Travailler dans l'informatique aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

J'ai 29 ans et J'envisage de postuler pour une mutation aux Philippines, à Manille, je suis très tentée par cette aventure même si je ne connais pas encore le pays. Quelques questions cependant me retiennent un peu, si vous pouviez m'aider à y voir plus clair.......Mon mari est ds l'informatique (ingénieur réseaux et télécoms, GSM...), a t-il une chance de trouver un boulot là-bas, ds une entreprise francaise par ex? Ou est-ce possible de créer une activité de consultant par exemple? Autre question, j'ai deux chiens, sera t-il possible à votre avis de les faire venir après installation? On lit tout et son contraire sur les forums du net^^ J'attends avec impatience vos réponses, je dois donner ma réponse rapidement et je suis torturée par le doute!

Marie
GE Getehem Globetrotter ·
Le positif : les chiens, pas de souc. Il faut absolument que vous ayez tous les documents nécessaires en ordre, c'est tout ( ce qui inclut un formulaire qu' on ne trouve qu' aux Philippines je ne me souviens plus très bien des détails....mais si vous avez tout, les certifs vétérinaires et tout, vous n'aurez pas de problème d' importation. Sauf que cela va vous coûter une petite fortune.....)

Le moins positif : Les Philippines sont remplies d' informaticiens de talent qui travaillent pour pas cher. Pourquoi voudriez-vous qu' une société, - même française-, consente à payer au tarif européen une compétence qu' ils peuvent trouver localement et au tarif local? Manager le call-center d' un groupe lié à l' informatique, par contre, cela doit pouvoir se trouver ( les grosses boîtes comme Dell ont des calls centers aux Philippines car c'est un pays anglophone et à main d'oeuvre qualifiée et bon marché).

Consultant? L' idéal serait d'avoir une base de clientèle en Europe et de pouvoir la desservir à partir d' ici....
YA Yapen64 Veteran ·
http://www.santaferelo.com/ecs/data/sfguide/PH/Pet.htm

voici un lien pour les details de l'importation de chiens sur le sol phiilippin

et le lien sur le bureau officiel pour le permis

http://www.bai.ph/

pour l'informatique , ils nous attendent pas effectivement , mais avant de venir prospectez les grandes societes francaises ou francophones d'informatique ou associe pour voir s'il cherchent des representants sur le marche philippin

amities

yannick et eva
MA Marinette974 ·
Merci à vous deux pour vos réponses rapides. Je suis soulagée pour les chiens, mais la question de l'informatique ne nous encourage pas à sauter le pas😕...je m'en doutais un peu cela dit; mon mari ne se voit pas homme au foyer, et s'il ne trouve pas un boulot qui l'intéresse, il n'aura pas le moral, je le connais! Bon, nous allons encore réfléchir un peu tout de même, mais impossible de contacter les boîtes francaises là-bas, je dois donner ma réponse dans de trop courts délais. Merci encore pour votre aide!
GE Getehem Globetrotter ·
Il y a TOUJOURS moyen de se créer une activité qu' on aime, depuis l'avènement d' Internet, le monde entier est à notre porte.

Je le répète encore une fois : en matière de boulot, les Philippines sont comme l'auberge espagnole : on n' y trouve que ce qu' on y apporte.
PA Pasayeno Regular ·
Oui enfin faut pas exagérer non plus. Si tu es informaticien, français, comme moi, penses-tu que tu peux faire concurrence aux sociétés Indiennes qui proposent leurs services sur Internet à 10$/heure ? Bref à moins d'être dans une niche ou d'être expatrié, ou de démarrer un business complètement différent (personnellement je viens de monter une boulangerie, rien à voir avec l'informatique), je ne vois pas trop 😉
GE Getehem Globetrotter ·
J'ai parlé d' informatique?

Non il faut être créatif et ne pas avoir peur de changer totalement d'activité.

Comme tu l'as fait et comme je l'ai fait....
YA Yapen64 Veteran ·
tu fais des livraisons de baguettes et de pains au chocolat sur bohol, ?😉😉😉

tu aurais du venir a panglao avec les hôtels et restos + particuliers tu aurais eu du taff sans problèmes!!
PA Pasayeno Regular ·
Héhé en plus j'étais à Panglao en avril mais je n'ai pas eu la chance de te croiser, je ne savais pas qu'il y avait des français implantés là bas. Malheureusement mes boulangers ne savent pas faire de baguettes ou de pain au chocolat, c'est seulement pandesal ou ensaymadas ! C'est vrai que ce serait tranquille de le faire pour les hôtels... Enfin ma raison de le faire ici à Carabao Island est plutôt pour le prix du terrain (P4000/m² en beachfront, je doute qu'il en reste beaucoup à ce prix sur Panglao)
YA Yapen64 Veteran ·
ici a 4000 c'est du cliff view en beach front il y en a plus ou dans les 7/8000 pesos le s/meter

on est une douzaine de francais sur panglao /bohol 7 ou 8 sur le secteur panglao sud

la prochaine fois viens a la villabelza prendre le verre de l'amitié

yannick

You might also like