Travailler dans une estancia en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous ! J'ai besoin de votre aide pour réaliser mon reve !je reve de partir bientôt (entre octobre et novembre) au Chili ou en Argentine ou ailleurs en Amérique du sud. Je suis une grande amoureuse de la nature et des chevaux et j'aimerais savoir s'il est possible de travailler dans un ranch ou une estancia contre le gite et le couvert. qqun a-t-il un bon tuyau ou des info à me filer? Pour l'instant malgré toutes mes demandes d'aide je n'ai pas eu grand chose. J'ai juste trouver des tours opérateurs qui propose ce genre de séjour mais à des prix inabordables. J'aimerais vraiment que ce voyage soit un partage, un échange avec les gens sur place et la nature. Merci de vos réponses en retour et de votre précieue aide.
TA Tanss Globetrotter ·
Les estancias sont avant tout des lieux où ne travaillent que des hommes un peu rudes à cause des conditions de vie.

Peut-être qu'une fois sur place tu arriveras à en aprivoiser un qui accepteras de te faire partager ses activités !
KA Kamellle ·
Bonjour ! Merci infiniment de ta réponse qui a de plus été super rapide. Le problème est que je n'ai que 2 ou 3 semaines devant moi et si je vais en Argentine c'est vraiment pour vivre cet expérience dans une estancia. Mais tes remarques sont pertinentes. Autant abandonner le projet c'est ca ?? au fait quel est ton prénom ? tu as été en argentine ? encore merci de ta réponse.
TA Tanss Globetrotter ·
Pourquoi abandonner le projet ? Certes 3 semaines c'est un peu juste, mais sous leur rudesse les gens des estancias sont en général très chaleureux. Pour les rencontrer il suffit d'aller à l'épicerie bistrot qui ravitaillent les estancias dans un rayon de 200 km et d'engager la conversation.
KA Kamellle ·
Salut Trans ! Je ne sais pas il faut que j'y réflèchisse. Peut etre que j'irais essayer de vivre dans un ranch aux etats-unis. A voir. En tout cas je te remercie de tes réponses rapide et je n'hésiterai pas à te recontacter si j'ai de nouveau besoin de conseils avisés. Tchao
TO Touco ·
salut tu mas l air d etre bien renseigner sur les rancheros en argentine . je projetais aussi d aller faire du cheval avec eux et pourquoi pas de vivre la bas . Peux tu me donner des imformations a ce sujet si tu as vecu ce genre d aventure ? est ce que c est facile de travailler pour eux ? est ce qu ils acceptent deja qu un gringo puisse les aider ? et acheter un ranch avec des chevaux c cher ?

Similar discussions

You might also like