Travailler dans la mode en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
K9
Bonjour tous le monde!

Je projette de partir 1 an au début 2012 en Nouvelle-Zélande avec un visa working holyday. Je suis dans le domaine du design de mode et de la décoration intérieur. Donc, si il y a des personnes qui peuvent me donner un coup de main ou des infos qui peuvent m'aider pour me trouver du travaille là-bas, tout est bienvenue.

Merci
CA Carlabru Veteran ·
Qu'est-ce qui t'a poussé à partir la-bas afin de travailler???🙂 Je trouve l'idée super...🙂 tu as déjà eu ton billet??
K9 K9rtly ·
Salut! En gros, je croix que j'ai besoin de changer d'air. Vivre une nouvelle expérience de vie...Dans un nouvelle univers avec du nouveaux mondes. Partir en vacance quelques semaines n'est certainement pas comme vivre dans un nouveau pays. Même si c'est pour 1 an, c'est quand même plus que d'être de passage.

L'idée m'est venu après mon dernier voyage à San Diego en Californie. J'ai senti que l'esprit de vie était très différente là-bas que chez-moi. J'aimerais bien partir vivre à San Diego mais, obtenir un visa de travail américain est très difficile et long . Alors, j'ai une amie qui vient de l'Allemagne qui part en Nouvelle-Zélande quelque mois. Donc, voilà pourquoi la Nouvelle-Zélande. Aussi, je voulais un pays qui parle l'anglais. Comme je viens du Québec, mon anglais est très basic. Je veux aussi que ça m'aide à parler aisément l'anglais.

Obtenir mon visa Working Holyday à été très facile. J'ai un ma réponse en moin de 1 semaine. Dans le moment ce que j'envisage après mon 1 an là-bas est soit de rester de façon permanent en Nouvelle-Zélande, soit de partir dans un autre pays avec un visa Working Holyday ou d'entreprendre des démarches pour les États-Unies.

Je n'ai rien réservé pour le moment. Comme j'ai une petite entreprise ici, j'ai plusieurs choses à régler pour mon départ. Mais, je pense partir fin Janvier ou Février. J'aurais bien aimer me pousser avant l'hivers Québecois mais bon....

Et toi, as-tu des projets de voyage? Si ça t'intéresse, j'ai déjà commencer une liste de tous ceux qui veulent que je leur réserve un bout du sofa lorsque je serai là-bas😄

Ciao!
CA Carlabru Veteran ·
Salut! En gros, je croix que j'ai besoin de changer d'air. Vivre une nouvelle expérience de vie...Dans un nouvelle univers avec du nouveaux mondes. Partir en vacance quelques semaines n'est certainement pas comme vivre dans un nouveau pays. Même si c'est pour 1 an, c'est quand même plus que d'être de passage.

L'idée m'est venu après mon dernier voyage à San Diego en Californie. J'ai senti que l'esprit de vie était très différente là-bas que chez-moi. J'aimerais bien partir vivre à San Diego mais, obtenir un visa de travail américain est très difficile et long . Alors, j'ai une amie qui vient de l'Allemagne qui part en Nouvelle-Zélande quelque mois. Donc, voilà pourquoi la Nouvelle-Zélande. Aussi, je voulais un pays qui parle l'anglais. Comme je viens du Québec, mon anglais est très basic. Je veux aussi que ça m'aide à parler aisément l'anglais.

Obtenir mon visa Working Holyday à été très facile. J'ai un ma réponse en moin de 1 semaine. Dans le moment ce que j'envisage après mon 1 an là-bas est soit de rester de façon permanent en Nouvelle-Zélande, soit de partir dans un autre pays avec un visa Working Holyday ou d'entreprendre des démarches pour les États-Unies.

Je n'ai rien réservé pour le moment. Comme j'ai une petite entreprise ici, j'ai plusieurs choses à régler pour mon départ. Mais, je pense partir fin Janvier ou Février. J'aurais bien aimer me pousser avant l'hivers Québecois mais bon....

Et toi, as-tu des projets de voyage? Si ça t'intéresse, j'ai déjà commencer une liste de tous ceux qui veulent que je leur réserve un bout du sofa lorsque je serai là-bas😄

Ciao!

Tu es gentil mais je suis déjà partie en NZ cette année donc je ne repartirais pas de sitôt...🙂
K9 K9rtly ·
Génial! Comment est-ce? Est-ce que les gens sont friendly? Combien de temps es-tu resté?
AU Auralyn Regular ·
Si tu avais un statut de type auto-entreprenneur, ce serait plus simple, je pense.

Tu as un site où on peut voir ton savoir faire?
Photos de Voyage et conseils Asie, Australie, Espagne: http://strategicalblog.com/
CA Carlabru Veteran ·
J'y suis allée une 1ère fois il y a 2 ans de cela puis la 2ème fois cette année-ci en avril..🙂 Pour te dire que j'aime ce pays..les gens y sont très gentils et serviables😎 Pour la deuxième fois seulement 3 semaines à cause du travail mais j'aurais bien aimé y aller encore...😛
DG Dgd5 ·
Bonjour bonjour!

Je viens vers toi parce que je m'envole pour la Nouvelle Zélande fin décembre début janvier, et j'ai pu lire que tu étais dans le design de mode, tout comme moi!... Je voulais savoir si tu avais trouvé du travail dans cette branche? et si tu avais galéré ou pas pour trouver?

en espérant avoir bientôt de tes nouvelles. et merci d'avance ;)
K9 K9rtly ·
Allo, Je suis revenu au Québec parce que je n'ai jamais pu trouver de travail... et croix moi, j'ai cherché J'y suis resté 7 mois. J'ai eu énormément de plaisir et rencontré que des personnes géniales mais côté boulot c'est horrible et les salaires très bas pour le coût de la vie. C'est extrêmement cher là-bas.

Sincèrement, je te conseil fortement plutot d'aller en Australie. Le marché est beaucoup plus grand et les salaires meilleurs. Moi, je ne pouvais pas avoir de permis de travail pour l'Australie:(

Si tu veux d'autre info n'hésites pas .
DG Dgd5 ·
Hey!! désolée de répondre si tard!! Merci pour l'info, je suis déjà partie en Australie il y a 5 ans, du coup je teste la Nouvelle Zélande cette année mais je pense quand même chercher en Oz pour essayer de rester là bas après mon WHV en Nz!! Du coup tu as travaillé dans quel secteur?

encore merci pour l'info

à bientôt

Similar discussions

You might also like