Original post
Bonjour à tous,
J'ai 29 ans et J'envisage de postuler pour une mutation aux Philippines, à Manille, je suis très tentée par cette aventure même si je ne connais pas encore le pays. Quelques questions cependant me retiennent un peu, si vous pouviez m'aider à y voir plus clair.......Mon mari est ds l'informatique (ingénieur réseaux et télécoms, GSM...), a t-il une chance de trouver un boulot là-bas, ds une entreprise francaise par ex? Ou est-ce possible de créer une activité de consultant par exemple? Autre question, j'ai deux chiens, sera t-il possible à votre avis de les faire venir après installation? On lit tout et son contraire sur les forums du net^^
J'attends avec impatience vos réponses, je dois donner ma réponse rapidement et je suis torturée par le doute!
Marie
Le positif : les chiens, pas de souc. Il faut absolument que vous ayez tous les documents nécessaires en ordre, c'est tout ( ce qui inclut un formulaire qu' on ne trouve qu' aux Philippines je ne me souviens plus très bien des détails....mais si vous avez tout, les certifs vétérinaires et tout, vous n'aurez pas de problème d' importation. Sauf que cela va vous coûter une petite fortune.....)
Le moins positif : Les Philippines sont remplies d' informaticiens de talent qui travaillent pour pas cher. Pourquoi voudriez-vous qu' une société, - même française-, consente à payer au tarif européen une compétence qu' ils peuvent trouver localement et au tarif local? Manager le call-center d' un groupe lié à l' informatique, par contre, cela doit pouvoir se trouver ( les grosses boîtes comme Dell ont des calls centers aux Philippines car c'est un pays anglophone et à main d'oeuvre qualifiée et bon marché).
Consultant? L' idéal serait d'avoir une base de clientèle en Europe et de pouvoir la desservir à partir d' ici....
Merci à vous deux pour vos réponses rapides. Je suis soulagée pour les chiens, mais la question de l'informatique ne nous encourage pas à sauter le pas😕...je m'en doutais un peu cela dit; mon mari ne se voit pas homme au foyer, et s'il ne trouve pas un boulot qui l'intéresse, il n'aura pas le moral, je le connais! Bon, nous allons encore réfléchir un peu tout de même, mais impossible de contacter les boîtes francaises là-bas, je dois donner ma réponse dans de trop courts délais. Merci encore pour votre aide!
Oui enfin faut pas exagérer non plus. Si tu es informaticien, français, comme moi, penses-tu que tu peux faire concurrence aux sociétés Indiennes qui proposent leurs services sur Internet à 10$/heure ? Bref à moins d'être dans une niche ou d'être expatrié, ou de démarrer un business complètement différent (personnellement je viens de monter une boulangerie, rien à voir avec l'informatique), je ne vois pas trop 😉