merci
Travailler en Egypte
by Imaneimane
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut
je veux partir d'abord pour une semaine en egypte pour Mars ou avril je sais pas encore je veux avoir une idée sur les tarifs ...( pas trop cher)
et ensuite merci de m'informer et m'orienter pour que je puisse aller vivre et travailler en egypte ..
je suis dans le domaine d'hotellerie et tourisme
merci
merci
salut
voila ma question: pouvez vous m'aider, m'orienter et m'informer sur les demarches ...ect si possible
merci bcp
Bonjour
Les ressortissants marocains doivent déjà obtenir un visa préalable avant de pouvoir entrer en Egypte. Pour y travailler, il faut permis de travail et autres papiers administratifs ... De plus, il y a beaucoup de personnes qui recherchent un emploi en Egypte et peu de places disponibles, même dans le tourisme et l'hôtellerie. De même, les salaires égyptiens sont très bas. Le mieux, si tu as un bon diplôme en gestion hôtelière par exemple, du style Bac + 4 ou 5, c'est d'essayer de te faire engager par un grand groupe international comme "Accor" ou "Intercontinental" et espérer ête muté en Egypte. Mais y aller une semaine, dire "Coucou, c'est moi, je cherches du travail, engagez-moi", c'est courrir à l'échec certain. Le tourisme francophone ne représente qu'une toute petite partie du tourisme en Egypte. La connaissance de l'anglais est plus requise que celle du français. Je crains fort que tu ailles au devant de désillusions... Cordialement Gérard
Les ressortissants marocains doivent déjà obtenir un visa préalable avant de pouvoir entrer en Egypte. Pour y travailler, il faut permis de travail et autres papiers administratifs ... De plus, il y a beaucoup de personnes qui recherchent un emploi en Egypte et peu de places disponibles, même dans le tourisme et l'hôtellerie. De même, les salaires égyptiens sont très bas. Le mieux, si tu as un bon diplôme en gestion hôtelière par exemple, du style Bac + 4 ou 5, c'est d'essayer de te faire engager par un grand groupe international comme "Accor" ou "Intercontinental" et espérer ête muté en Egypte. Mais y aller une semaine, dire "Coucou, c'est moi, je cherches du travail, engagez-moi", c'est courrir à l'échec certain. Le tourisme francophone ne représente qu'une toute petite partie du tourisme en Egypte. La connaissance de l'anglais est plus requise que celle du français. Je crains fort que tu ailles au devant de désillusions... Cordialement Gérard
salut
merci bcp pour ces informations, deja je viens de commencer mon travail dans une grande chaine hoteliere ... peut etre ça va m'aider...
sinon pour la semaine, dont je parle, c 'est pour vaccance non pas pour chercher du travail je rêve depuis longtemps ...
merci encore une fois imane
merci encore une fois imane
Et pour les vacances, tu as plus que le choix...
Les côtes, Méditérranée (Alexandrie, Marsa Matrouh) surtout fréquentée par les Egyptiens, les côtes de la mer rouge, où tout est tout neuf, moins de 15/20 ans, gros trucs tout artificiels, juste bon plour ne rien faire sur une plage ou voir les poissons, tu as Le Caire et toute la vallée du Nil (700 Km au sud du Caire), surtout pour ses monuments ... ou le calme du Nil ...
Je suppose qu'il y a des agences de voyage à Casa qui doivent avor des programmes...
Mais sinon, vol sec et pas de problèmes pour trouver un hôtel ou se déplacer en train (Ligne Alexandrie - Le Caire -Louxor - Assouan) ou en bus (vers Sharm ou Safaga - Hurghada - tourisme de plage...)
merci bcp
je suis pas trop agence de voyages ( ça limite le voyage ..) et j'aime pas se deplacer juste pour voir une ville "moderne"
c'est surtout les monuments et les endroits où je peux toucher de prés la civilisations des pharaons qui me fascine...
en fait je cherche un depaysement totale..
merci imane
merci imane
salut
svp, j'attends tjs des reponses merci de m'aider ....
a+
a+
salut
super ton site🙂 a+
super ton site🙂 a+
Salut Imane,
En ce qui concerne le visa, c'est facile a obtenir, il suffisait d'un formulaire rempli + photo pour avoir droit d'un sejour de 3 mois. Je compte visiter ce pays qui m'as fait beaucoup rever le 29/03 prochain pour deux semaines, mon sejour en Egypte sera plutot touristique, avec un circuit le long du Nil, si vous etes interesse de faire un bout de chemin ensemble, faites moi signe pour que je puisse vous detailler mon circuit.
Amicalement,
Mounir
En ce qui concerne le visa, c'est facile a obtenir, il suffisait d'un formulaire rempli + photo pour avoir droit d'un sejour de 3 mois. Je compte visiter ce pays qui m'as fait beaucoup rever le 29/03 prochain pour deux semaines, mon sejour en Egypte sera plutot touristique, avec un circuit le long du Nil, si vous etes interesse de faire un bout de chemin ensemble, faites moi signe pour que je puisse vous detailler mon circuit.
Amicalement,
Mounir
Log in first, then come back to this page.