Travailler en Australie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour !

je cherche des personnes qui ont voyagé et travaillé en Australie, j'aimerais savoir lorsque l'on est bilingue anglais s'il est possible d'y trouver un emploi après 45 ans.. par avance merci !
AL Alessia82 Regular ·
Bonjour, Pour les obtentions de permis de travail australien, tu trouveras tout sur le site suivant; http://www.border.gov.au/ Il faut être qualifier dans certains corps de métiers pour espérer trouver du job (et un permis de travail ! ) au dela de 45 ans. Quand à devenir billingue... Et ce que tu entends par billingue... (moi je considère, niveau traduction) Tout dépens de ta motivation d'apprentissage. J'ai une connaissance qui habite à Sydney depuis 3 ans, elle passe la majorité de son temps avec des francophones et son niveau d'anglais après 3 ans fait peur...
KA Karolyn72 ·
Bonjour Alessia, merci d'avoir pris le temps de me répondre ! je vais de ce pas aller consulter le site dont tu m'as parlé ! Il est certain que je n'ai peut être par le corps de métier qu'il faut mais je vais regarder. Je précisais seulement que je suis bilingue anglais, c'est quasiment ma langue maternelle du coup c'était le petit plus. Merci à toi et bonne journée !
GW Gweginoz ·
Bonjour !

je cherche des personnes qui ont voyagé et travaillé en Australie, j'aimerais savoir lorsque l'on est bilingue anglais s'il est possible d'y trouver un emploi après 45 ans.. par avance merci !

Salut

Il y a énormément de paramètres qui entrent en jeu. Effectivement, un des principaux est la profession que tu comptes exercer.

Après, l'âge est pris en compte, le type de séjour (temporaire ou non), l'endroit, la possibilité d'être "sponsored". Quant à la langue comme critère principal, disons que c'est le minimum pour (presque) tout le monde dans la mesure où il faut en principe passer, et réussir un examen standardisé.

Donc oui, aller jeter un oeil et passer beaucoup de temps à étudier les différents types de visa, et, partant, tes options, est la meilleure chose à faire pour commencer.

Maintenant, si ta question porte juste sur l'état du marché de l'emploi pour les personnes de plus de 45 ans, c'est comme partout: un peu plus difficile à mesure que l'on avance en âge, quoique peut-être moins difficile en Australie !

Bonne chance !
Live & let live!

You might also like