Travailler en Algérie (femme)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UM
As-sâlâmou 3alaykoum/Bonjour pour les autres :)

Voilà je suis étudiante en L1 sciences et technologies de la santé, mention biologie, et je cherche quelques informations afin de m'installer définitivement en Algérie (dans un futur plus ou moins proche, mais plus "moins" que "plus").

En fait je voudrais des conseils afin de (peut-être) changer de filière : quels sont les métiers qui recrutent des FEMMES avec un BON SALAIRE compte-tenu du niveau de vie algérien?

(je tiens à préciser que je suis d'origine algérienne, j'ai la nationalité et je sais bien qu'il n'y a pas d'aides sociales, d'APL ou de CAF pour les enfants comme en France, je l'entends bien :D ) Après une licence ou un master obtenus en France et dont j'aurais eu l'équivalence, pensez-vous que je pourrais trouver facilement? Dans quel domaine (enseignement, biologie, ou autre?)

Je suis mariée, mon mari est Algérien né en Algérie donc il n'aura pas de souci pour partir avec moi, seulement il n'a pas de diplôme... Quel commerce pourrait-il ouvrir? qu'est-ce qui "marche" au niveau commercial en Algérie?

Juste une petite précision : nous souhaiterions vraiment partir à Alger (proximité du centre islamique et de cheikh Ferkous) ou à Constantine (idem) Je vous remercie d'avance pour toutes ces précisions car il nous tient plus qu'à cœur de rentrer chez nous et d'y élever nos enfants :)
MY Mybledisdz Veteran ·
"Je ne sais en koi consiste exactement tes études et tes formations , mais je pense que il faut tjrs opter pr une profession Liberal et éviter a ts Prix le passage par l Administration pr avoir Un Travail. Car ce créneau en Algérie est basé essentiellement sur les connaissances personnel et les pots de vin et c presque Impossible d avoir un JOB sans passer par ces couloirs la.

Pr ce qui est Liberal, comme tu fais des études en Biologie , je pense que l Ouverture d’Un Labo d analyses Biologique est une excellente idée , et qui rapporte gros , et il ya un manque flagrant dans ce domaine….🙁

Pour ton Mari et le commerce ts dépends de l endroit ( cité), mais en général si tu prépare et tu fais le bon Choix, le Commerce de consommation et les services marche très bien.

Je lui conseil d ouvrir un Resto Self-service , c une affaire très coté dans les grandes Ville ( Alger-Constantine-Oran….), et y’a pas de crise en ts ce qui concerne l estomac.…😉…

Bonne Chance........................................................................Yough".
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
SI Sidaho Veteran ·
bonsoir,

MYBLEDISDZ a tout dit ! je vous conseille juste de travailler une année ou deux en France histoire de ne pas rentrer au pays les poches vides ! au moins prévoir de quoi vivre pendant 6 mois au min !! reste a votre dispositions.

salutations.
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
UM Ummutasnim ·
Bonjour pour les uns / salam a3laykoum pour les autres

Merci beaucoup pour vos renseignements!

Pour ouvrir un labo malheureusement, il faut être médecin ou pharmacien :, (((

Oui, nous avons prévu de rester encore 2 ans et de partir ensuite in cha Allah :) surtout avec les loyers payables un an à l'avance!

je continue de chercher pour moi un métier intéressant. merci encore!
MY Mybledisdz Veteran ·
Pour ouvrir un labo malheureusement, il faut être médecin ou pharmacien :

"Pas du tt Chere Madame, car Pour Ouvrir un Labo d analyses en Algérie il faut avoir un Diplôme dans la Matière.

Le Médecin peut ouvrir uniquement un Cabinet pr ses patients, pas plus.😉

Un Pharmacien peut ouvrir une Agence de Pharmacie pr Vendre les médicaments 😉, et pour accéder au Analyses il dois avoir un Diplôme ou recruter un Diplômé en Labo. Ces Derniers Les Diplomé du Labo) préfèrent ouvrir leur propre labo d Analyse que de travailler comme salarié chez un Pharmacien pr un salaire dérisoire.🤪

Seuls Les Frais d analyses des Laboratoires sont remboursés par les Assurances Maladies , c pr cette raison que ts le Monde se ruent vers ces labo, ou comme veut la tradition de la Culture Algérienne ou les paiement des Factures d analyses se fait en espèces ( Cash)…..😉".
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .

Similar discussions

You might also like