Travailler en Algérie (femme)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UM
As-sâlâmou 3alaykoum/Bonjour pour les autres :)

Voilà je suis étudiante en L1 sciences et technologies de la santé, mention biologie, et je cherche quelques informations afin de m'installer définitivement en Algérie (dans un futur plus ou moins proche, mais plus "moins" que "plus").

En fait je voudrais des conseils afin de (peut-être) changer de filière : quels sont les métiers qui recrutent des FEMMES avec un BON SALAIRE compte-tenu du niveau de vie algérien?

(je tiens à préciser que je suis d'origine algérienne, j'ai la nationalité et je sais bien qu'il n'y a pas d'aides sociales, d'APL ou de CAF pour les enfants comme en France, je l'entends bien :D ) Après une licence ou un master obtenus en France et dont j'aurais eu l'équivalence, pensez-vous que je pourrais trouver facilement? Dans quel domaine (enseignement, biologie, ou autre?)

Je suis mariée, mon mari est Algérien né en Algérie donc il n'aura pas de souci pour partir avec moi, seulement il n'a pas de diplôme... Quel commerce pourrait-il ouvrir? qu'est-ce qui "marche" au niveau commercial en Algérie?

Juste une petite précision : nous souhaiterions vraiment partir à Alger (proximité du centre islamique et de cheikh Ferkous) ou à Constantine (idem) Je vous remercie d'avance pour toutes ces précisions car il nous tient plus qu'à cœur de rentrer chez nous et d'y élever nos enfants :)
MY Mybledisdz Veteran ·
"Je ne sais en koi consiste exactement tes études et tes formations , mais je pense que il faut tjrs opter pr une profession Liberal et éviter a ts Prix le passage par l Administration pr avoir Un Travail. Car ce créneau en Algérie est basé essentiellement sur les connaissances personnel et les pots de vin et c presque Impossible d avoir un JOB sans passer par ces couloirs la.