Travailler dans une station de ski en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
salut tous et toutes

je pense partir en europe a la la mi novembre et j' aimerai bien pouvoir travailler dans une station de ski cette hiver. je me demande comment faire application dans un centre de ski. Bref, j'aimerai soit donner des cours de ski ou bien travailler comme skiman ou autre. Je voudrais savoir combien cela raporte par mois et si les entrevue peuvent ce faire outre-mer . Merci de me donner des infos....

simon
TA Tatie Veteran ·
Je peux te dire, cher Papi, qu'en France pour donner des cours de ski, il faut avoir un diplôme reconnu équivalent au diplôme français. Donc, je pense que tu auras plus de chance dans une autre spécialité. Skiman dans un magasin de location de skis : c'est une assez bonne idée. Mais tu devrais te presser un peu pour chercher ce job car à la mi-octobre, les patrons ont peut-être déjà tous leurs employés. Le salaire minimum est de 8, 26 € de l'heure brut (c'est-à-dire avant les retenues) Bonne chance Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
NA Nattybo Regular ·
dans les Hautes-Alpes, essaie l'Ecole de ski Français, ou appele la Maison des Saisonniers. Voili..
NI Nikkos Regular ·
salut papi!

tu peu toujours essayer d etre moniteur de ski, mais si j etais toi je ne conterai pas trop dessus car c un cercle tres fermer, etre excellent skieur ne suffit pas, les places sont chere et tres demander malheureusement souvent reserver aux locaux et qui possede le diplome de moniteur a L ESF. Mais pour etre skiman, c nettement plus simple. comme un autre te l a dit, essaye de contacter la maison des saisonniers, mais il n y en a pas une dans chaque station.mais toutes les grandes stations des ALpes en ont une. sais tu dans quelle station tu veut aller? moi cette année je retourne aux Menuires pour la deuxiemes fois comme vendeur/skiman. ce que tu peu faire aussi, c aller sur les site internet de la station ou tu aimerais aller et trouver la liste de tout les magasins et leur telephoner ou ecrire ( je sais c un peu barbare mais c comme ca que j ai trouver!)
on apprend tellement plus en voyageant
SU Suricat73 Regular ·
😉Coucou!

Moi j'habite aux Arcs dans les Alpes et comme les autres internautes te l'ont dis je pense que tu peux abandonner l'idée de donner des cours de ski...c'est effectivement très fermés et la priorité est davantage donné aux locaux possédant un brevet-diplôme français...

En ce qui concerne skiman pas de problème pour ça...mais souvent tu fais pas mal d'heures et les payes ne sont pas mirobolantes...mais tout réside dans le plaisir d'être à la montagne!C'est tellement bon de passer ton heure de table sur les pistes et de manger ton sandwich sur le télésiège!😉

Va voir sur le site www.lesarcs.com..et postule au bureau des SKISHOP...je sais qu'ils engagent pas mal...

Dernière chose quelque soit la station que tu choisiras n'oublie pas qu'il faut trouvé un logement et franchement c'est parfoisplus dur que de trouvé du boulot! L'espace sasionnier est un bon début... Renseigne toi sur les sites des stations qui t'interresse comme on te l'a dit...et hâte toi car là ça commence à faire tard...pas de panique non plus certains postulent et ne commencent jamais l'hiver....y'a donc des places qui se libèrent en début de saison...

Bonnes recherches!
"L'émotion, pas plus que la vague, ne garde longtemps la même apparence..."

http://vacancetenerife.blogspot.com http://photos.vincentbrigand.com(photos Costa Rica/Bélize/Guatémala/Panama + divers) http://www.lajungledesmets.sitew.com
NI Nikkos Regular ·
Désolé, j ai oublier de mentionner le salaire. alors bien evidamment, ca n est qu a titre d exemple mais personnellement en tant que skiman l année derniere je gagnais entre 1150euros et 1300euros en fonction du nombre d heures car on travaille beaucoup plus au mois de fevrier qu au mois de janvier par exemple. car c les vacances scolaires en france et donc enormement de monde dans les stations. si ton patron est sympa ( comme le mien🙂) il te paiera ton nombre d heure fixe ( 39 ou 43 h/semaine ) et le reste se transformera en jour de congé quand il y aura moin de monde, mais c pas toujours comme ca. pour le logement, la meilleur solution est de trouver un patron qui te fournisse le logement( a toi de demander) gratuitement c est l ideal, ou au pire contre une petite compensation financiere( jusqu a 1/4 de ta paye mais pas plus!! sinon tu travaillera pour rien) il y a des stations ou il est plus facile d etre logé que d autre, par exemple, courchevel est une station ou les saisonniers sont tres mal logé! ou je suis aux Menuires, c plutot bien. il faut bien te renseigner avant surtout. pour l entretien, moi je l ai fait par telephone, donc c faisable. je te laisse le mail de la maison des saisonniers des Menuires et de Val thorens, ecrit leur pour qu il t envoie la liste de leurs offres d emplois. voila bon courage! saisonniers@mairiesmb.com
on apprend tellement plus en voyageant
BA Barn ·
Je travaille chaque hiver comme canonnier dans une station de ski en suisse, vu que tu desire partir en france je ne developpe pas mais si tu as des questions n'hesite pas ... Par exemple, y etre moniteur est moins difficile car ce n'est pas le meme systeme qu'en france (beaucoup plus commercial et liberal en suisse) ... Bonne saison en tout cas moi je part dans 2 semaines à peine !!! Mes skis en fretillent deja !!! Ciao, ciao !
Voyage en SAVIEM TP3 http://merco.aceboard.fr/88678-444-14346-0-Saviem.htm

Similar discussions

You might also like