Travailler dans l'audiovisuel en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

j'ai l'intention dans quelques temps de partir travailler en Inde mais, étudiante en BTS Montage- Post Productio, je me demandais s'il était aisé de trouver un travail dans ce milieu. Si quelqu'un pouvait éventuellement me renseigner, à la limite sur le travail quel qu'il soit en Inde, l'intégration des étrangers...etc. Merci d'avance
Charlie3L
NI Nikolas24 ·
Salut,

Moi, je suis également dans l'audiovisuel, j'ai terminé mes études d'ingénieur du son il y a 2 ans. Je n'ai pas vraiment de réponse à ta question sur le travail en Inde, mais simplement nous avons un projet de documentaire en Inde, et ca pourrait peut-être t'interesser. Voilà, je te laisse mon email: kst-niko@hotmail.fr

See you

Nicolas
GA Ganba ·
Bonjour vous deux. J'ai aussi un projet de documentaire en Inde prévu pour mars-juin 2008. Je commence à m'informer sur les technique de prise d'images... mais je n'y connais pas grand chose puisque je suis à la base étudiante en psychologie. J'aimerais donc beaucoup avoir des contacts dans ce domaine.

Serait-ce possible de savoir quel est ton projet documentaire?

Merci, Ganba (Montréal)
KA Kailashni ·
Bonjour,

Pourriez-vous me dire quel niveau vous avez en montage et post prod, quel expérience professionnelles et sur quel logiciels avez-vous travaillé.

Je me permets de vous demandez cela car nous sommes un centre de formation audiovisuel Français et nous organisons des formations sur le terrain en Inde (Pondichéry), steadicam, reportage, montage...Nous produisons et effectuons des repérages pour des tournages étrangers également.

Nous sommes souvent à la recherche de formateurs et techniciens.

Nicolas Spicy Motion
C2 C2migne ·
Bonjour,

Je viens de découvrir votre message. Je suis formateur audiovisuelle, assistant réalisateur et réalisateur, et votre centre de formation m'intéresse. Voici mon parcours :

REALISATION : 2007

"Voyage au bout de la mine" : Fiction de 5mn en HDV. Co-réalisé avec Virginie Longelin. Production : 13NRV Productions. Festival Prix de court 2007 : Mention spéciale du jury au Marathon du court métrage. http://www.myspace.com/prisdecourts

"Un lien entre nos mondes" : Documentaire sur l'handicap de 20mn en HDV. Production : ACT. http://www.dailymotion.com/c2migne/video/x1tl7d_documentaire-un-lien-entre-nos-mond

Depuis 2003 : 1er Assistant réalisateur :

Clip : "Tout pour Elle", de Passi, super16. Production : LN Prod. Réalisation : Tarik Hamdine.

" La fin du voyage », 16 mn, Super 16. Production : Suspiria Films. Réalisation : Mathieu KRIM. Avec l’aide de l’ACAP (Région Picardie).

" Comme la pluie sur l’étang", 18mn, DV CAM. Production : Suspiria Films. Réalisation : Karim KHIARI. Avec l’aide du bureau des tournages de la région Poitou-Charentes

"Yasmine", 25mn, BETA CAM. Production : Ellabel Production. Réalisation : Karim BENGANA. Avec la participation du CNC.

" Le visiteur du soir", 20mn, DVCAM. Production : Bigger than life. Réalisation : Gérard GOLDMAN.

" Et dans le ciel un papillon ", 29mn, 35mm. Production : Suspiria Films. Réalisation : Carole FONTAINE Avec l’aide de la région des Pays de la Loire, prix du meilleur scénario au festival de Gindou.

"Soit un homme mon fils", 15mn, DV CAM. Production : IIIS. Réalisation : Beaudour ALLALA.

AUTRES FONCTIONS :

Long métrage et Téléfilm

2005 - Renforts mise en scène, « Da Vinci Code ». Production : Rose Line Production Ltd. Réalisation : Ron Howard. Assistant décorateur, « Léa Parker », série pour M6. Production : Gétévé, &Associés. Réalisation : Félix OLIVIER, Robin DAVIS, Jean-Pierre PREVOST.

2004 - Assistant régisseur, « Dalida », 2X90mn pour France 2. Production : EGO Production. Réalisation : Joyce BUNUEL. Assistant décorateur, « Léa Parker », série pour M6. Production : Gétévé, &Associés. Réalisation : Félix OLIVIER, Robin DAVIS, Jean-Pierre PREVOST. 2ème assistant réalisateur, « Mr H », 80mn, BETA CAM. Production : AVA Pictures. Réalisation : Stéphane BONNEVILLE.

2003 - Renforts mise en scène, « Franck Keller »:, série pour TF1. Production : Son et Lumière. Réalisation : Stéphane KAPPES. Renforts mise en scène, « La Nourrice », pour France3. Production : Cinétévé. Réalisation : Renaud BERTRAND. 2ème assistant réalisateurs sur différentes publicités. Production : PM PUB.
FA Fabistosh ·
Bonjour je suis directeur photo ainsi qu'éclairagiste de spectacle vivant depuis plus de 20 ans en France....J'ai eu la chance de faire une tournée avec un groupe en janvier février 2007. Nous avons fait le tour de l'Inde en 3 semaines...Je serais hyper interrèssée pour mener à bien un projet tel que le votre. Je vous laisse mon mail et n'hésitez surtout pas à me contacter pour des renseignements: fabistosh@aol.com à bientôt Fabienne
fab

Similar discussions

You might also like