Travailler dans le milieu culturel à Oman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je compte partir à l'étranger dès septembre prochain d'une part pour l'anglais, et aussi pour découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture. J'ai la possibilité de partir à Oman et plus particulièrement près de Dubaï.

Je termine cette année mes études de médiation culturelle. J'aimerais donc travailler, dans l'idéal, dans le milieu de la culture (je suis ouverte à tout et à tous les postes!). Sinon je trouverai un "petit job", le temps de repérer le terrain. Connaissez-vous des endroits, organismes etc. en lien avec la culture au sens large?

Merci !
SA Sando ·
BOnjour,

Alors, tu es a Oman? Je pars m y installer en aout prochain, et toutes les infos sont bonnes pour savoir ou trouver du boulot, ou chercher un appart pas cher....Et combien est ce qu on depense en moyenne par mois pour la vie de tous les jours, le loyer, etc...

MErci de ta reponse

Sandrine
AB Abbygael ·
Bonjour, Vous allez à OMAN ou à DUBAI ? Ce n'est pas le même pays ! DUBAI fait partie des EMIRATS ARABES UNIS dont la capitale est ABU DHABI, alors qu'OMAN (en réalité LE SULTANAT D'OMAN) est un pays voisin dont la capitale est MUSCAT. Vous devrez parler l'anglais et vous conformer aux traditions musulmanes. C'est un pays magnifique et des gens adorables, polis et il y a une sécurité de quasiment 100%, pas de maladies telles le palu, choléra, fièvre jaune, ou autres.... J'ai vécu 25 ans dans cette région et connais bien le coin. (je suis française) Si vous voulez des renseignements supplémentaires, dites le moi précisément. Cordialement Abbygael
MO Mounir63 ·
Bonjour, Je suis de montreal et souhaite trouver un job en electricité industrielle ou pétrolière. J'aimerai m'installer à Oman. Pouvez vous me fournir de l'information concernant le loyer et le salaire moyen fourni! merci pour votre aide.
MA Maivamarhaba ·
Bonjour Abbygeal,

J'ai lu dans une de vos réponses que vous avez longtemps vécu au Sultanat d'Oman et avez par conséquent une très bonne connaissance des coutumes de ce beau pays.

Je suis supposée aller travailler à Musandam dans quelques jours en tant que commerciale dans un hôtel de luxe.

Malheureusement, et bien que je sois moi-même arabe/musulmane, je n'ai que très peu d'information sur le code vestimentaire que doivent respecter les femmes étrangères dans un pays comme Oman.

Si je devais y à aller en tant que touriste, le problème n'aurait pas été aussi perturbant dans la mesure où des pantalons larges et des t-shirts amples auraient pu faire l'affaire. Malheureusement, je vais y aller pour travailler dans un environnement où une certaine élégance s'impose.

Ma question est la suivante: vous est-il déjà arrivé de rencontrer des femmes étrangères travaillant dans le tourisme à Oman? et, comment étaient-elles habillées?

Je vous prie de ne pas hésiter à m'écrire sur mon adresse personnelle à maivamarhaba@yahoo.fr

Je vous remercie d'avance de votre assistance.

Cordialement, Maiva

Similar discussions

You might also like