Travailler dans une ferme de saumon en Alaska
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

J'ai un ami Serbe qui ne parle donc pas français, mais qui du coup à accès à moins d'échanges d'informations et conseils, qui désire travailler dans une ferme de saumon en Alaska.

Il a déjà son billet d'avion, il part en mai.

Il y a apparemment du travail sur les bateaux, sur les bateaux-factory et dans des factory sur le territoire en Alaska.

Pour l'aider, j'en appelle à vos bon conseils et tuyaux :

- Quelles sont les meilleures villes pour chercher et trouver du travail dans ce secteur?

- Des bonnes adresses?

- Un retour d'une personne qui l'a fait?

Un grand merci!
ST Steffifi Veteran ·
Il faut un VISA pour travailler en Alaska, qui appartient aux USA!!! Le VISA de travail doit être obtenu AVANT de partir, pour cela il faut être SPONSORISE, c'est-à-dire, trouver un EMPLOYEUR. Or, le domaine de la PECHE ne délivre pas de visa, car seuls les emplois à GRANDE VALEUR AJOUTEE et ceux qui ne trouvent PAS d'américains ou de résidents pour le faire, permettent l'obtention de visa.

En conclusion, votre ami sera considéré comme illégal s'il travaille (et s'il trouve un inconscient qui l'embauche illégalement et risque prison, expulsion et interdiction d'accès aux USA pour des années voire à vie).

Regardez un message similaire au votre en fin de page 2.
ST Steffifi Veteran ·
Et je rajouterai qu'on lui demandera ce qu'il vient faire sur le territoire à l'aéroport. Donc, s'il dit qu'il vient travailler sans un visa adéquat, c'est retour à l'envoyeur et il devra payer lui-même son billet, après quelques heures en détention.
XA Xander45 Veteran ·
L'Alaska fait toujours rêver 😏 !

Je connais un gars sympas mais un peu naif.Il est arrivé au Canada avec un visa touristique.La police lui a demandé ce qu'il venait faire.Il a répondu "chercher du travail!".Ils l'ont mis dans le prochain vol pour Paris. 🤪

Sinon en anglais il aura surement beaucoup plus d'infos.L'Alaska c'est pas le Québec à moins qu'il ne parle pas anglais le pote serbe...😮
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
CH Chrini ·
Merci pour les renseignements, ce n'est pas la première fois qu'il va aux états-unis.

Si vous avez des adresses, je suis toujours preneuse.
CH Chrini ·
Il y a des infos officielles en anglais, mais il cherche les circuits courts. Nous avons la chance de pouvoir trouver des informations et en anglais et en français, langues qui rassemblent une large population.

Il n'existe bien entendu aucun forum serbe, il n'a donc que qu'une seule possibilité.

Merci pour les informations :)
ST Steffifi Veteran ·
Qu'entendez-vous par circuits courts??? Il lui faut un visa de travail AVANT de débarquer en Alaska, POINT. Il n'y a pas d'autres "circuits" comme vous dites!!! Et comme je le disais, on ne donne pas de visa de travail pour travailler dans la pêche!!!
CH Chrini ·
Ok Merci
BI Biman Regular ·
L'Alaska fait toujours rêver 😏 !

Je connais un gars sympas mais un peu naif.Il est arrivé au Canada avec un visa touristique.La police lui a demandé ce qu'il venait faire.Il a répondu "chercher du travail!".Ils l'ont mis dans le prochain vol pour Paris. 🤪

Sinon en anglais il aura surement beaucoup plus d'infos.L'Alaska c'est pas le Québec à moins qu'il ne parle pas anglais le pote serbe...😮

on peut bosser au black sans soucis aux USA
ET Etrefal Globetrotter ·
Jusqu'à ce qu'on se fasse prendre 😉
Etrefal
BI Biman Regular ·
ou se marier

Similar discussions

You might also like