Travailler dans les îles françaises étrangères (Martinique, Réunion, etc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour, je suis actuellement étudiante infirmière en fin de 3 ème année. je passe mon DE en sept-oct. J'aimerai ensuite partir travailer ds les iles (martinique, réunion, ...) pouvez vous me donner des adresses, des renseignement sur le salaire d'1 IDE, sur les logement.... efin tout c k vous pouvez .merci beaucoup.
FL Flogui Regular ·
Bonjour Chouchoute

😎 Concernant la Nouvelle Calédonie, (pays d'outremer et non un DOM ou un TOM) il y a beaucoup demandes sur cette magnifique île surtout dans les trois hôpitaux de Nouméa ou dans les dispenssaires en brousse (hors ville) bon d'accord c'est plus loin que la Réunion et les antilles (j'ai vécu trois ans en Guadeloupe et trois ans à la Réunion) en Calédonie depuis deux ans bientôt ! nous adorons ! si tu veux des réponses à tes questions pour ton métier en Calédonie va sur la l'espace Océanie puis Nouvelle Calédonie dans ce forum. Pour te donner une idée de la vie en Calédonie clique sur mon blog http://dalidec.skyrock.com/ A + Stéph de la Calédonie ! 😉
flogui
AN Anem974 ·
Bonjour je suis infirmière à la Réunion en centre hospitalier Il y a bien evidemment des poste de disponibles. Le salaire est majoré de 40 % cad environ 2400 euros pour une infirmiere débutante. Je peux même te donner des adresses de centres hospitaliers si tu veux postuler. A bientôt. Anem
DE Delph31 ·
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante infirmière en 2ème année et je souhaiterai effectuer mon stage optionnel d'été dans les Dom-Tom. C'est un projet que j'ai depuis longtemps ms les aléas de la vie ne me l'ont pas permis. Je veux profiter de cette opportunité! Mais le souci c'est que je dois me financer le voyage en totalité et que je me suis renseignée sur le prix des billets et des logements et c'est cher. Aurait-tu des tuyaux ou des adresses à me filer? aurais-je droit à des aides? Merci par avance. PS:bon courage pour ton DE!!!

Similar discussions

You might also like