Travailler en Afrique du Sud à 21 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous,

J'ai fais une demande pour faire un VIE d'un an chez SDV en asie, mais il semblerait que j'aurai plus de chance sur l'afrique du sud. Je voudrais donc savoir un peu comment ça se passe. Et pour ça, j'ai quelques questions : On dit que c'est le pays le plus dangereux du monde. Quels sont donc les villes à éviter ? Quel est le coût de la vie ? coût du loyer pour disons 50m² ? vers le centre, la ou on peut sortir un peu ! donc plutôt bien situé. Comment sont les gens ? Est-ce que ça bouge bien pour un jeune comme moi qui a l'intension d'encore bien en profiter pour sortir (bars, doscothèque, boîte de nuit ?) ? les filles sont mignonnes ? :)

tous vos réponses, conseils et avis sont les bienvenus !

bon voyage !
Rémy
RO Romkun Regular ·
slt remy je viens de tomber sur ton post pa hasard. c 'est romkun je ne sais pas si tu te rappelles de moi j avais repondu a certaines de tes questions au sujet de bombay. je voulais savoir ou t en etais ds ton projet. tu sais ou tu vas partir? essaie de te procurer le point (du mois dernier) sur l inde. il parle de la nightlife sur bombay entre autre.ils comparaient entre autre bombay a paris, nyc ou londres.. je suis rentre en france et franchemet je ne pense qu a une chose c est repartir. c etait terrible j ai adore! bon courage
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
RE Remy13 ·
Tu m'étonnes que tu as envie de repartir. C'est toujours quand on reviend en france que l'on se rend compte que c'était vraiment bien, n'est-ce pas. moi de mon côté, ça traîne, le contact que j'ai de SDV était en vacance. Mais cette fois, je devrais avoir plus de news dans la semaine. Paraît-il qu'il y a des VIE sur l'afrique du sud en ce moment... C'est pas la destination que je demandais, mais si c'est pas possible en Asie, ça peut être l'afrique du sud, à voir. Ce serait pour une arrivée debut novembre. Sinon, ma soeur qui était cadre chez gilette, à tout laché pour partir apprendre le yoga en Inde, et revenir dans 1 à 3 ans pour donner des cours à son tour. changement total de direction mais pourquoi pas...

tu vas faire quoi toi cette année ?
Rémy
RO Romkun Regular ·
je suis aussi content d etre rentre en france pr revoir la famille, les amis, ma ville...la bonne bouf mais c est vrai que le mode de vie est tout a fai different. je me sentais en vacances.j en garderai un excellent souvenir.j espere y retourner non pas pr y vivre ms pr les vacs par ex.je ne connais pas l afrique du sud ms parait que cape town ca doit etre pas mal et moins dangereux que les autres villes. je m etais renseigne aussi avt de faire mon stage en asie. ca faisait partie aussi de l une de mes pf avc l amerique latine.alors ta soeur est en inde. ou?? ca lui plait?? j ai jamais essaye le yoga ms pourquoi pas un jour.mes collegues se levaient a 5H du matin pr faire leur yoga matinal alors qu ils ne commencaient que vers 10H!india mein swagat. cette anne je continue ma formation je rentre en master IUP CI premiere annee. je fas un semestre a lyon 3 et ensuite je pars en echange au mexique pr un semestre et un stage de 3 mois. bon courage et n hesite pas a me tenir au courant buh bye
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
RO Romkun Regular ·
j ai oublie de te dire q si tu as besoin d infos sur bombay ou voir ds photos de bombay ou d inde voici mon mail rduchet@hotmail.com
RE Remy13 ·
en fait elle a pris sa decision avant hier donc elle est encore en france. Le mexique, c'est énorme. tu pourras demander un stage à sdv mexico. depuis que ma soeur a fait un stage las bas, ils prennent des stagiaires tous les ans. voici mon mail : remycaulliez@hotmail.fr
Rémy

Similar discussions

You might also like