Travailler comme instructeur de plongée à Koh Tao (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je souhaite partir au mois de novembre a Koh Tao, pour travailler comme instructeur de plongee.

Je voudrai connaitre les endroits ou l on plonge le plus?

Le budjet moyen d un expatrie a Koh Tao?

Le loyer pour une habitation correct?

Le prix d une moto sur place?

Est ce qu il faut un permis moto?

Est ce qu il faut un permis de travail pour etre instructeur?

Le salaire moyen d un instructeur de plongee a Koh Tao?

Quand est la saison des pluies? la haute saison touristique?

Si vous pouvez repondre a une ou plusieur de ces reponses, vous me ferez beaucoup avancer... Je souhaite parler avec des expat qui sont sur place en ce moment.

Merci pour vos reponses

Manu
manolo
EL ElPedro Veteran ·
Bonjour,

Je souhaite partir au mois de novembre a Koh Tao, pour travailler comme instructeur de plongee.Tres bonne periode pour y chercher un taf, debut de la saison

Je voudrai connaitre les endroits ou l on plonge le plus? Partout, l'ile ne fait que 24km/sqr

Le budjet moyen d un expatrie a Koh Tao? Ca depend si tu picoles ou pas. Je dirai 20000 (sans la biere)

Le loyer pour une habitation correct? 5000thb

Le prix d une moto sur place? 2000 thb, je ne sais plus.

Est ce qu il faut un permis moto? pour les scooters non, pour les vrais moto oui, mais j'ai l'impression que tout le monde s'en fout. vue la taille de l'ie un scooter fait largement l'affaire.

Est ce qu il faut un permis de travail pour etre instructeur? Oui, mais la c'est un peu comme le permis moto...

Le salaire moyen d un instructeur de plongee a Koh Tao? ca va de 3 cacahuetes a plus de 100000thb selon les clubs.

Quand est la saison des pluies? la haute saison touristique? oct, nov, dec

Si vous pouvez repondre a une ou plusieur de ces reponses, vous me ferez beaucoup avancer... Je souhaite parler avec des expat qui sont sur place en ce moment.
MA Manolodiver ·
Salut et merci pour tes reponses,

Je souhaite m acheter une moto de 125 cm3 je ne pense pas qu il faille un permis pour ca. Pour le taf, j espere trouver sur place car il n y a jamais d annonce pour koh tao sur padimembers.com.

j ai travailler comme divemaster a Roatan ( caraibes ) pendant plusieurs mois, puis j y est passe mon owsi. Mais depuis que je l ai c est a dire depuis 3 mois, je n ai encore jamais enseigne car je finis mon voyage en amerique centrale. Est ce que tu penses que les debutants sont les bienvenue? je peux enseigner en francais et anglais.

Sinon toi, est ce que tu aimes la vie sur koh tao? est ce que c est la fete? en effet j aime bien la bringue... Je vais venir avec ma copine qui souhaite passer le divemaster et l idc la bas.

Juste une derniere question, quand tu loues un bungalow a 5000 b est ce que tu peux esperer avoir le wirless dedans?

Merci encore pour tes reponses et bonne plongee

Manu
manolo
YE Yemen9444 Regular ·
Tu peux aller te renseigner dans un club de plongée tenu par des Français à Koh Samui, qui vont plonger sur l'île de Koh Tao. Ils sont très sympas. En revanche je me souviens plus du nom de leur agence...Si ça t'intéresse je peux rechercher ça, ils sont dans le routard..
MA Manolodiver ·
Si tu as une adresse email ou un site web, je suis preneur. merci d avance manu
manolo
YE Yemen9444 Regular ·
Alors j'ai retrouvé l'adresse dans le routard : c'est sur la baie de Bo Phut à Koh Samui, et le club s'appelle Bo Phut Diving tout simplement. Il se trouve face à la pension "The Lodge". Il y a également le site internet : bophutdiving.com Ils sont très sympas.
MA Manolodiver ·
Merci beaucoup je leur ecris de ce pas.... manu
manolo
MA Manolodiver ·
Bonjour tous le monde,

Suite à une fracture de la cheville pendant mon sejour en France, j'ai dut reporter mon départ à Koh Tao de quelques mois.

Je suis un instructeur débutant, ma seule experience dans un diveshop est de 2 mois en tant que divemaster.

Je compte partir début mai.

Est ce que vous pensez que je peux trouver du travail facilement à cette époque de l'année???

Merci pour vos réponse et à bientôt sur cette belle ile...

Manu
manolo

Similar discussions

You might also like