Travailler en Belgique tout en étant étudiant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Salut à tous !!!

Après mille recherches sur internet mes doutes subsistent... alors si vous savez quelque chose pour ce qui suit, un petit coup de pouce svp !!! 🙂

Je travaille actuellement dans la Marine francaise à Brest. Etant très polyvalente j'y ai fait pleins de petits boulots (assistante de météorologiste dans une station météo d'une base aéro, maître d'hôtel dans un carré officiers supérieurs, secrétaire dans des ateliers pour aéronefs) bref rien qui ne m'ait demandé une formation ou diplôme particulier, je n'ai "que" le bac (littéraire) et j'ai appris "sur le tas". D'ici la rentrée universitaire prochaine (2006), j'aimerais quitter la Marine pour partir étudier dans une école de kiné à Bruxelles ou à Tournai (il parait que l'école de Tournai a un internat ce qui faciliterait bcp les choses...). Mon souci est de savoir si je pourais travailler tout en étudiant. Les postes à temps partiel se trouvent-il difficilement ? Je ne parle pas néerlandais mais courament l'italien et j'ai un anglais de base et peu d'accent français. J'apprends très vite et facilement mais le problème qui s'impose (très imposant en France) c'est le manque d'expérience ! Ce critère joue-t-il beaucoup chez nos voisins les belges ? Bon, je vais peut-être pas continuer mon roman, mais si vous savez quelque chose, le moindre détail, soyez gentils : dites-moi tout !!! 🙂

Merci beaucoup, à très vite !!

Julie.
RO Rob1 Regular ·