mariée à un Thaïlandais il y a trois ans.

Tu veux travailler en Thaïlande, quelle ville et pour combien de temps? Tu dis 6 mois... et ensuite tu veux faire quoi?

Est-ce que tu parles le Thaï? As-tu un permis/ visa de travail?

Si jamais tu viens ici, tu me donneras ton adresse... Il y a longtemps que je n'ai rencontré quelqu'un du Canada.

Similar discussions

You might also like